Harley Benton ST (20-62-70-90)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !
Voici le test complet et surtout upgrade de la Harley Benton ST-20 !
Comparatif des micros stock vs micros Fender !
Bye !

Pauluxe69
Bonjour, je suis interessé par la Harley Benton ST-90SA Swamp Ash DLX Series 2020.
Mais j'ai un gros point d'interrogation, car, selon les specs Thomann, le radius de la touche est de 350mm, donc presque 14", ce qui en fait un rayon de courbure assez plat, plus que Fender (9,5") et que Gibson (12"). En zoomant sur les photos Thomann, je vois que les plots des micros sont étagés (à la Fender).
- Avez vous remarqué une mauvaise balance corde à corde, en particulier la G, qui logiquement devrait être beaucoup plus (trop) puissante avec ce radius de 14"?
J'ai épluché les forums et personne n'a soulevé le problème, (donc, peut être qu'il n'y a pas de problème?)
Ca ne m'a pas non plus frappé en écoutant les video Youtube... Alors...??? Je me fais du souci pour rien?
- Qu'en est il aussi de la taille des frettes? Fines ou medium jumbo ou jumbo?
- Comment est le bloc du vibrato, thin (alliage alu) ou épais (acier)?
- Combien de parties pour le corps?
Pardon pour toutes ces questions ;-)
Merci à ceux qui la jouent, pour vos réponses éclairées.
Oghkhood
350 / 25.4 = 13.779 soit a peu de choses pres du 14" donc on est loin d'une touche vintage. Mais c'et pas necessairement moins bien, plutot une question de style de jeu

Sinon pour le reste, une seule reponse : 15j de delai legal de retractation + 15j thomann = 1 mois pour tester et la renvoyer sans frais et sans discussions si ca va pas.


C'est ecrit noir sur blanc sur les pages Thomann, et c'est pas du pipeau, je l'ai fait jouer plusieurs fois et je suis pas le seul ici
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pauluxe69
Je tombe des nues, effectivement, apres verification, Thomann rembourse y compris les frais de port, je ne le savais pas et c'est ce qui me coinçait, d'où mes questions, c'est top! Merci ;-)
Mais si avant tout ce tintoin, quelqun me dit, la ST90 a des frettes jumbo et la G est trop au dessus, (perso, c'est redhibitoire) ça n'est même pas la peine que je commande. Les mecas moyennes, c'est encore acceptable car changeables. Tous les defauts m'interessent et les qualités aussi biensûr.
En tout cas, merci de ta réponse rapide
Oghkhood
De rien le forum est la pour ca ... aussi

Au fait, il y a des Strats avec des radius au dessus de 9.5" ... 11" je crois. C'est le cas de ma Classic ( sic ! ) Player 50' ( re-sic ! ) et de ma Jimmie Vaughan, toute deux Mexicaines
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pauluxe69
Tu ne ressens aucun problème avec radius 11" et micros fender étagés?
La J. Vaughan n'est pas en 9,5"?
Sur ma Strat american vintage hot rod (radius composé de 7,25" à 12") et ses micros étagés (59N/56M/Texas B), c'est flagrant, la G cogne, elle overpower les autres. Ca me gène.
J'aimerais descendre le plot de G, mais bobines fibre, donc je n'ai pas envie de les tuer :-(
Je n'ai jamais remarqué ça sur mes Strat en 9,5".
D'où mon inquiétude avec la HB ST90 en 14".
Mais comme l'essai semble être gratuit chez Thomann, pas trop de risque, ça c'est une bonne nouvelle.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Lao
    le 11 Dec 21, 10:56
Je ne sais pas trop où on peut arrêter la dénomination 'strat' mais je n'ai pas trouvé d'autres topics convenables pour parler du modèle suivant.

Donc je viens de découvrir ce modèle HP-42 Signature TT Roasted avec visiblement une construction assez soignée.


et puis une démonstration assez accrocheuse (subjectif bien sûr) de Henning Pauly


Des possesseurs ? des avis ?
klakosaure
Pauluxe69 a écrit :

Sur ma Strat american vintage hot rod (radius composé de 7,25" à 12") et ses micros étagés (59N/56M/Texas B), c'est flagrant, la G cogne, elle overpower les autres. Ca me gène.
J'aimerais descendre le plot de G, mais bobines fibre, donc je n'ai pas envie de les tuer


J'ai une télé radius 12 et micro chevalet fender étagé vintage, j'ai passé un coup de dremel pour poncer le plot.

Sacrilège d'hérétique peut être mais néanmoins efficace
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
SOUTHSTAR
hb st


Coucou d un bricoleur de HB ST , une ST 57 DG STOCK , une 59 HM micros fender tex mex , une ST 62 micros FENDER vintage 50 , une ST 20 micros FENDER vintera 60 ....plaque refaite avec CTS, drop orange , cable vintage et mogamy masse flottante , blindage cuivre pour les cavités , cordes DADARIO 10/46

bonne soirée a tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...