Harley-Benton TE-70 (Test et Photos)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
T'es remonté ce soir qu'est ce qu'il y a tu t'es fait boxer par un Allemand?

Tu veux quoi que Thomann te propose des Gibson ou autres à 135 Euros?

Et Thomann ne marge pas à zéro sur les HB ni sur aucun produits.
Fannysissy
La guitare que j'utilise actuellement sur scène m'à coûté moins de 80€ chez thomann.
Et c'est sûr que même sur une gratte de cette valeur là, ils ont fait de la marge.

On dévies du sujet original (qui m'a d'ailleurs presque donné envie d'une télé, merci du retour Den ) mais si tu veux un gibson (ouaaaah une gibson ...) ben tu mets l'argent qui faut et tu t'achète une gibson. Si ça vaut ce prix, c'est aussi grâce à la marque hein?
Et en plus, c'est trop classe de jouer sur une vrai gibson usa et tout ...

Moi, j'avais envie d'une planche en bois sur laquelle je pourrais faire des upgrades et m'amuser à la décorer, ben je suis super content d'avoir pu me trouver cette épiphone wc pour rien du tout chez thomann.

Je penses pas que thomann jouent sur cette politique "agressive", bien au contraire.
Tu sais, vu le nombres de gratte qu'ils vendent et achètent chaque jour, aui prix de gros, il doivent avoir une sacré réduction chez les grosses marques (gibson, fender ...)
Et à ce niveau là de chiffre d'affaire, je pense même qu'ils ont de bien meilleurs prix que le vendeur chez qui tu as acheté ta gratte.

Le guitariste lambda (comme toi et moi) qui a économisé un moment et peux enfin s'acheter la fender de ses rêves. Tu penses vraiment qu'il va l'acheter chez thomann? Même si c'est un petit peu moins cher qu'en magasin?
Il va plutôt aller dans un shop, un gros revendeur fender dans sa région, conseillé par des professionnels, pouvoir tester 15 grattes différentes et choisir celle qui lui plaît avant de claquer ses 3'000€ dûement gagnés.

Alors que là, on parles d'une gratte à 135€ Et franchement ... si on ne connaissait ni thomann ni la possibilité qu'ont ces énormes entreprises à pouvoir proposer des produits d'entrée de gamme très raisonnables pour leur prix, qui irait acheter un gratte à 135€ dans un shop? ça donne juste pas confiance!

Je pense que c'est juste deux marchés différents, et que c'est pas en vendant plein de guitare harley benton que dans 10 ans thomann aura le monopole du marché de la six cordes

Pour finir, j'ai pas compris pourquoi je t'ai répondu, mais j'ai pas compris non plus pouruqoi tu t'es "excité".
Enfin, si ça se trouve j'ai rien compris et je suis tout à côté, mais de mon point de vue, je trouve super que thomann puisse fournir du matos de débutant et du matos pour bidouiller pour trois fois rien.

Désolé du HS
instit
Plein de vérités.... dans les réponses au dessus.
ça me rappelle aussi les années 90 ..où mon gosse voulait une guitare électrique pour faire son petit " groupe " au collège ... payée 1000 francs de l'époque et quasi ...injouable ... qui se désaccordait continuellement ... avec les cordes "far from the neck" .... le truc à te dégoûter de faire de la musique ... (il est devenu pianiste et saxophoniste depuis... ).
Bref... on est loin de tout ça !!!

C'est vrai que celle de Denis fait, de prime abord, un peu "cuisine à mémé" .... mais ça n'est qu'une impression donnée par les photos ... elle a, en réalité, pour moi, un vrai look de guitares de scène... qui ne passe pas inaperçue !!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
xutos77
Den33 a écrit :
xutos77 a écrit :
Chouette review moi c'est la Prince like (hohner) qui me tente.


Vu la qualité de la TE-70 et le tarif pas beaucoup plus élevé de la TE-80, je pense que tu ne prendrais pas beaucoup de risque. En tout cas, si tu l' achètes c' est avec plaisir que je lirai ta revue de détails (j' avoue avoir un peu hésité avec la TE-80 au moment de l' achat mais le concept rosewood pour le look et Top Load était plus tentant pour ma part).


C'est pas pour tout de suite à moins d'une occaz.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
uzzful
Décidément beaucoup lisent vraiment de travers ou veulent comprendre ce qui les arrangent pour apporter les réponses qu'ils ont envie pour exercer leur talent.

Je ne suis pas du tout remonté, je trouve que cette guitare est carrément fantastique pour le prix, la review de Den33 est super bien faite.

J'imagine même assez facilement qu'elle va twanguer cette tele, une vraie tele qui se trouve à rien à envier à des tele bien plus chères.

La seule chose que j'exprime est qu'il ne faut pas, par rapport au prix proposé de cette guitare faire un procés à la profession, en disant que les fabricants et les revendeurs se vautrent dans des marges à 1000% quand ils vendent des guitares à 2000 euros ou plus. C'est l'idée quelque peu exprimée plus haut par Den33, sur ça, je ne suis pas d'accord avec lui.

Cette guitare est bien vendue par thotho, hein.. ? Je me trompe ou pas ?

Thotho vendent pas que de l'Harley Benton à 135 euros..

Quand je vois les prix de Thomann par ailleurs, je trouve qu'ils sont chers voir très chers, j'ai acheté récemment une guitare chez un petit commerçant pour 990 euros, cette guitare a été affiché chez Thomann à 1290 euros... J'ai donc gagné 300 euros de NE PAS acheter chez Thomann.

Par conséquent je suis pas dupe de ce genre d'opérations faites par ces grosses boîtes comme thotho. Je reste assez convaincu qu'ils font au travers de ce genre d'articles ce qu'on appelle des prix d'appels pour asseoir une réputation et attirer à eux de la clientèle qui ne va pas qu'acheter seulement de la Harley Benton "cassée". (cassée pour les prix, pas la guitare).

Si vous ne connaissez pas ces politiques commerciales largement utilisées depuises lustres par des groupes de la grande distribution, ce n'est pas un problème, on va pas se fâcher pour ça..

Le jour ou Thomann cassera le prix de belles Fender ou Gibson, les poules auront des dents...
Sonata75
T'inquiètes pas, Thomann fait pas de cadeaux, à ces prix, il y a forcément quelqu'un qui trinque et qui d'évidence n'est pas protégé par des lois sur le travail et un syndicat. Pour ma part je n'apporterais pas ma caution à ce genre d'exploit outre le fait que le look de cette guitare ne me plaît pas.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
uzzful
Sonata75 a écrit :
T'inquiètes pas, Thomann fait pas de cadeaux, à ces prix, il y a forcément quelqu'un qui trinque et qui d'évidence n'est pas protégé par des lois sur le travail et un syndicat. Pour ma part je n'apporterais pas ma caution à ce genre d'exploit outre le fait que le look de cette guitare ne me plaît pas.


Pas de soucis, tu résumes en deux phrases ce que je pense ou presque...
Il n'y a pas d'enjeu à défendre une opinion, par conséquent, je sors.
Den33
  • #22
  • Publié par
    Den33
    le 12 May 14, 13:58
Bon, je vais m' exprimer sur l' aspect "politique". uzzful lorsque tu écris :"C'est l'idée quelque peu exprimée plus haut par Den33, sur ça, je ne suis pas d'accord avec lui." tu as tout à fait raison. Mais je suis d' accord aussi avec l' argumentaire de Fanysissi. Il n' y a pas de vérités sauf celles que l' on nous impose.

Concernant les tarifs pratiqués par Thomann sur ses produits (marque Harley-Benton), il est clair que les tarifs très bas sont aidés par le fait qu' il fait produire et distribue directement. Et que donc, de fait, il a même tout intérêt à mettre cette marque en avant pour les bénéfices qu' elle lui procure. Il y a fort à parier qu' il dégage une marge arrière bien plus confortable avec harley-Benton qu' avec fender (pour citer une marque parmi tant d' autres). Trés honnêtement, cette guitare dans sa globalité est largement au niveau d' une Classic Vibe. Sauf que la CV est presque 3 fois plus chère. C' est donner une idée de la marge arrière que Fender maison mère puis Fender Europe puis distributeur local se partagent. Au final Thomann est effectivement gagnant sur ses produits H-B est j' estime à 40 % du prix du produit (hors TVA) la marge effectuée. De plus (hors mouvement social dans les usines de production Chinoise) Thomann est seul décideur.
Il n' en va pas de même pour les produits de marques connues que Thomann vend. D' abord parce que les prix lui sont imposés par les marques. Les ristournes cautionnées aussi par les marques (particulièrement dans le domaine qui nous intéresse ici). En gros Thomann n' est plus décideur mais "sous-traitant". La marge est bien plus basse (peut-être entre 5 et 10 % hors TVA). Au mieux de bonnes ventes ne lui assureront que l' estime et l' accés à des produits haut de gamme (CS) de la marque (ce qui n' est pas forcément un cadeau car il n' est pas aisé de vendre des guitares à tarif rédhibitoire).
Les grandes marques remplissent essentiellement le porte feuille de leurs actionnaires là où H-B remplit directement le porte feuille de Thomann. Je ne connais pas le taux de reversement des profits de la part de Thomann vers ses salariés mais je doute qu' il soit moindre que celui des grandes marques vers ses mêmes salariés. Même avec des conditions de travail peu enviables en Allemagne qui fait pourtant partie de la zone Euro (un comble) : pas de salaire minimum, pas de compensation financières suivant l' amplitude travaillée (toutes proportions gardées on n' est pas loin de la Chine). Quant l' idéologie (néo)-libérale en France nous cite l' Allemagne en exemple à la veille des élections Européennes il y a de quoi s' inquiéter.
D' un autre côté je suis totalement en désaccord avec Sonata 75 lorsque il écrit : "Pour ma part je n'apporterais pas ma caution à ce genre d'exploit". Parce si l' on veut rester cohérent avec l' argumentaire on n' achètera finalement plus grand chose. Le made in USA, made in France est autres joyeuseté jouant avec les mots est fort risible dès lors que l' on sait que la fabrication de 95 % des composants d' un article sont fabriqués dans un pays en voie de développement. Particulièrement dans tous les objets que l' on utilise tous les jours. Donc la caution que l' on le veuille ou non sur le plan moral on l' apporte de fait car elle nous est imposée (à moins de vouloir se trans former en ermite). Pour le plus grand bonheur des néo-libéraux qui ont su imposer à la majorité d' entre nous leur idéologie. Ils ont bien compris que le meilleur moyen de combler notre déplaisir est de nous ruer dans la consommation. Allant même jusqu' à analyser nos comportements à travers les réseaux sociaux (modèles améliorés de la STASI) et autres grands Forums depuis plus de 10 ans pour mieux les cibler. Sous le falacieux prétexte de la Liberté, nous ne sommes que des "esclaves" de celles et ceux que l' on cautionne.

Edit : Je viens de lire ton dernier post. Tu peux rester uzzfull, tu ne me déranges pas.
Den33
  • #23
  • Publié par
    Den33
    le 12 May 14, 14:01
xutos77 a écrit :
Den33 a écrit :
xutos77 a écrit :
Chouette review moi c'est la Prince like (hohner) qui me tente.


Vu la qualité de la TE-70 et le tarif pas beaucoup plus élevé de la TE-80, je pense que tu ne prendrais pas beaucoup de risque. En tout cas, si tu l' achètes c' est avec plaisir que je lirai ta revue de détails (j' avoue avoir un peu hésité avec la TE-80 au moment de l' achat mais le concept rosewood pour le look et Top Load était plus tentant pour ma part).


C'est pas pour tout de suite à moins d'une occaz.


Là ce sera carrément une affaire (si elle n' a pas été massacrée par son précédent propriétaire).
Den33
  • #24
  • Publié par
    Den33
    le 12 May 14, 14:03
instit a écrit :

Sitôt déballée, .... Denis avait déjà tout démonté ... il avait même changé les mécaniques et les cordes .....



Salut l' ami et co-guitariste. . J' ai aussi changé le sillet de tête et le sélecteur (lui c' était obligatoire) depuis.
uzzful
Oui Den33, je reviens..
Je viens de lire ton dernier post, ton analyse est plutôt convaincante, j'adhère assez sur ce que tu dis, c'est bien réfléchi.
de toutes façons, moi, cette guitare, elle me plaît, je dirais même que ça peut me tenter.
aksak
  • #26
  • Publié par
    aksak
    le 12 May 14, 16:50
Clair qu'on ne peut pas reprocher à Thomann de tirer profit du système actuel...

La globalisation ne fait pas trop de dégâts en Europe en ce qui concerne la fabrication de guitares électriques ou d'amplis...même si elle en a fait en ce qui concerne la fabrication de pianos.

Quant aux conditions de travail -et d'exploitation- dans les pays d'Extrême Orient, il est clair que cela ne durera pas éternellement, surtout en Chine, où les gens se réveillent et se révoltent de plus en plus.

En attendant, sur certains produits, on n'a plus trop le choix, on doit consommer chinois, ou vietnamien, ou pakistanais ou bangladais. Même si pour de la fringue ou des chaussures, ou de la nourriture, on peut encore l'éviter si on accepte de payer un certain surcoût (et encore, ce surcoût n'existe pas forcément si on choisit les bons circuits de distribution).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Olivier
aksak a écrit :
Quant aux conditions de travail -et d'exploitation- dans les pays d'Extrême Orient, il est clair que cela ne durera pas éternellement, surtout en Chine, où les gens se réveillent et se révoltent de plus en plus.


J'espère que tu as raison, même si je ne partage pas ton optimisme.

Personnellement j'ai de plus en plus de scrupules à acheter des choses venant de ces pays, quand on voit les conditions de travail.
Den33
  • #28
  • Publié par
    Den33
    le 12 May 14, 18:13
Olivier, malheureusement, même en évitant au maximum on ne peut pas y arriver. A moins de faire imploser le systême actuel. En l' état actuel des choses c' est mal parti ...

Bon pour revenir à la TE-70, j' ai fait une première vidéo en une prise pour entendre la différence entre top loaded et cordes traversantes. 2 télécasters : La TE-70 et ma fidèle copie japonaise de télécaster (manche et touche érable) du milieu des années 80 qui me suit partout (payée 150 euros il y a 7 ans dans un dépot-vente) avec cordes traversantes. C' est avant tout pour mettre en avant la différence sonore "ouverte" de la TE-70 et "compressé" de la Profile modèle silhouette (Télécaster japonaise). Les termes entre parenthèses sont des ressentis personnels.
Sur les 2 guitares le sillet est un Tusk et les cordes sont les mêmes (Darco D9200). Les chevalets sont tous les 2 avec base acier et pontets laitons compensés (Wilkinson pour la HB et Joe Barden pour la Profile).

La vidéo a été enregistrée en une passe avec un Zoom Q2HD sans post-production afin de ne pas "travestir" la prise sonore. A chacun de se faire son idée sur le Top loaded vs Cordes traversantes.
N' hésitez pas à jouer du curseur pour passer d' une guitare à l' autre.


uzzful
J'aurais tendance à préférer ta tele japonaise bien que la Harley benton sonne correctement. Tes mots pour définir tes guitares sont fidèles.
Den33
  • #30
  • Publié par
    Den33
    le 12 May 14, 21:12
La profile est (avec la copie de Strat des années 1960 que je me suis monté en achetant les pièces détachées chez EGsolidbody) une de mes guitares incontournables pour le peu de petites prestations live que j' ai pu faire avec. Mais j' aime bien aussi mes autres guitares (notamment les acoustiques). Mais j' utiliserai la H-B sur (petite) scène ... avec les beaux jours la saison (amateur) recommence.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...