Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley-Benton TE-70 (Test et Photos)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis avancé un peu vite en disant que j'aurais les mêmes specs en allant chez mon luthier par rapport à la Squier. Non. Chez mon luthier c'est du frêne (ondé) pour la caisse et de l'érable (ondé) pour le manche, donc pas du tout les mêmes bois.

Reste que bon, je ne sais pas si je joue à la roulette ou pas. Parce que 15 guitares à la maison pour le moment... c'est pas que j'en n'ai encore pas assez, mais... j'hésite donc à commander chez Thotho finalement. Même s'il y a du boulot derrière, ça sera fait par le luthier... ça me reviendra moins cher que d'acheter une Squier...

Agaçant dilemme...
Bon bah j'ai craqué, j'ai commande une Classic Vibe finition Butterscotch blonde à mon revendeur. Si je suis ruiné, c'est de ta faute, Denis.
Car il faut toujours un bouc émissaire
Den33
  • #62
  • Publié par
    Den33
    le 22 May 14, 19:04
jam_ a écrit :
Bon bah j'ai craqué, j'ai commande une Classic Vibe finition Butterscotch blonde à mon revendeur. Si je suis ruiné, c'est de ta faute, Denis.
Car il faut toujours un bouc émissaire


C' est un très bon choix. Les euls éventuels changements à prévoir sont des pontets compensés (10 euros environ le set en laiton) et le sillet de tête (7 Euros pour un tusk). La série CV est une bonne série qui permet d' aborder des classiques (Strat ou Télé) sans se ruiner.
hautboish
Alors pour les quelques qui suivent ce topic, des nouvelles de ma modif d'une TE-70 en Esquire perso, c'est un Work in Progress mais l'idée de départ est bien là, m^me s'il reste pas mal de truc à affiner:






le pickguard est à redécouper, à savoir, un Allparts ça rentre pas tout stock sur une Harley Benton! le bas dégueule sur le corps, et les trous ça va pas, mais ça donne une idée du rendu final d'un pick parchment sur un corps rosewood, j'aime assez.

le manche me déçois, esthétiquement, trop clair, et la découpe de la tête est un peu grossière, par contre le feeling de jeu est vraiment bon. Mais je surveille un manche de Classic Vibe sur la baie, et ça , je sais que j'aime, héhé.
Den33
  • #64
  • Publié par
    Den33
    le 13 Jun 14, 19:34
Vraiment sympa ton prototype.
Concernant le pickguard celà ne m' étonne pas. Le pickguard d' origine n' est pas à la "norme" fender (dimensions et trous de fixation). J' ai noté celà aussi avec un pickguard de Baja que j' ai en réserve.
Par contre n' hésites pas à nous faire part de tes avancées au fur et à mesure (mode intéressé ON).
Toi qui bidouille depuis un bon bout de temps sauras-tu où trouver un manche érable avec touche érable radius 7,25 et frettes fines à un bon tarif STP ?
hautboish
Den33 a écrit :
Vraiment sympa ton prototype.
Concernant le pickguard celà ne m' étonne pas. Le pickguard d' origine n' est pas à la "norme" fender (dimensions et trous de fixation). J' ai noté celà aussi avec un pickguard de Baja que j' ai en réserve.
Par contre n' hésites pas à nous faire part de tes avancées au fur et à mesure (mode intéressé ON).
Toi qui bidouille depuis un bon bout de temps sauras-tu où trouver un manche érable avec touche érable radius 7,25 et frettes fines à un bon tarif STP ?


j'ai deux trois pistes, mais un peu tard pour détailler. on en reparlera demain.
Doc Loco
hautboish a écrit :
Alors pour les quelques qui suivent ce topic, des nouvelles de ma modif d'une TE-70 en Esquire perso, c'est un Work in Progress mais l'idée de départ est bien là, m^me s'il reste pas mal de truc à affiner:






le pickguard est à redécouper, à savoir, un Allparts ça rentre pas tout stock sur une Harley Benton! le bas dégueule sur le corps, et les trous ça va pas, mais ça donne une idée du rendu final d'un pick parchment sur un corps rosewood, j'aime assez.

le manche me déçois, esthétiquement, trop clair, et la découpe de la tête est un peu grossière, par contre le feeling de jeu est vraiment bon. Mais je surveille un manche de Classic Vibe sur la baie, et ça , je sais que j'aime, héhé.



Mmmmmm ... Hautboish tu me donnes des idées! (en tout bien tout honneur je te rassure ). D'autant que j'ai une électronique Esquire montée sur plaque toute prête à la maison ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Je me demande si je ne la préférerais pas avec un pickguard noir, sinon elle est superbe !
Den33
  • #70
  • Publié par
    Den33
    le 14 Jun 14, 21:22
hautboish a écrit :
Euh du coup en relisant bien, je suis bien obligé de dire que je n'ai pas vraiment de pistes, ce qui pêche c'est le radius vintage en 7,25. Pour un tarif abordable, on trouve tout un tas de manches en 9,5, même en profil V, mais du 7,25, c'est plus cher.

C' est pas grave hautboish. Il faut que je me penche sur les côtes de la cavité manche (et éventuellement des entraxes des trous de fixation pour les comparer au standard. Après, ce n' est pas une urgence parce que le manche d' origine est plus que convenable (eu égard le prix de la guitare).
Den33
  • #71
  • Publié par
    Den33
    le 14 Jun 14, 21:27
Doc Loco a écrit :

Mmmmmm ... Hautboish tu me donnes des idées! (en tout bien tout honneur je te rassure ). D'autant que j'ai une électronique Esquire montée sur plaque toute prête à la maison ...


Comme l' a écrit hautboish et je confirme, il te faudra travailler (re-tailler) le pickguard pour qu' il loge parfaitement (et revoir au moins 1 trou de vissage (corne supérieure côté chevalet). Mais franchement pour le prix tu ne te ruinera pas beaucoup en agrandissant ta collection sur la base de la TE-70.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...