Harley Benton TE-80

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le lien et toutes ces infos qui me sont très utiles
En fait pour la rythmique, le groove funk, justement je joue qu'au feeling, à l'intuition c'est tout ce que j'ai d'ailleurs et qui donne un son funky, et je voulais juste une guitare telecaster (en ayant testé une fender tele mexicaine dans un magasin de musique qui me rappeler le son funky typique de Prince, c'est le son quje recherche en fait)
bastho
Lui utilise des the 11-50 sur la hohner.
Il utilise aussi pas mal les volume et tonalité de la guitare.
Sinon comme je l'ai dit dans le debut du post, la te-80 est une copie de sa hohner, qui diffère un peu d'une tele normale:

"The Hohner "Telecaster" Guitar.

Bought in 1980 from Knut Koupee Music store in Mineapolis, Prince according to Karl Dedolph the stores manager, probably chose the guitar because of it's leopard skin pickguard which matched his stage outfit. The budget guitar's raw tone was ideal for the clean guitar chugging and staccato rhythms of Punk-Funk. He used it whilst supporting Rick James that year, on the "Dirty Mind" album and on almost every tour to date. A Telecaster variant, the guitar differs greatly to the Fender industry standard. The Hohner is all maple finished in blonde, as opposed to the Ash and Alder body of a Fender. The tonal properties of Maple suit the artist well, it has a bright top end and good sustain; he chose this wood for all his later custom guitars. The Hohners distinctive imitation Mahogany binding on the edges and central join bind a two-piece figured Maple top, the neck is also highly figured one piece affair.

The pickups and wiring also differ from a Fender, the Hohner has two bridge style single coils with raised pillars and passive wiring; also there is no treble inducing metal plate at the bridge. The cheaper construction ofthe Hohner gave rise to problems in the studio, according to Kyle Bess, one time staff engineer at The Recording Plant in L.A., the Artist insisted on the guitar, favouring it's tone which he once described as "Raggedy". Discontinued re-issues of the guitar called "Hohner Proffesional Te Prinz" can still be tracked down."
De toute façon avec thomann tu as 30 jours pour essayer...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
J'hésite maintenant entre la SQUIER TELE CLASSIC VIBE et la TE 80 (au micro strat), je ne sais laquelle serait vraiment la plus adpaté aux gimmicks funky, claquant et incisif.. ??
bastho
Il y a un moment ou si tu n’essayes pas tu ne sauras pas.
Elles sont toutes les deux funky, si ton jeu suit.
Après on ne pourra pas t'aider beaucoup plus...

Tu commande la TE80 chez thomann, tu as 30 jours pour la retourner si ça ne te plait pas. Tu peu même commander les deux et renvoyer celle qui te convient le moins...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
J'ai enfin le budget ^^ donc je vais commander la guitare te 80, mais avant je voulais savoir quel type de sangle je dois choisir.. j'ai lu quelque part que la guitare est "lourde", donc quel sangle dois-je choisir pour cette tele?
merci beaucoup
Retour sur cette TE 80 (commandé le 12, reçu le 14!) Le SON est celui que je cherchais hyper funky! surtout la position du milieu

(Par contre j'ai commandé un modèle neuf mais je crois qu'ils m'ont donné un b stock, il y a un gros pocs sur le bois du corps, et des traces d'usures,.. je vais réclamer..)

D'un côté très très satisfait du SON et de l'ergonomie du manche, la maniabilité
De l'autre l'état physique de la guitare n'est pas une guitare neuve mais bien abimé.

Même avec les corde en 10 - 46 le son claque bien, donc je pense que le son va être super incisif pour le funk en 11 - 50 !!!

J'ai une dernière question: est-ce qu'il faut faire un ajustage/réglage du manche et du chevalet pour remplacer les cordes par des nouvelles 11-50 ?

Merci encore

Musicalement

P
ET donc justement comment on fait pour ajuster (sois-même) correctement le manche et le chevalet pour régler la tension?
abelus
Le réglage du manche est simple par contre le gros souci c'est plutôt le sillet de tète.
Le chevalet il n'y a rien a faire, juste l'intonation
philling
bastho a écrit :
(extrait) Tu as plein de tutoriel sur le net?


Comme celui-ci;


... par exemple.

@ Prince 21: A moins de me tromper, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience.
Donc, mon conseil:
-si ta HB te convient, ne sonne pas faux (octaves), ne frise pas ...
...alors, joues la sans rien toucher dans un premier temps.
Tu aura bien le temps de te prendre la tête par la suite !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...