Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
du coup, tu me mets un doute !
Je vais regarder ce soir, comme je ne l'ai pas achetée neuve, je n'ai pas vérifié !!!
LT_be-guitar
Alors; ce résultat Leo' ? ...

Il est vrai, j'en conviens, que les nuits sont courtes, à Rennes.

Ce qui est à comprendre dans les deux sens de l'acception :
- Soit tu n'as pas eu le temps et on t'en veut; soit tu l'as eu et l'on t'en veut encore bien davantage !
Biosmog
J'ai aussi eu la HB-35 et j'ai trouvé qu'elle était mal finie. Le pg était mal découpé, même avec le plastique enlevé. Plein de courbes étaient irrégulières, de face ça a l'air d'aller, mais quand on ausculte les lignes à la lumière... Idem pour les surfaces, le vernis est sans profondeur ("plat"), irrégulier. Les cordes sont mal centrées sur le manche. Pour plus de détail, j'avais donné mon avis ici ou sur l'autre topic HB, il y a quelques années.
Je pinaille: pour le prix, ça reste une chouette guitare à jouer avec une belle gueule. Mais si on a une belle semi-hollow à côté, la différence de finition est flagrante. J'avais comparé avec une vraie 335 et une Sheraton. Au niveau de la prise en main, il y avait un monde avec la 335. Par contre, je l'avais trouvé très proche de la Sheraton, ma hb-35 était mieux réglée, peut-être que la Sheraton était mieux finie (mais étant celle d'un copain, je ne l'ai pas auscultée aussi attentivement).
Un dernier truc qui m'avait déçu et qui me revient, c'est qu'elle sonnait assez sombre et brouillon, par rapport à la 335. J'avais trouvé des Gibson 57 pour remplacer, mais je n'ai jamais eu le courage de les changer. Je l'ai vendue avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Leozinho
LT_be-guitar a écrit :
Alors; ce résultat Leo' ? ...

Il est vrai, j'en conviens, que les nuits sont courtes, à Rennes.

Ce qui est à comprendre dans les deux sens de l'acception :
- Soit tu n'as pas eu le temps et on t'en veut; soit tu l'as eu et l'on t'en veut encore bien davantage !



Anniversaire de mes jumelles, j'ai un mot...
J'ai vérifié ce matin, pas de film mal enlevé. C'est juste mal coupé !
Biosmog, t'as pas eu de bol. La mienne est irréprochable au niveau finition et assemblage, pas un défaut.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres types ES135 mais même en pinaillant, je ne vois rien à redire à la finition.
Jim Morrison
Leozinho a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
Alors; ce résultat Leo' ? ...

Il est vrai, j'en conviens, que les nuits sont courtes, à Rennes.

Ce qui est à comprendre dans les deux sens de l'acception :
- Soit tu n'as pas eu le temps et on t'en veut; soit tu l'as eu et l'on t'en veut encore bien davantage !



Anniversaire de mes jumelles, j'ai un mot...
J'ai vérifié ce matin, pas de film mal enlevé. C'est juste mal coupé !
Biosmog, t'as pas eu de bol. La mienne est irréprochable au niveau finition et assemblage, pas un défaut.
Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres types ES135 mais même en pinaillant, je ne vois rien à redire à la finition.
La mienne non plus ne présente aucun des défauts de celle de Biosmog.... Peut être que le contrôle qualité s'est amélioré... En tous cas je ne regrette pas mon achat. Je la trouve même plus agréable à jouer que la vraie 335 de mon pote 😀
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Leozinho
Nouvelles couleurs pour la H-35Plus :







Jolie la Plum metallic

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...