Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Mar 07, 14:40
Euh, si y'a un réglage du struss rod.. Enfin sur la mienne en tout cas

Sinon après 2-3 semaine d'utilisation je ne regrette en rien cet achat, elle bien sûr moins "bien" que ma Les Paul MiJ, mais elle n'a pas à rougir de la comparaison, elle tient vachement bien la route, et si c'était à refaire je le referais sans problème
Bêêêh
Lulu W
Mu. a écrit :
Euh, si y'a un réglage du struss rod.. Enfin sur la mienne en tout cas

Sinon après 2-3 semaine d'utilisation je ne regrette en rien cet achat, elle bien sûr moins "bien" que ma Les Paul MiJ, mais elle n'a pas à rougir de la comparaison, elle tient vachement bien la route, et si c'était à refaire je le referais sans problème


Ah
Je me suis trompé de truc
Je n'ai pas fait attention au mot struss rod (bien que se soie un des plus important pour répondre à la question)

c'est quoi un struss rod ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
snowvinz
J'ai l'impression que c'est une faute de frappe

L'acces est peut-être en enlevant le micro neck (si il y a pas de vis vers la tête)

Mu tu peux confirmer svp?
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Mar 07, 15:14
snowvinz a écrit :
J'ai l'impression que c'est une faute de frappe

L'acces est peut-être en enlevant le micro neck (si il y a pas de vis vers la tête)

Mu tu peux confirmer svp?


Non c'est une plaque à dévisser sur la tête
Bêêêh
Traps
  • #51
  • Publié par
    Traps
    le 30 Mar 07, 15:55
Vous avez des photos de vos belles?
Punkindrublic
Je me permet de déterrer ce topic tout simplement parce que j'ai quelques questions (oui je sais c'est totalement interessé^^): je compte aussi acheter cette sympathique pelle pour y mettre de nouveaux micros, mécaniques, et éventuellement deux trois autres accessoires pour la rendre un peu plus originale.

Pour les micros, je compte choisir des GFS, mais lesquels?

J'aimerai me rapprocher au maximum du son d'origine d'une vraie es335:

http://store.guitarfetish.com/(...).html ceux-ci me semblent bien, mais étant donné que je suis relativement novice en matière de micros vintages, je sais pas si c'est bien ces humbuckers là qu'il faut!(Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus )

Bon pour les mécaniques,je compte mettre celles-là que je trouve superbes(et puis c'est du grover, c'est surtout ça qui compte) http://www.thomann.de/fr/grove(...).htm, à moins que quelqu'un ne connaisse la qualité de celles qu'on trouve sur guitarfetish ou même ailleurs, qui sont bien moins chères

Mais la chose qui me turlupine le plus,c'est que j'aimerais y monter un chevalet 'archtop' si je me trompe pas, comme on trouve sur plusieurs demi-caisses Jazz ou sur des Selmer -si vous voyez à quoi je pense- (Genre cette es335 http://www.rocknrollvintage.co(...)l.jpg) puisqu'on en trouve pour une bouchée de pain sur guitarfetish.com à savoir ces modèles là: http://store.guitarfetish.com/(...).html

Je pensais notamment à celui là http://store.guitarfetish.com/(...).html , ça donne un côté vintage vraiment sympa, mais je me demandais si ça pouvait le faire sur cette HB(au niveau du montage,etc)

Enfin, j'aimerais monter un sillet en os, mais il en existe tellement que je sais pas lequel est le bon..(quand je dis 'je', je pense à un luthier pour ce qui est de l'installation )


Voilà, si une bonne âme pouvait m'éclairer sur ces points, ça serait bigrement sympathique.
Take my heavy heart and make it light
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Nov 08, 19:31
Je peux t'aider! Enfin pour certain point en tout cas

Primo, le changement de sillet est un très bon choix, le luthier pourra le faire lui même si tu ne t'en sors pas.

Personnellement, c'est la seule modification que j'ai fais sur cette guitare (car oui j'en ai une )
Je te conseil très vivement de la jouer avec les micros d'origine qui sont très loin d'être mauvais, pour dire, je les trouve mieux que sur l'Epiphone 335 que j'avais essayé!

Deuxio, pas la peine de changer les mécaniques selon moi, car elles font très bien leur boulot..

Tertio, le chevalet archtop, je ne peux pas te dire si cela marche puisque je n'ai pas essayé, mais je ne vois pas de raison! Au pire il ne coute que 10€
Puis tu auras toujours les trous de l'ancien chevalet...
Bêêêh
Punkindrublic
Ahh merci j'y vois un peu plus clair maintenant!

Bon je pense commander la bête dans les semaines qui viennent^^

Pour les micros, des GFS enverraient un peu plus le bouzin non?

Merci pour ton avis en tout cas
Take my heavy heart and make it light
SoulBoogaloo
Changer des humbuckers dans une 1/2 caisse, autant te le dire tout de suite, accroche-toi... C'est un chouïa plus compliqué que de changer les micros d'une Tele... M'enfin si tu te sens d'attaque...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Geordie boy
Ben voilà j'ai reçu la mienne hier. Couleur Cherry..

Que dire ? Pour ce prix (145€).. c'est INCROYABLE !

Sur la mienne, j'ai du bol je pense, aucun problème de finition. J'ai beau la retourner dans tous les sens RIEN. Tout est nickel, même pas une coulure de vernis, rien. Impeccable.

Certes, le pickguard est assez moche, mais bon on s'y fera.

Les mécas font leur boulot, mais sont un peu momolles..


Le seul problème (là j'ai pas eu d'bol) pas de son sur position manche ! Soudure mal finie, un pote m'a réparé ça aujourd'hui (qu'il en soit encore vivement remercié !), et là c'est bien cool.

Le son : ben franchement, ça le fait. Les graves ne sont pas baveuses, les aigus sont chouettes. La position intermédiaire normale.
Bref rien de transcendant, mais quelque chose de TRES correct.

Je le répète, pour 145€, c'est imbattable..
Biosmog
Je n'avais pas vu ce topic, j'essaie depuis une semaine de me faire admettre dans le club d'à côté, les HB LP-like...
Je viens de me la prendre en cherry
Je lis tous les messages, je transferts ma petite review et je reviens
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Voilà ma review faite dans le topic d'à côté.
C'est un peu comme si j'avais retrouvé la maison



Biosmog a écrit :
Salut tout le monde, je peux maintenant officiellement demander mon adhésion au club. On a dit qu'on acceptait les ES-like ?

Alors un petit retour sur mon expérience toute récente de la HB E-35CH.

En un mot, mon avis est quand même un peu contrasté. Tout d'abord, je ne veux pas entrer dans la discussion du "par rapport au prix, bla bla bla". C'est une donnée importante, mais une guitare ça doit être un instrument dans l'absolu. Il ne doit pas y avoir des choses tolérables parce que la guitare est bon marché. Ça doit fonctionner sans bémol. Donc, il y a pour moi une limite, en-dessous de laquelle, même donnée, une guitare n'en est pas une, car en jouant, il m'est impossible de m'enlever l'idée que c'est quand même de la "graille". Alors pour conclure ce point, je dirais que cette guitare est encore un peu sur la limite. Je l'ai jouée 2-3 heures et je commence à l'apprécier, et je crois que ça va le faire. Mais je suis quand même passé par quelques doutes.

Ma référence dans le genre low-cost, c'est ma tele CV custom. Elle coûte un peu plus du double. Il y a pour moi un écart qualitatif important entre les deux. Je l'ai depuis plusieurs mois, et je la joue énormément, c'est une de mes guitares à part entière. J'oserais regarder dans les yeux quelqu'un en la lui passant dans les mains en disant "essaie, c'est une bonne guitare". Parce qu'elle sonne, le manche est fabuleux, bonne électronique, elle est bien équilibrée, elle n'a aucun défaut de finition (j'ai changé les pontets et le pickguard, restent les mécas qui sont un peu cheaps mais font très bien le boulot).

La E-35-ch est arrivée comme toutes les Harley Benton, dans un état très poussiéreux. Ce n'est pas grave. Par contre - mon expérience rejoint celle de tout le monde ici - elle est arrivée dans un état pas du tout fini: les frettes oxydées et tranchantes, pas du tout réglée (action au maximum), touche sèche, mécaniques un peu grippée. Donc, comme j'ai pu le lire ici, je ne suis pas sûr que cela convienne vraiment à un débutant, qui risque de penser que c'est normal, et vite être découragé par des sensations peut engageante.
Mais le problème des finitions ne se résume pas seulement à ces éléments de réglage. En fait, si cette guitare est très jolie à 1m, dès qu'on pose sérieusement ses yeux dessus, on remarque qu'il y a un défaut tous les centimètres carrés. Ce sont pour la plupart des défaut minuscules, des dépassements de la couleurs, bavures, manque homogénéité, forme pas tout à fait régulière, fixées pas très droit... En la regardant, on se dit c'est très bien fait dans une usine très moderne, avec des employés très compétents, certes, mais c'est fait en 1 minutes et 25 secondes.

Les matériaux ne semblent pas de très bonne qualité, les plastiques sont fragiles comme de la cire, les bois résonnent pas, les métaux ne semblent pas excellents. (edit) Après deux heures de jeu, on a les doigts de la main gauche tachés
Voici deux photos de ces problèmes de qualité. On dirait que le pickguard a été découpé par ... moi j'ai essayé de le rattraper un peu avec du papier de verre.








Une fois les différentes étapes de finitions opérées (frettes, touches, polish vigoureux général, ébavurage des plastiques, sillet, changement de cordes, réglages) la guitare est déjà nettement plus engageante. Elle résonne bien, elle est jolie. J'ai réussi à régler l'action vraiment très basse le manche est agréable (j'aurais dû plus frotter les frettes). Branchée, elle a le son à la fois chaud et nasillard des 335, très typé. C'est sympa, premier sourire. C'est quand même un peu boueux, surtout sur le micro manche. J'aurais envie de couper à moins de 100hz et mettre un bosse à 200hz J'enclenche la distorsion, micro chevalet, ça commence à devenir très bon. C'est puissant et ça chante vraiment. Les crunch, je n'aime pas particulièrement sur les doubles bobinages, je suis un strat-boy et je suis snob. Et là c'est de façon attendue très bof: difficile de trouver le point de bascule, ça crunch dans les queues de note ou tout le temps, bref ça ne marche pas.











(désolé pour les photos, j'ai fait ça vite et mal)

En résumé, je ne sais pas si je vais monter un bigsby finalement. La guitare ne le mérite pas. Pourtant la guitare est chouette, elle est juste, sonne comme on l'attends, possède un manche précis et agréable (moyennant encore un peu d'usure). Je crois que je pourrai prendre du plaisir. Mais je ne pense pas que je pourrai oublier qu'il s'agit d'une guitare bas de gamme. Elle peut encore se révéler. Déjà entre la première impression ce matin et l'essai cet après-midi, mon avis s'est nettement amélioré. Affaire à suivre
Vous battez pas, je vous aime tous
Geordie boy
Salut, j'aimerai changer les tuners sur la mienne... mais j'hésite, je sais pas si les trous sont standards sur cette gratte....

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...