Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hausse des prix chez epiphone, ou générale ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
En même temps, les marques ... Il n'y pas que ça, quand je vois que les luthiers français qui au contraire ne bougent par leurs prix, je crois que l'option luthier français, et c'est pas le choix qui manque, ça va être l'option,
Quand je vois qu'un boîte comme LTD ose des prix comme 1800 euros, c'est de la grande foutaise, pour ces budgets, on peut avoir une guitare faite par un grand luthier reconnu comme François Vendramini, c'est pas dix crans au dessus d'une LTD, mais mille crans, en fait non, ce n'est pas du tout comparable, là ou la LTD fera guitare jouéclub, la Vendramini est une guitare professionnelle, je dis Vendramini, mais il n'y a pas que lui, Barillon, etc, etc.. les bons luthiers en France qui bossent bien et dans des prix raisonnables, ce n'est pas ce qui manque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ben22
  • #16
  • Publié par
    ben22
    le 24 Nov 15, 12:47
il faut avouer que l'usine LTD/Schecter/Fernandes en Corée (la même si je ne m'abuse) fait des merveilles, je suis l'heureux possesseur d'une schecter hellraiser C1 et d'une C7 custom, ce sont des guitares zéro défaut ! lJ'ai vu du moins bon travail sur des ibanez prestige d"entrée de gamme".
Flying Tiger
et bé.. je m'interesse plus au matos, je fous plus les pieds sur ce forum, (car il est devenu une database de user club comme je le craignais, mais visiblement c ce que tout le monde voulais donc..), mais en allant refaire un tour sur thomann apres un an d'absence, je suis juste sur le cul..

la sg faded a 800 euros ! je l'ai payé neuve à lyon 480 ya qq années.

la stat am speciale, payée 820 neuve y a 5 ans, elle est au prix ou j'ai acheté ma standard US, qui elle aussi est 300 eu plus chere que quand je l'ai acheté..ca fait cher l'inflation..

j'ai vendu ma classic 60's 350eu elle avait un an. elle vaut 800eu neuve, c'est juste n'imp..
idem pour mes amplis, ..seule les pedales ont pris moins cher.

bref tout ce que j'ai acheté ces 3/ 4 dernieres années, je l'ai payé neuf moins cher que le prix d'occase aujourd'hui..
je crois que j'ai bien fait de plus m'interesser au matos et de me contenter de ce que j'ai. c'est trop déprimant et c'est devenu un loisir hors de mon budget.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
308NATO
Salut Flyin'...et bonne année à toi!!!
abelus
La hausse est due a la chute de l'€uro versus $
Un bon conseil achetez Français
Flying Tiger
Citation:
La hausse est due a la chute de l'€uro versus $
pas seulement.
Citation:
Un bon conseil achetez Français
meme pas en reve.
Citation:
Salut Flyin'...et bonne année à toi!!!
thks
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Jan 16, 13:38
Oui les guitares sont de plus en plus chère. Je voulais une Sheraton (Epihone), elle est à 719 euros sur plusieurs sites (woodbrass, amazon...) c'est pas donné. Heureusement j'ai pu l'avoir grâce aux soldes, à ... 548 €, c'est pas donné mais bon dans ce monde on ne donne rien ^^. Sans compter une paire de micros car ceux d'épiphone, sans être "nuls", sont assez moyen quand même : 548 la gratte + 284 € les micros = 832 € ... aïe, ça pique ^^

Le débutant qui veut commencer la guitare ne mettra jamais ce prix la dans une gratte

Il mettra 200 euros maxi, voir 300, mais si vraiment il a les moyens, vu qu'il n'est pas sur de continuer et qu'il lui faudra aussi un ampli, un jack minimum, un accordeur, une housse, un jeu de corde de rechange en stock minimum, enfin ... une gratte seule ne sert à rien sans tout ça.

Il débutera donc souvent avec une gratte à 150/200 euros équipée de micros pourris, de clé qui tiennent pas la route (guitare sortie de magasin souvent en plus mal réglée, mais ça c'est un autre problème), un ampli a 100 euros maxi acheté sur le net (si il ne prend pas une daube à 20/40 euros sur le bon coin).

Ces tarifs augmentant (remarquez tout augmente, faut voir ce qu'on a dans un caddi au super marché pour 100 euros, y'a de quoi pleurer souvent lol), le débutant aura forcément un matos qui ne donne pas envie de jouer de par sa qualité d'entrée d'entrée de gamme. C'est bien dommage
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Leozinho
beuh, pas d'accord, enfin pas complètement.
Oui, les guitares deviennent de plus en plus chères, mais on peut trèèèès bien débuter maintenant avec une gratte à moins de 200 €, il y en a beaucoup. OK, ce sont des micros faiblards, le logo sur la tête est moyen pour frimer, mais c'est très jouable et correctement fabriqué.
On ne voit pratiquement plus de strat en CP avec une action d'un cm et des frettes en plomb !
Pourtant, ça valait le prix de ton Epi, en gros.
infra blues
oui tout le monde l'a constaté le prix en general des guitares a enormement augmente
juste deux exemples me concernant qui m'ont interpellé

achat de ma classic vibe 60 en debut de sortie negocié a 298 euros elle est a 434 maintenant

ma strat lonestar en 2012 665 euros elle est a 829 actuellement
Biosmog
C'est un peu plus compliqué que ça.

Déjà en effet, sur une durée plus longue que les 6 derniers mois, le prix d'une guitare de qualité correct a vraiment baissé. En 2002, pour 400 euros t'avais rien de correct. Maintenant, tu peux trouver des très bonnes guitare qui rivalisent avec les entrées de gammes des grandes marques US. Infra Blues sera d'accord je pense.

Mais où je m'écarte des avis déjà mentionnés, c'est que les augmentations de tarif que vous constater, sont dues en grande majorité à des effets de change. Et là, c'est vrai pour un consommateur lambda qui paie en euro que les prix augmentent, mais c'est injuste de dire que les prix des guitares ont été augmentés: ce n'est pas les fabricants qui ont augmenté leur prix, mais le change qui est différent. Je l'ai déjà dit, je suis en Suisse, le CHF n'a pas beaucoup bougé par rapport au dollar. Par contre, l'euro est passé de 1.6 à 1.1... Le résultat, c'est que j'ai payé ma classic vibe dans les 400 CHF il y a quelques années, et aujourd'hui, on trouve les classic vibe à 400 CHF...
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
C'est un peu plus compliqué que ça.

Déjà en effet, sur une durée plus longue que les 6 derniers mois, le prix d'une guitare de qualité correct a vraiment baissé. En 2002, pour 400 euros t'avais rien de correct. Maintenant, tu peux trouver des très bonnes guitare qui rivalisent avec les entrées de gammes des grandes marques US. Infra Blues sera d'accord je pense.

Mais où je m'écarte des avis déjà mentionnés, c'est que les augmentations de tarif que vous constater, sont dues en grande majorité à des effets de change. Et là, c'est vrai pour un consommateur lambda qui paie en euro que les prix augmentent, mais c'est injuste de dire que les prix des guitares ont été augmentés: ce n'est pas les fabricants qui ont augmenté leur prix, mais le change qui est différent. Je l'ai déjà dit, je suis en Suisse, le CHF n'a pas beaucoup bougé par rapport au dollar. Par contre, l'euro est passé de 1.6 à 1.1... Le résultat, c'est que j'ai payé ma classic vibe dans les 400 CHF il y a quelques années, et aujourd'hui, on trouve les classic vibe à 400 CHF...





c'est vrai tu as tout fais raison, nous avons juste constate l'augmentation generale des guitares, c'est indeniable, mais parceque nous devons subir les fluctuations du change

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...