Hausse des prix chez epiphone, ou générale ?

Forum Epiphone
Forum
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 19 Nov 15, 12:16
Salut à tous,

en allant faire un tour sur musicstore je me suis rendu compte que l'Epiphone LP custom pro que j'ai achetée 480€ il y a moins de deux ans était à 629€ aujourd'hui ... Est-ce une hausse des prix générale ? J'avoue ne pas suivre le cours du prix des grattes ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 19 Nov 15, 12:24
Les Fender, LTD ont aussi pris une bonne claque niveau tarifs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 19 Nov 15, 12:29
même les ibanez iron label pourtant indonésiennes atteignent les 1000€ pour certaines 8|
ben22 a écrit :
Est-ce une hausse des prix générale ? J'avoue ne pas suivre le cours du prix des grattes ...

Baisse de l'euro / dollars.
Courtial
Question de béotien: pourquoi le prix des chinoises ne baissent-ils pas alors puisque le yuan a bien baissé cette année? Je comptais là-dessus pour trouver une Loar pas trop chère.
Tux87
  • #6
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Nov 15, 13:38
Glinglo a écrit :
ben22 a écrit :
Est-ce une hausse des prix générale ? J'avoue ne pas suivre le cours du prix des grattes ...

Baisse de l'euro / dollars.


Tout est dit.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    WLM
    le 19 Nov 15, 13:42
Pareil chez Gretsch, le dollar oui..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Courtial a écrit :
Question de béotien: pourquoi le prix des chinoises ne baissent-ils pas alors puisque le yuan a bien baissé cette année ?

Oui le yuan a bien été dévalué cet été... face au dollar.
shlecks
Toutes les marques augmentent leurs tarifs, d'ou qu'elles viennent. ça ne parait pas justifié le plus souvent, on voit que ce n'est pas vraiment qu'en rapport des parités euro/dollar vu que ça concerne aussi les guitares fabriquées en Chine.
Toutes les marques dont on parle, y compris les soit disantes prestigieuses fabriquées aux usa, gibson, prs, music man, etc, de toutes façons, ce sont toutes des fabrications industrielles, du coup, les asiatiques sont pas moins bien fabriquées, et comme elles restent bien moins chères, mon choix est vite fait.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ben22
  • #11
  • Publié par
    ben22
    le 20 Nov 15, 13:21
On va se retrouver avec des premiers prix à 500€ si ça continue, ensuite il faudra trouver une main d'oeuvre moins chère pour baisser les couts (sur mars cette fois ?). Foutu capitalisme.... (non je suis pas communiste...)
Sibong
C'est abusé ! Les strats ce sont envolé ! 1500€ jusqu’à 1600€ !!! C'est juste n'imp Surtout que le produit reste le même ... (L'american standard)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 20 Nov 15, 18:46
Quand on voir la Tele Baja qui a pris plus de 200€ en 2 ans aussi... Sacrée inflation.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Sibong
Oué bas ils peuvent se la garder, je voulais me prendre une strat american standard, mais à 1600€ ça ma refroidi ! Elle était à 1150€ quand même ...
shlecks
En même temps, les marques ... Il n'y pas que ça, quand je vois que les luthiers français qui au contraire ne bougent par leurs prix, je crois que l'option luthier français, et c'est pas le choix qui manque, ça va être l'option,
Quand je vois qu'un boîte comme LTD ose des prix comme 1800 euros, c'est de la grande foutaise, pour ces budgets, on peut avoir une guitare faite par un grand luthier reconnu comme François Vendramini, c'est pas dix crans au dessus d'une LTD, mais mille crans, en fait non, ce n'est pas du tout comparable, là ou la LTD fera guitare jouéclub, la Vendramini est une guitare professionnelle, je dis Vendramini, mais il n'y a pas que lui, Barillon, etc, etc.. les bons luthiers en France qui bossent bien et dans des prix raisonnables, ce n'est pas ce qui manque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...