Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HBO-850

Forum Harley Benton
Forums
Nikolas81
C'est claire que électro plus table massive, à ce prix-là, y aurait eu de quoi se poser des questions... C'est juste pour tester le style Ovation sans me ruiner...
philming
Qu'en sait-on que la table n'est pas massive ? (en 1 piece je suppose vous voulez dire) Ca revindrait sans doute peut etre moins cher que des parties collées non ?
gosvoalet
philming a écrit :
Qu'en sait-on que la table n'est pas massive ? (en 1 piece je suppose vous voulez dire) Ca revindrait sans doute peut etre moins cher que des parties collées non ?



Sur le descriptif il est juste indiqué "épicéa" ce qui sous entend un placage
une table en massif est bien sur en deux parties
Nikolas81
J'imagine qu'ils font des économies avec la caisse en ABS (en gros, du plastique de LEGO )? Je la reçois aujourd'hui, wait and see...
Invité
J'ai en eu une pour tester une acoustique je n'en avais jamais eu, exactement le même modèle.

Je l'ai vite revendu, mauvaise projection du son (normal il parait pour ce type de modèle comme les Ovation c'est-à-dire "roundback" avec le fond en ABS), ampli bof bof très bas de gamme, manche agréable mais touche hyper sèche (la nourrir est la première chose à faire), évidemment changer les cordes.

Sur le coup je la trouvais sympa (au son), puis mon neveu m'a fait essayer son électro-acoustique qu'il venait de s'offrir peu de temps après, une Fender, je ne me souviens plus du modèle mais une entrée/moyenne gamme, et là franchement j'ai compris pourquoi la Harley Benton est si peu chère.

Il y a un fossé immense entre ces 2 guitares.
Peut-être est-ce ce fameux roundback en ABS qui donne un son bizarre, je ne sais pas.

Je l'ai gardé à peine 1 mois. Le jour où je me décide à reprendre une acoustique, ce sera une marque plus qualitative, et surtout essayer ! Acheter sur le net c'est sympa et pas cher mais pfff on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Nikolas81
Je l'ai reçue, et même s'il y a bien sûr de la subjectivité vu que je l'avais commandée, je la trouve en général pas mal du tout...

Son point fort est le confort de jeu, le manche est très agréable et, bonne surprise, l'action n'est pas trop haute, j'avais certaines appréhensions vu les commentaires mais c'est très confortable. Les mécas bas de gamme tiennent bien l'accord.

Le son est particulier, un peu métallique, projection pas extra mais normal sur ces modèles. A voir quand j'aurai changé les cordes un peu pourraves...

Branchée sur un 5w à lampes c'est vraiment très correct, même si j'ai pas grande expérience des électro acoustiques ni un ampli dédié à ce type de guitare...

Point de vue finitions quelques imperfections (un ou 2 pets, épaisse couche de vernis, frettes un peu taillées à la barbare), mais pour le prix, elle est très sympa!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...