Help

  • #1
  • Publié par
    fuJiS
    le 02 Jan 05, 17:45
Yo alors voila j'ai jamais fait de guitare et j'aimerai m'y mettre, je suis assez motivé.
EEuu je pense dabord debuter avec une seche pour assimiler la plupart de bases et savoir si sa me plai vraiment alors voila j aimerai savoire avec quelle guitare commencait pour apprendre les base ( en sachant qu'apres j aimeraie jouer rock/metal)
J'y mettrai environ ds les 150€ pour ma 1ere guitare neuve ou d'occaz (si bonne état)
La quelle me conseilleriez vs ?
Elephant man
a ta place je commencerai par une electrique......enfin c'est vrai, je ne suis pas à ta place......parce que la classique et l'electrique c'est assez différent (rien que pour l'utilisation du médiator). Sinon, les yamaha bas de gamme sont assez bien(CG70 ou un truc comme ça).
Sepulfranco
au contraire , c très enrichissant de commencer par une classique , si ça te plait vraiment, tu veras en passant sur une électrique tu te baladeras (manche plus fin, accès au aigus + facils......)
Pour une classique, tu peux carrément commencer par une bouse, parcequ'au niveau du son, le métal y sera loin j'pense qu'avec ton budjet, des connaisseurs en la matière pourront t'indiquer une ptite pelle qui te satisfera surement
Elephant man
Sepulfranco a écrit :
au contraire , c très enrichissant de commencer par une classique , si ça te plait vraiment, tu veras en passant sur une électrique tu te baladeras (manche plus fin, accès au aigus + facils......)
Pour une classique, tu peux carrément commencer par une bouse, parcequ'au niveau du son, le métal y sera loin j'pense qu'avec ton budjet, des connaisseurs en la matière pourront t'indiquer une ptite pelle qui te satisfera surement

j'ai commencé par une classique, je commence a avoir un bon niveau et je ne me ballade pas du tt sur l'électrique mais alors pas du tout...peur être suis-je la seule....a être aussi nulle.
Sepulfranco
ça dépend aussi comment tu jouais sur ta classique, je c pas pour toi, mais moi c'étais vraiment mon truc la gratte donc je me disais que ma classique c'étais comme une électrique, je jouais et j'entendais une électrique (jétais petit quand g commencé )
Elephant man
fuJiS a écrit :
http://www.scottomusique.com/articles/Guitares_classiques/guitare_classique_YAMAHA_C_70.html

celle la p-e ?

ouaip
Mr Mano
grenat a écrit :
a ta place je commencerai par une electrique......enfin c'est vrai, je ne suis pas à ta place......parce que la classique et l'electrique c'est assez différent (rien que pour l'utilisation du médiator). Sinon, les yamaha bas de gamme sont assez bien(CG70 ou un truc comme ça).


Ben voyons!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DeQ
    le 03 Jan 05, 21:02
Ba c'est pas faux !

Non serieusement prend une marque qui ne soit pas trop merdique et pas onereuse telle que Stagg (surtaout pas de Jim Harley tu courera a la perte !!)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare classique...