Help : choix stratocaster !

Forum Fender
Forums
Hello je cherche à me procurer une stratocaster SSS pour un budget d'environ allant de 300 à 500€ , principalement pour avoir une gratte pouvant avoir à la fois un son clair limpide et du mordant quand on rentre un peu dedans (en clair pouvant jouer des arpèges planant comment des riffs rentre dedans à la Frusciante), pour les amplis j'ai un tiny terror et un fender champ vintage .
Du coup j'ai pas mal parcouru le net et les forums et j'ai 3 grattes qui ressortent du lot :

- fender Mex standard strat (manche érable/touche érable)
- G&L tribute Legacy
- Squier Classic (j'ai un préférence pour la strat 70')

A votre avis quel est le meilleur rapport qualité/prix? la plus adaptée à mon usage ? sachant que c'est surtout pour de l'enregistrement (et que j'ai déjà d'autres grattes : fender jaguar us 62RI, telecaster 72RI et telecaster 52RI... oui je sais je suis fender addict !!!)

merci d'avance
j'avais essayé une strat avec des noiseless, je ne suis pas fan du tout , pour le coup ça reste trop propre même en la poussant un peu ...
j'ai affiné un peu , au vu des divers tests sur youtube , j'hésite vraiment entre la g&l et la fender standard... avez vous des retours sur la g&l? la fender nécessite-t-elle forcement un changement de micros?
BOPAPA30
Au vu de ton budget, je ne suis pas sur que tu trouve ton bonheur dans un strat neuve. Je serais plus sur:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Du sustain,( corps frene) bon micro pour du blues en manche, HR en chevalet pour le mordant, sillet, voir les mécas peut_être, qui ne sont pas terribles sur les télé du même nom, mais donc une gratte plus dans ce que tu semble rechercher.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
yes pas mal , je ne sais pas ce que donne un double en bridge ( je n'ai jamais eu de guitare avec un double) je vais fureter sur le net ...
Si tu reproches aux noiseless d'être trop propre, tu seras servi avec des HB...

Je pense aussi que c'est dommage de passer à côté de l'occasion, à partir de ce budget y'a quand même de bonnes choses, des upgradées, Deluxe (oui j'insiste), les Special aussi il me semble.

Bref, déjà épies le forum vente de G.com.
Fenson66
Salut !

En tête de liste de cette section il y a ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'y poser tes questions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...