Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help pour une Jackson RR '92

Forum Jackson
Forum
Bien le bonjour, amis musiciens !

Je post ici pour obtenir de l'aide de votre part.

Je possède une Jackson Randy Rhoads USA Custom Shop Lightning Sky de 1992 , donc fait à la main et sur mesure que j'aimerai rénover au mieux afin d'atténuer l'usure du temps. Cette guitare fut volée pendant prêt de 6 ans avant d'être miraculeusement retrouvée par son propriétaire original (mon père).

Elle a, à la suite de cette retrouvaille, fait un tour cher le luthier Caro à Bordeaux, qui a décider d'enlever le système actif des micros doubles bobinages. La raison (j'espère) était qu'obtenir un son claire était impossible. Donc la passer en passif permettait une plus ample polyvalence pour une guitare "Métal".

Mes questions sont :
1) Est-il possible de remettre un système actif ? Si oui, est-ce réellement une bonne idée ?
2) Si quelqu'un peut me renseigner, est-ce que ce sont les micros d'origine ? ( voir photo )
3) Est-il possible de retrouver une plaque arrière qui est manquante (de plus elle était numéroté n°1004) ?
4) Et Dernière question, est-ce que quelqu'un ici peut m'aider à estimer la valeur de cette guitare s'il vous plait ?

Grand Merci d'avance pour toutes les réponses à venir !!

Voici quelques photos :



fredyshred
le système actif était de type mid boost mais c'était totalement débrayable. Ton père est tombé sur un luthier qui à l'époque ne devait sans doute pas en avoir connaissance. Les micros de cette époque chez Jackson sont très très bon et recherché à l'heure actuelle. Je pense au J50 avec le preamp JE1000 et JE1200 intégré.

Pour voir les micros, il suffit de retirer les encadrements et tu verras un autocollant avec le modèle du micro.

Pour la plaque, je ne sais pas si les dimensions ont changé mais dans le pire des cas c'est faisable par un luthier.

Et pour la valeur, ça doit facilement valoir 2 000€.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
Je vais essayer de voir tout ça ^^

Si jamais d'autres réponses arrivent, je suis toujours preneur ^^

Et merci encore fredyshred

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...