Heritage Users Club

Forum Heritage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • #15
  • Publié par
    gimik
    le 02 Apr 06, 11:47
pbxl a écrit :
arff faut que je mette la mienne .....
la les paul du pauvre ... lol ...

pourquoi du pauvre ? t'es pas content de cette gratte ? tu peux nous en dire un peu plus ? cimer omer
haslar a écrit :
Salut talou!!


Il y a une H575 à vendre en ce moment sur g.com.
Ca fait envie!

Tiens sinon, le jour où j'ai acheté ma H535, j'ai essayé une Sweet 16, je me rappelle avoir été très très impressionné par l'instrument, la finition est exemplaire et le son exceptionnel. Je pouvais à peine jouer dessus tellement je trouvais que c'était trop bien pour moi!


il ya celle -ci à un prix raisonnable

Oui la Sweet sixteen a un son fantastique d'après ce que j'ai lu et entendu c'est unanime et globalement c'est une guitare d'exception, tu as de la chance de l'avoir essayée
mais là le prix...
Karadoc
Salut les gars, quelle bonne idée d'avoir créée un topic sur cette excellente marque.
Elles sont d'ailleurs superbes vos guitares... Félicitations.
haslar
Ma H535 est tout sauf la ES335 du pauvre!!

(je l'ai payée 2500€, déjà, donc pas ce que j'appelle une guitare de pauvre)

du point de vue de la qualité, je l'ai choisie par rapport à une Gibson parce que j'ai essayé une ES335, une ES333 et plusieurs H535, et je préfère l'Heritage.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
pbxl
  • #20
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Apr 06, 14:03
haslar a écrit :
Ma H535 est tout sauf la ES335 du pauvre!!

(je l'ai payée 2500€, déjà, donc pas ce que j'appelle une guitare de pauvre)

.... FIUUUUuuuuuuuuu..... sifflement ....
haslar
ouais, j'ai acheté la mienne à Lyon, je l'ai payée plein pot.
Si je l'avais commandée aux US, j'aurais fait d'ENORMES économies.

... mais le gros avantage, c'est que j'en ai essayé 3 du même modèle, et que j'ai pris celle qui me plaisait le plus! Et ça, par internet, c'est pas possible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gimik
  • #22
  • Publié par
    gimik
    le 07 Apr 06, 10:42
C'est clair - tu as 100% raison. Y'a un risque mais dans mon cas c'était la seule façon de faire rentrer cet achat dans un budget raisonnable. Je ne suis pas déçu... sauf les micros peut-être. Pas vraiment dignes de la lutherie.

A ce propos haslar, peux-tu nous décrire la procédure à suivre pour changer les micros d'une 535. C'est bête mais y'a pas d'ouverture! Sur une strat c'est trivial... mais là comme t'y prends-tu ? Merci de ton aide
haslar
ouh la la... c'est la grosse galère...
Je l'ai fait une fois, j'y ai passé la matinée (et on était 2!!).
Je recommence ce week-end pour faire le swap entre ma H535 et la Les Paul, et ça ne m'enchante pas.

La meilleure solution: amener ta gratte à un luthier et payer (avec le sourire!) les 60€ qu'il te demandera pour faire 4 soudures. C'est vraiment chiant à faire.

sinon, il faut:
- dévisser tous les écrous (4 potards)
- attacher un morceau de fil à chaque potard, pour pouvoir aller à la pêche plus facilement plus tard (TRES IMPORTANT)
- démonter les cordes de la guitare
- dévisser les cerclages de micros
- démonter les micros
- extirper l'électronique par l'ouie (bon courage)
- dessouder les fils du premier micro
- enlever le micro
- monter le nouveau micro
- faire passer les fils du nouveau micro
- souder les fils du nouveau micro
- brancher la guitare, mettre le sélecteur sur le micro correspondant, et tapoter les plots avec un tournevis. Normalement, tu dois entendre "poc poc" dans l'ampli; sinon, c'est que tu as un souci.
- faire la même chose pour le 2ème micro
- remettre l'électronique dans la caisse (re-bon courage), en faisant gaffe à ne pas arracher de composant ou de soudure
- aller à la pêche de chaque potard (c'est là que les fils du début sont utiles)
- remettres toutes les vis, les écrous, les caches potard, et aller s'ouvrir une bonne mousse pour la peine!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 07 Apr 06, 16:25
J'ai une h140, moi!!! C'est une lespaul standard un poil plus fine mais presqu'aussi lourde!!! Sunburst avec la table à peine flammée et des micros duesenberg parceque vraiment les schaller c'est du gachis sur une telle lutherie.

Donc chuis dans le club????
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gimik
  • #25
  • Publié par
    gimik
    le 07 Apr 06, 16:57
haslar a écrit :
ouh la la... c'est la grosse galère...

8O
j'avais de bonnes raisons de m'inquiéter. heu... donc... allons-y pour 30euros la soudure ! merci pour ce super "how-to" haslar et bon courage pour le swap de tes micros.
gimik
  • #26
  • Publié par
    gimik
    le 07 Apr 06, 17:00
gma a écrit :
J'ai une h140, moi!!! Donc chuis dans le club????


Biensoure mon z'ami, la cotisation est de 1520 euros moins la ristourne forumeur... ça fait... 1519 ;-)

Une petite photo de ta guitare et quels détails sur sa lutherie suffirons. Merci à toi et sois le bienvenu au club.
Billy Boy
Salut,
C'est la mienne qui est en vente sur le forum.
Au départ H575 antique sunburst tout ce qu'il ya de classique.
Achetée en 1997 par correspondance avec mes 1ères payes.
J'ai toujours trouvé les schallers d'origine trop puissants, pas vraiment adaptés au jazz.
Je l'ai emmené quelques années plus tard chez un luthier à Blois (Mickael da Costa) pour 2 choses :
-pose de 2 benedettis soft blues ( ),
-pose d'une touche ébène + blocs nacre + binding manche (pour le coté sweet et le look je l'avoue...).
J'adore cette archtop : elle se bonifie avec le temps (je nuance aussi car je m'y habitue aussi) et elle sonne divinement bien.
J'arrive à la faire couiner (sur AC30 ),
Je la pratique le + souvent sur DRRI'65,
Et j'hallucine avec un ampli transistor en répèt (un vieux HH) car c'est là qu'elle révèle toute sa douceur (y'a plus le claquant du fender).
Voilà, je suis partial certes mais c'est quand même un super instrument.
Photos (moches) là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'suis bien content qu'il y ait un club Heritage (ca change...).
A+
pbxl
  • #28
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Apr 06, 18:04
gma a écrit :
et des micros duesenberg parceque vraiment les schaller c'est du gachis sur une telle lutherie.


du gachis ... ben zut ... moi il me conviennent .. mais mon expérience est tres limitée ...
En tous cas par rapport au VH-1 de la burny qui sont pourtant encenssé.. je les trouve meilleur...
bref je le garde ... !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gma
    le 07 Apr 06, 18:47
Ben en fait la lespaul je la trouvais bien avec les micros d'origine. Mais y avait toujours un côté mou sur els graves et els aigus, un manque de précision que je mettais sur le compte de al lutherie. Les potards n'étaient aps progressifs du tout, je mettais ça sur le compte de l'électronique. Puis mon frérot (qui l'utilise) a changé els icros et là j'ai compris que la lutherie était carrément meilleure que de nombreuses gibson lespaul standard de ma connaissance et que l'électronique est en fait aprfaite, potards progressifs etc. Bref, une des meilleures lespaul que je connaisse (j'ai une gibson, hein et j'adore ça, je crache aps dessus et je sais faire la différence entre une mij et une gibson).
Donc changer n'est pas impératif, mais je considère qu'une gratte avec une telle lutherie mérite mieux. J'ai d'ailleurs essayé le schaller bridge sur une pelle japonaise avec une lutherie bonne mais sans plus et on se rend bien compte que c'est pas folichon....Mou, imprécis, baveux sans finesse ni richesse...Eurk.

Bon quant à vous faire une photo c'est aps possible vu qu'elle n'est aps chez moi mais chez mon frérot. Mais c'est donc une h140, moins épaisse qu'une h150, sunburst. Elle date d'environ 1993 je crois. Maintenant elle est un peu abimée (pets, vernis dans le dos un peu flingué) parcequ'elle en a vu de toutes les couleurs sur scène et en répète, mais elle sonne vraiment du feu de Dieu.

Le jour de l'achat, il y avait une lespaul std gibson, une sg custom et celle ci. Et ben c'est l'heritage qui a fini à la maison parceque la sg custom était torp chère, mais la lespaul standard n'était pas des plus glorieuse alors que l'heritage avait une vie, une voix incroyable qu'on en trouve que sur les bonnes lp std gibson. Ha je considère que la plupart des gibson actuelles en lp std sont des bombes, hein. Mais à l'éqpoue il était fréquent d'en trouver qui avait un côté un peu mort. Les micros ceramic n'aidaient pas à en faire de grandes grattes. Et là, heritage arrivait avec une finition supérieure et une lutherie meilleure aussi.

Le profil du manche est rond, classique, plus étroit que mon slim taper lespaul (sur ma junior) et vraiment aps énorme. Les auters heritage que j'ai essayé avaient un manche un poil plus large, plus gibsonnien.

Heritage c'est vraiment une marque fabuleuse. J'ai eu le bonheur d'essayer une h575 et ça a été un plaisir incroyable. Elle sonanit tellement bien que je n'ai même aps su quoi jouer. Elle chantait vraiment. J'ai essayé une h535 qui était comme les bonnes es335 que je connais. Et Heritage c'est ça à chaque fois. On a une bonne gibson. C'est pas mieux, pas beaucoup moins cher, mais on est sûr qu'on a la bonne et qu'on n'a pas les 30% de la production qui sont en dessous du reste. Je ne comprends aps qu'ils ne marchent pas mieux. Enfin...si leur politique commerciale est à l'image du hideux truc qui leur sert de site internet, je comprends un peu en fait.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
pbxl
  • #30
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Apr 06, 09:17
tres jolie description...
hum .. ca me donne envie d'essayer d'autres mics...

seul regret il ne font pas de SG... j'en aurais pris une ...

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...