Hésitation chez ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Sv[0]nk
Salut à tous !
Je suis un bassiste en manque de corde qui va se convertir en guitariste d'ici peu !

Mais j'hésite toujours entre deux modèle de chez LTD :
Une LTD eclipse 401 ou 400
ou une viper 400 ou 200

Je pense me concentrer sur un style tourné métal/hardcore, mais j'aimerai pouvoir progresser dans d'autres styles (jazz/blues notamment), et donc j'aurai voulu savoir laquelle de ces deux guitares est la plus polyvalente ?

On m'a dit que la série eclipse aurait un son plus rond 'old school' que la viper, mais quand j'écoute dans groupes du genre Lamb of God, le son des grattes me fou sur le cul (même si le budget guitare n'es pas le même ).

Du tout je suis partagé entre les deux
la viper pour le son tranchant qui peu en sortir.
l'eclipse pour sa forme plus passe partout.

Enfin enfait je suis un peu paumé avec toutes les infos que l'ont a pu me donner.
Es-ce que vous pourriez m'aiguiller parmis tout ce fouilli d'infos ?


Merci à tous pour votre aide!
masxs
  • #2
  • Publié par
    masxs
    le 13 Mar 09, 14:27
Alors déjà, si tu as les moyens et que tu es sur de continuer la gratte, prends plutôt un modèle 40x

Concernant le son, je pense que les deux étant équipées de emg tu n'auras pas une grande différence entre la EC et la viper. Cependant, tu peux avoir la EC en Seymour et la tu auras un son plus polyvalent qu'avec les EMG.

Perso je suis en Seymour je joue quasiment tout.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Sv[0]nk
J'ai vu la eclipse 400 équipée en seymour, elle me tente bien je vais essayer d'en trouver une d'occaze !
rasta51
Juste pout préciser. Ok les seymours sont plus polyvalents, mais avec un set emg commecelui qui équipe ces grattes, soit du 60-81 ou 85-81, bah on peut jouer de tout, le clean passe très bien, le crunch, du jazz des plans bluesy et évidemment leurs domaines de prédilections, les bonnes distos bien précises.

Bref tout pour dire que les seymours seront un peu plus polyvalents, mais que un set emg sera bien assez polyvalent lui aussi. Après il y a les grains des micros en clairs et saturés, mais ça c'est une question de goûts, non pas de polyvalence. Moi aussi je joue presque de tout, et ça passe niquel en Emg.

Ensuite une Eclipse en Emg, une Viper en Emg, une Horizon en emg, etc... ne sonneront pas pareil faut arrêter.
Si elles auront le grain emg, comme toutes grattes en seymour sh4 aura le grain de ce micro. Suffit de prendre 2 bonnes grattes de types différents, montées en emg, sur un bon ampli pour s'en rendre compte. D'ailleurs je ne me souviens plus de quel membre sur ce fofo, il avait une jolie collection dans le genre 5-6 grattes en Emg, il le disait lui-même aucune ne sonne pareil.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Sv[0]nk
Jviens de voir une vidéo sur youtube d'un mec avec une ec-400 et un 5150 au cul, bah ça envoyai sévère, jpense opter pour cette combinaison

merci pour la précision sur les micros rasta
masxs
  • #6
  • Publié par
    masxs
    le 13 Mar 09, 20:29
Moi, de mes essais, les séries 400 équipées en EMG sonnaient toutes très bien, et surtout très pareil... J'ai pas remarqué de différence notable (c'était viper et EC)

Par contre, lors d'un autre essai, j'ai essayé la mh400 et une washburn pareille que la mienne (x50q pro) et la ltd était supérieur en disto mais la washburn éclatait les emg en clean et versatilité. Alors bien sur les EMG peuvent convenir pour tout, mais ils se révelent moyens (je trouve) dans tout ce qui clean voir crunch...

Mais bon, le mieux est que tu essaies toi même
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur guitare électrique et LTD...