Hésitation... Guild, Heritage

Forum Guild
Forums
gregus67
Salut à tous,

Ben voilà, confirmation que j'irai de nouveau à Chicago l'été prochain, paradis pour celui qui aime les clubs enfumés avec de vieux bluesmen qui s'éclatent (des jeunes qui jouent bien aussi, mais ca a nettement moins la classe que les anciens :-)).

Qui dit States dit "ramenons à nouveau une gratte", d'autant qu'avec le taux de change du moment, ce serait bêta de laisser ca de côté.

Passons le process proprement dit (je l'ai déjà fait, donc merci de ne pas aborder les aspects garantie/douane etc), Deux ou trois grattes commencent à m'intéresser dans la catégorie "LP like".

Guild bluesbird d'un côté, plutôt version humbucker que P90 (encore que), et Heritage de l'autre (la 140 me fait du pied, surtout en Goldtop).
N'ayant eu l'occasion d'en essayer aucune pour l'instant (contrairement aux Gibby, mais je souhaiterais trouver autre chose dans le même style et de qualité au moins équivalent niveau finition), j'aimerais avec les avis de ceux qui connaissent ces grattes (j'ai vu une Heritage pas plus loin que 2 jours sur le forum),

merci de vos conseils,

Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
wilfried
Comment çà se fait que sur le site de Guild il ne reste que 2-3 modeles d'électriques ??? la faute à fender ?
Il y a quelques années on voyait plein de tests dans les mags de belles Guild
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 31 Dec 04, 11:20
wilfried a écrit :
Comment çà se fait que sur le site de Guild il ne reste que 2-3 modeles d'électriques ??? la faute à fender ?
Il y a quelques années on voyait plein de tests dans les mags de belles Guild


oui, il n'y a même plus de solidbody
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Biloute
gregus67 a écrit :
j'ai vu une Heritage pas plus loin que 2 jours sur le forum),Greg

https://www.guitariste.com/for(...)95520



Une belle H150-CM !

Direct aux EU ça doit pas etre tres cher (Une LP en custom order (à la carte)
arrive ici pour 1800 € chez Heritage !! ça trou le cul quand on voit le prix
du CS Gibson !!!!!!!!)

la guitare c'est de la merde !
gregus67
[quote="Biloute"]
gregus67 a écrit :
j'ai vu une Heritage pas plus loin que 2 jours sur le forum),Greg

https://www.guitariste.com/for(...)95520



Une belle H150-CM !

Direct aux EU ça doit pas etre tres cher (Une LP en custom order (à la carte)
arrive ici pour 1800 € chez Heritage !! ça trou le cul quand on voit le prix
du CS Gibson !!!!!!!!)


oui je l'ai bien vue, elle est chouette celle là,
je pense avoir passé le syndrôme du "Gibson" écrit sur le manche (pas facile mais bon), la table est magnifique!
Un esprit simple dans un corps simple.
TracticaX
bon j'aime pas la table flammée de cette heritage en particulier, ni la tete, mais ca doit sonner du feu de dieu, et si je pouvais en avoir une sur internet en occaz ( quand j'aurai les sous ) je me priverai pas !
Puis qu'il y ait pas marqué Gibson, on s'en fout serieux, du moment que ca sonne je trouve meme que y a une certaine classe à avoir une guitare inconnue qui sonne aussi bien voir mieux qu'une marque légendaire comme Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Guild...