Hésitation : Hamer ou PRS.

Forum Hamer
Forums
Bonjour, alors voila je cherche un son à la Gibson (donc bien gras, bien lourd, avec du sustain de partout) mais vu que les Gibson sont d'une qualité atrocement ridicule vu le prix de vente, je me suis tourné vers PRS et Hamer,
J'avais vu une belle Hamer chez Backstage, mais elle a été vendue dommage car elle sonnait sacrément bien.
Du coup je me tâte avec une PRS car je ne sait pas où trouver une Hamer.
Les guitares d'occasions sinon, vous en pensez quoi ?
Aubertignac
Hamer ça se trouve partout.
PRS idem, tu trouveras sur ce forum des topics dédiés aux deux marques.

Concernant Gibson no comment...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ChrisFloyd
Prs c'est trés bien suivant la gamme que tu vas prendre (SE,CE,Custom24..)
Hammer c'est trés bien aussi!
Et Gibson...ba c'est trés bien aussi suivant le models.....

Quoi c'est une réponse de normand?
Je m'embrouille avec personne c'est bon?

Va essayer des models chez les différentes marques sité dans la méme gamme de prix (tu n'as pas donné ton budjet) et tu feras ton choix ^^

Bon courage
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 06 Sep 11, 16:27
Hamer, (US bien sûr), c'est vraiment de la super gratte. Je me demande si les Hamer ne sont pas garanties à vie d'ailleurs. C'est vrai que c'est très mal distribué en france, on a surtout des Hamer asiatiques, et donc pas trop facile à essayer. Du coup, il peut y avoir de bonnes affaires en occaze.
Mon frère a eu pendant pas mal de temps une Hamer spécial cpoie de Lespaul Special avec des P90 Seymour, et c'était mortel!!

Pour les PRS, je pense qu'il n'y a jamais de surprise, mais de mon coté, j'ai pris une PRS CE avec manche érable vissé + vibrato, donc très loin d'un Gibson, et je n'ai jamais recherché le Son Gibson dessus, mais en terme de finition réglage qualité d'assemblage tout ça c'est plutôt une production constante.
Dans ton cas, il faudrait tester une single cut pour voir si ça correspond à ce que tu recherches.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M. Hyde
Je crois que la plus "gibsonienne" des PRS est la McCarty. En tout cas, faut essayer tout ça
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
African
PLarondelle a écrit :
Bonjour, alors voila je cherche un son à la Gibson (donc bien gras, bien lourd, avec du sustain de partout) mais vu que les Gibson sont d'une qualité atrocement ridicule vu le prix de vente, je me suis tourné vers PRS et Hamer,
J'avais vu une belle Hamer chez Backstage, mais elle a été vendue dommage car elle sonnait sacrément bien.
Du coup je me tâte avec une PRS car je ne sait pas où trouver une Hamer.
Les guitares d'occasions sinon, vous en pensez quoi ?


Sans vouloir polémiquer, prend le cool, je tiens tout de même à te dire, que pour avoir eu, possédé, joué, des Gibsons de toute période, je trouve que la production actuelle plus que correcte.

Maintenant, tu as les discours anti-Gibson, en particulier, chez ceux qui ne peuvent en vendre, donc beaucoup de magasins, car aujourd'hui pour vendre du Gibson, il faut un magasin qui tourne, Gibson a une politique commerciale efficace mais exigeante.

En tous les cas pour ma part, en comparant des guitares d'un même budget, je trouve qu'au contraire Gibson est loin d'être ridicule, tout le contraire,

De toutes façons, dans une autre marque, je pense à Fender, les petits revendeurs qui bossent avec la boîte noire, te diront qu'une G&L fabriqué en Indonésie tue n'importe quel Fender, selon eux les Fender récentes sont toutes des bouses, etc...

Un peu ras le bol de ces discours à la neuneu de petit malin. C'est juste un problème de distribution, c'est tout.

Compare par toi même !

PS/ dans la même période, j'ai acheté une ESP LP holopainen et une Gibson LP Randy Rhoads (Custom shop), la Gibson nettement plus chère mais écart complètement justifiée, et pourtant j'adore mon ESP.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
lifsebcbien
PLarondelle, au prochain troll c'est ban direct, tu es habitué, et maintenant te voilà prévenu.

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...