Héstation entre 2 guitares

Forum Epiphone
Forums
salut amis guitaristes, je voudrais acheté une nouvelle guitare sg et j'ai un budget que de 350€ (malheureusement ) et j'hésite entre deux modèles.

jm forest gs300 : http://www.jmforest.fr/nos-pro(...).html

Epiphone Vintage G-400 WB : https://www.thomann.de/fr/epip(...)2.htm

donc voila, dites moi si je prend le modèle à 300€ ou mettre 50€ de plus pour de la meilleurs qualité.

musicalement votre, guigui
n'oubliez pas de tuer un emo dans un moshpit !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 18 Oct 17, 22:08
Occasion !
22cmoi
  • #4
  • Publié par
    22cmoi
    le 19 Oct 17, 01:49
Salut,

+ 1 Pour l'occaz.

Neuf et dans ces prix tu n'as rien de merveilleux, bien que jouable.

La plupart des guitaristes sont soigneux, tu devrait trouver quelque chose de correct. De plus un instrument qui a joué, et donc vieilli, à franchi le cap des petites retouches/réglages de jeunesse... Sois vigilant au niveau du manche et vérifie l"usure des frettes.
infra blues
j'opterai pour l'occasion, par contre une piste non negligeable chez thomann la marque harley benton qui a fait plus que ses preuves, et malgre les detracteurs qui n'en n'ont jamais touche une........il y a plusieurs modeles a moins de 300 euros en SG et apres un bon reglage s'averent de bonnes guitares
Invité
Un conseil un peu différent que je donne toujours : si tu ne sais pas faire les réglages d'une électrique, dans ton cas trouve une guitare d'un budget max de 300€ et utilise le reste pour un réglage complet chez un luthier

Quelque soit ton choix, un instrument réglé te permettra de l'apprécier d'autant plus.
bluesy1968
infra blues a écrit :
j'opterai pour l'occasion, par contre une piste non negligeable chez thomann la marque harley benton qui a fait plus que ses preuves, et malgre les detracteurs qui n'en n'ont jamais touche une........il y a plusieurs modeles a moins de 300 euros en SG et apres un bon reglage s'averent de bonnes guitares


entierement d'accord j'etait ultra septique au sujet de cette marque a cause du prix et je me suis lancer ya peu avec une sc550 lh amber flame que j'ai bien upgrader et franchement elle tiens la dragee face a des guitares bcp plus cher tout comme ma te90lh une vraie merveille une fois bien reglée.
tant que l'on pas essayer cette marque on peux pas en parler en tout cas ya de grandes chances que je commande d'autre modeles dans cette marque
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Dirvangil
Une vois de plus pour l'ocase ! j'ai acheté 4 guitares électrique neuve et dans 3 cas sur 4 ça ne m'a rien apporté sinon fait perdre de l'argent j'aurais trouver mieux au même prix sur le bon coin à deux pas de chez moi.
Jeje30801
+1 pour occaz!

A 300€ tu peux trouver de bonnes grattes, après c'est suivant ton style, mais d'occasion, tu trouve des fender mexicaine, des Gibson junior ou melody maker, des ibanez (anciennes années), des Prs SE.....tu as le choix.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Leozinho
Jeje30801 a écrit :
+1 pour occaz!

A 300€ tu peux trouver de bonnes grattes, après c'est suivant ton style, mais d'occasion, tu trouve des fender mexicaine, des Gibson junior ou melody maker, des ibanez (anciennes années), des Prs SE.....tu as le choix.


Il veut une SG...
Jeje30801
Désolé!

Et pour 300€ d'occaz tu trouve des Gibson SG faded...
Regarde les nouvelles Gibson SG fusion, sortent a 450€ neuves, alors d'occaz à 300€ ça doit se trouver
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Garcymoore
Dans cette gamme de prix il faut absolument essayer car on peut avoir plus ou moins de chance.
+1 pour la SG400, j'en ai une, c'est une vraie tuerie.
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...