Hirade by takamine model 7 de 1980 kek 1 connait ?

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    Jeebs
    le 06 Dec 04, 15:37
Salut a tous

Je viens de récup, une guitare classique de marque "Hirade"handcrafted par notre cher Mr Takamine . c'est le model Seven master arte 1980

L'un d'entre vous en aurait entendu parler ?? Je trouve rien sur le web français !

En plus la personne ki me l'a cédé l'a laissé a coté d'un radiateur apres avoir eu la "bonne" idée de mettre des cordes de folk dessus !

Résutat : le sillet et le chevalet se sont envolé ! sous l'effet de la chaleur

ça coute combien en moyenne une réparation chez un luthier ?

Et pensez vous que cette guitare est coté ?

Merci pour toutes vos infos sur ce post
scanlan75018
c'est pas la chaleur, mais la tension trop importante...

Si c'est juste un problème de collage, ca devrait pas te couter trop cher, si par contre les mécaniques ont elles aussi morflé, ca va être plus compliqué
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #3
  • Publié par
    Jeebs
    le 06 Dec 04, 15:50
[quote="scanlan75018"]c'est pas la chaleur, mais la tension trop importante...


Merci pour ta réponse" scanlan"
Apparement les mécaniques ont l'air d'etre intact !
scanlan75018
et le chevalet n'a pas araché le bois en dessous en se décollant ? Le reste du corps semble intact ?

Si oui, va voir un luthier et il te recollera ca à moindre prix, surtout si tu en profites pour faire un petit réglage à ta gratte...

Sur une gratte de cette gamme là, c'est pas rédhibitoire comme réparation...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #5
  • Publié par
    Jeebs
    le 06 Dec 04, 16:00
scanlan75018 a écrit :
et le chevalet n'a pas araché le bois en dessous en se décollant ? Le reste du corps semble intact ?

Si oui, va voir un luthier et il te recollera ca à moindre prix, surtout si tu en profites pour faire un petit réglage à ta gratte...

Sur une gratte de cette gamme là, c'est pas rédhibitoire comme réparation...



Non le bois n'a pas bougé non plus , la caisse est intact , il y a de petit relief a l'endroit ou le chevalet s'est barré mais c tout !

Sinon tu dis: "Sur une gratte de cette gamme là, c'est pas rédhibitoire comme réparation...[/quote]"
Je pense bien aussi !? mais je trouve aucune info sur ce modele en france
Par contre sur le web "Ricain" elle a l'air d'etre coté mais ça en parle pas trop !!

T'en pense koi Scanlan ? Merci encore pour tes infos
scanlan75018
ils n'en parlent pas sur harmony Central ?

sinon, je crois que les modèles hirade sont parmi le haut de gamme de takamine, donc c'est pas de la camelote
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #7
  • Publié par
    Jeebs
    le 06 Dec 04, 16:11
[quote="Jeebs"]
scanlan75018 a écrit :
et le chevalet n'a pas araché le bois en dessous en se décollant ? Le reste du corps semble intact ?

Si oui, va voir un luthier et il te recollera ca à moindre prix, surtout si tu en profites pour faire un petit réglage à ta gratte...

Sur une gratte de cette gamme là, c'est pas rédhibitoire comme réparation...



Et puis c clair ke g envie de lui redonner vie a cette guitare !!
G l'impression kelle m'a applé et depuis le temps ke je voulais une classique de bonne marque !

Le hic c ke je l'ai jamais entendu sonner mais d'apres le gars ki l'avait :
elle sonnait bien .....
  • #8
  • Publié par
    Jeebs
    le 06 Dec 04, 16:13
scanlan75018 a écrit :
ils n'en parlent pas sur harmony Central ?

sinon, je crois que les modèles hirade sont parmi le haut de gamme de takamine, donc c'est pas de la camelote


harmony Central : je connais pas mais je vais y faire 1 tour !!

En ce moment sur guitare classique et Takamine...