Hiwatt custom 50 gilmour , seulement son clair??

Forum Hiwatt
Forums
olivier064
Bonjour à tous!

Voilà , j'ai fait l'acquisition d'un hiwatt Custom 50 signature gilmour y a un mois.

Ampli super bien fini , rien à dire .

Seulement , apres avoir essayé les sons clairs et les differents canaux , quand j'ai voulu pousser un peu la machine, rien à faire , ça sature pas!!!

Pourtant j'ai poussé à fond le préamp et bien monté le master , rien à faire , ça sature pas....

Alors au début , je me suis dit que ça devait être normal , ce que m'a dit aussi le gars du magasin qui me la vendu mais je suis septique.

Alors , si certains d'entre vous on eu un hiwatt ou des echos sur ces amplis , je suis preneur d'informations.

Merci d'avance,

Musicalement
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Un petit up , on ne sait jamais ...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Starfucker Inc.
les hiwatt sont réputé pour leur gros "headroom" c'est à dire qu'il commence à saturer à un volume inhumain.

pour le pousser je te conseille un attenuateur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
olivier064
Merci beaucoup pour ta reponse!

J 'ai déjà entendu ce que tu me dis , juste je suis etonné ( je viens encore d'essayer à l'instant) que volume du canal à fond et master sur 2 ou3 , le son reste clair...

Cette aprem , j'ai même poussé le master a environ 5 ou 6 , toujours le volume du canal à fond et toujours rien.

Faudrait quand même que j'essaye un atténuateur comme tu le suggères.

Je vais quand même appeler l'importateur histoire d'avoir son point de vue.

Merci encore pour ta reponse!

A plus!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 May 11, 21:39
Avec un hiwatt, si tu veux de la disto, faut pousser ... c'est tout !
Pousse le a bloc, la t'auras de la disto ... mais tu seras mort, du moins si tu restes dans la meme piece
Apres j'ai un custom 50, mais je ne connais pas le modele gilmour, il est peut etre different !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Starfucker Inc.
c'est la meme chose à part que les entrées sont pontées de série normalement.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Loco
De toute façon, Gilmour n'obtient pas sa disto à l'ampli non? So? Les Hiwatt, comme mentionné plus haut, sont justement réputé pour leur clean qui tient TRES longtemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintageamps
Salut

Un Hiwatt custom 50 tord (en tous cas tous les vieux que j'ai entretenus / réparés, mais ça ne tord pas joli à mon oreille) quand on pousse fort le preamp, et si la seule différence entre une custom 50 et le modèle Gilmour est l'ajout d'une position "linked", en te mettant dans ce mode, avec les 2 volumes de preamp à fond, pour moi ton preamp devrait saturer ... Je te conseille donc de te renseigner auprès du SAV Hiwatt
Doc Loco
Ceci dit, faut voir ce qu'il appelle "saturer" - j'ai déjà remarqué que ce que j'appelle un gros crunch (on va dire Malcolm Young ou Pete Townshend) est qualifié de "clean" par certains, alors les mots ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
C'est normal ce genre de tank ne dépasse jamais le crunch léger.c'est sa raison d’être
Par contre si on a les bonnes pedales OD et disto comme Gilmour la il va les faire cracher epais et ne pas rester devant le cab !!
olivier064
salut à tous!

Merci beaucoup pour vos reponses!

Oui là , j'insiste lourdement , j'ai même pas un son crunch quand je suis à fond , toujours son clair!!

Je pense qu il y a un souci quand même....

J'ai le tel de l'importateur , je vais les appeler lundi voir ce qu ils me disent.

Merci encore à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vintageamps
Salut

Si ça reste vraiment complètement clean, oui, pour moi il y a un souci
olivier064
Oui oui , ça reste completement clean.

Vais devoir encore renvoyer le bazard...Super!

Je sais même pas d'où ça pourrait venir donc j'ose rien toucher.

Enfin , on verra bien lundi quand j'aurai eu l'importateur!

Merci pour ta reponse!

Bonne journée
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...