Hiwatt Hi-Gain 50 / Baffle Carvin 4x12 en V30

Forum Hiwatt
MortVivant
Salut à tous,

Récemment j'ai reçu ma tête Hiwatt Hi-gain (achetée sur ce forum) que j'ai branché dans mon baffle Carvien Legacy en V30 (lui aussi acheter ici).

Mais voilà quand je suis sur les côté du baffle le son est pas mal, sans plus, mais quand je suis face à lui, environ 2 mètres, le son est horrible, le gain est trop élevé, ça ne sonne pas propre, c'est de la bouillie et ça même si je baisse le gain presque au minimum.

Je voulais savoir si des personnes avait déjà rencontré ce problème? Si cela venait de l'ampli qui pouvait avoir un problème? Du baffle? ou tout simplement si certains amplis ne sont pas fait pour être branché à travers des V30?
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Sep 09, 10:56
Il faudrait tester des weber beam blockers, qui permet d'avoir un son homogene ou que tu tu places par raport au baffle, ca marche pas mal du tout, j'aime beaucoup. Je trouves que ca attenue aussi pas mal les aigues indésirables (nid d'abeilles)
emperorgod
Bein moi je pense que c'est surtout un problème d'équalisation.
Beaucoup de personnes équalise debout, cherche le bon son et croient que c'est terminé! Non.
Pour se rendre vraiment compte de ce que les gens entendent devant la scène, faut se mettre face au box, à 2/3 mètres. Généralement, c'est un problème d'aigu, ou de médium...(coupé).
J'avais le même problème (box 4X12 à pan droit).
Diminue les aigus et un peu de basse aussi, tu verras, ton son sera moins pourrit
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
MortVivant
Je ne trouve pas ça normal de pouvoir avoir un son "pourrie" peut importe les réglages, je veux dire que le son peut être différent, okay, mais pas moche à ce point, quelqu'un aurait une autre explication
_Zofo__
Cet ampli developpe bcp de haut mediums et d'aigus
Essaie en poussant les basses à 6-7, mediums entre 3 et 5 , aigus à 3 et presence à 6.
Gain entre 3 et 5.
Je touche plus à ce réglage depuis longtemps qui passe aussi tres bien en clean.
C'est un excellent ampli mais pour en profiter à fond POUSSE LE MASTER !
est-tu sur que ta téte est bien une anglaise car dans les Hi-gain il existe celle faite en asie qui sont moins cher que les anglaises et qui ont franchement un son moins bon avec beaucoup moin de sustain par exemple. moi j'ai une Hi-gain 100 anglaise, j'ai eu quelque probléme de puissance au début j'ai du ramener 2 fois la téte mais au final on me la réparé et on me la testé à paris et elle dévelope bien 100w mais joue moin fort qu'un marshall par exemple. je peu largement jouer avec le master a 6 7 et le voume du canal clair a 5 et j'ai un son sublime rien a redire. pour le canal saturé il est clair que le son hiwatt est plus gras qu'un marshall par exemple mais bon avec l'égalisation tu fait ce que tu veux avec cette ampli il a un son trés particulier mais il est en méme temps trés polyvalent.
VACARME
en fait si t as une sortie fx et la reverb c la version chinoise il y a marque manufactured in england je crois
les versions anglaises sont estampillés "made in england ".
apres pour le son tu devrais tester un autre cab , bien que le carvin soit pas un mauvais a moins qu il soit fatigué,?
whitelion
Oui c'est comme pour mes Marshall, quand je leur place du V30 je trouve que ça ne sonne plus du tout.
Par contre du G12H30 et du G12M25 sonnent vraiment bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Pas vu ta conclusion sur le problème.
As tu essayer de retuber ?
J'ai eu a peu prés la même mésaventure sur mon marshall ( et tube + potard avaient dépassé la limite d'age )
jodje
  • #12
  • Publié par
    jodje
    le 21 Dec 09, 17:09
whitelion a écrit :
Oui c'est comme pour mes Marshall, quand je leur place du V30 je trouve que ça ne sonne plus du tout.
Par contre du G12H30 et du G12M25 sonnent vraiment bien.


Pour quels amplis marshall et pour quel style de jeu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...