Hiwatt Hi-gain quelqu'un connait ?

Forum Hiwatt
Forums
rookinou
Hello,

on entend toujours parler des Hiwatt custom 50 et 100 et des anciennes séries par contre j'ai rien trouvé concerant la série Hi gain.

Quelqu'un a déjà t-il pu tester une de ces bestioles ?
LeDieuJulien
Les hiwatt Higain,je crois que c'est du transistor (par Hiwatt fernandes). Ca vaut rien de plus qu'un ampli entree de gamme.

Hiwatt lampe il n'y a eu que:
serie DR (les custom 50w, 100w ou 200w)
serie OL
serie Lead (qui sont, de reputation, des amplis plutot higain a des annees lumieres des DR)

Les "vrais" hiwatt sont les DR.
Slashinho84
Ah Hiwatt de l'epoque ça sonnait. Gilmour vous le direz.
It's better to burn out than to fade away...
rookinou
LeDieujulien, avant de dire une connerie vérifie ce que tu dis

En gros va voir la dessus et tu verras que cette série est tout lampes (montée en EL34) : http://www.hiwatt.co.uk
LeDieuJulien
ha oui, autant pour moi...
Je connaissais pas, mais ca doit etre inspire de la serie Lead (qui d'ailleurs se trouvent pour pas tres cher 500-600$ sur ebay vu qu'ils sont peu cote).
LeDieuJulien
Je sais pas comment il sonne.
Ce qu'il ressort de ce que j'ai lu:
Le canal rythme (ou clean) est tres bien. Il ressemble au clean de la serie DR, et on obtient un super crunch en poussant le master.
Par contre le canal Lead sonnerait un peu trop "transistor" selon certains... a voir.

Il me semble aussi que les Lead 100 on des petits problemes de surchauffe et qu'il vaut mieux preferer un lead 50 ou 30.
Psycotrope
J'en ai essayé une et elle était à lampe, je crois 6 lampes. Aucune idée du prix s'était une démo en magasin et je ne peux pas comparé parce que s'est la seul hiwatt que j'ai essayé de ma vie et sa sonne très bien clair et chaud mais le canal overdrive sonne plus heavy que je croyais.
saiirus
Déterrage de topic !!

Quelqu'un a d'autres infos sur la série Hiwatt Hi Gain ?

Je suis très intéressé pour une Hi Gain 50 SER, pour bénéficier du gros grain Hiwatt ( ) avec suffisament de jus pour jouer du metal (pas du death hein..)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Dec 07, 14:25
gros gain Hiwatt ?

J'avais vu des vidéos sur cette série, et la disto avait l'air vraiment, vraiment mauvaise.
saiirus
ZePot a écrit :
gros gain Hiwatt ?

J'avais vu des vidéos sur cette série, et la disto avait l'air vraiment, vraiment mauvaise.


Gros gRain Hiwatt !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Elrond06
Bon, ben pas plus de news??? pas beaucoup de mags les vendent en France à priori.. Mais c'est bien du tout lampe 2 canaux avec canal 1 = hiwatt custom, et canal 2 : High Gain.
Le site de Hiwatt donne ça:

http://www.hiwatt.com/data/HG5(...)e.pdf

J'ai essayé une tête Hi-Gain 100 hier. Branchée sur un 4x12 fane. ça sonne plutôt bien. Le son clair est très cristallin et très EL34 et la reverb offre pas mal de possibilités. à s avoir que si on la pousse à fond on va plus loin que jeff buckley, c'est dire. Le deuxième canal donne une disto efficace, mais étant l'heureux propriétaire d'une pédale T-Rex Dr Swamp, je m'intéresse surtout à un ampli qui donne une bonne base de son clair.

En tous les cas pour le prix catalogue, 2900 balles en suisse (1850 €), ça se défend. En sachant que les rééditions de DR103, custom 50 et 100 sont à passé 3500 balles (2250 €).

Les 4x12 fane sont à 2000 balles (1250 €), mais on trouve plein d'autres solutions moins chères pour des baffles, même si ça moins de gueule quand même.
Elrond06
Cool d'avoir des gens qui ont essayé et qui répondent.. Moi c'est plutôt le combo 50 watt qui me branchait. Mais c'est absolument introuvable en mag en France. Si quelqu'un a pu jeter un oeil à l'interieur pour voir la qualité de fabrication, ce serait cool d'en parler.
Elrond06
Bon, après moult recherches et contact pris avec Hiwatt, cette série reprend le circuit des custom pour le canal &, mais sur circuit imprimé, et fabriqué en chine, bien que sur la photo sur le site Hiwatt, il soit indiqué que c'est fait en angleterre...
Bref, je crois que même les gens de chez hiwatt ne connaissent pas bien le produit, trés décevant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...