Hiwatt High Gain

Forum Hiwatt
Forums
totoleheron
Le Hiwatt High Gain est une version "moderne" de la gamme Hiwatt avec deux canaux switchables. Le premier sur lequel on est censé retrouver le clean d'un DR103 (avec un switch pour le bright) et le deuxième qui propose un son High Gain donc saturé tout nouveau chez Hiwatt avec un boost.
A l'origine il existe en deux versions. Une version assemblée en Angleterre qui n'a pas de boucle d'effet et de reverb mais soit disant ptp (avec probablement de meilleurs composants) et des transfos d'entrée et de sortie différents de la seconde version chinoise SER qui comprend une boucle d'effet et une réverb.
Je possède la version chinoise, la première version n'est apparemment plus disponible sur le site Hiwatt.(disponible aux USA)


Version 50 watt chinoise ou anglaise? Le son est sourd sur la vidéo, le son réel avec une strat est plus clair bien sur ou alors il a des lampes très bof...Ca traduit assez bien sinon le son en saturé que l'on peut avoir ..avec une strat normale (non HSS).




La version chinoise bien lampée. On peut remarquer sur le traveling de la face avant qu'il y a un level 2 channel qui permet de régler le volume du channel 2 pour le mettre au niveau du 1. L'égalisation reste commune.


Le dos d'un High Gain UK


Le 100 watt made in UK, la distorsion semble plus harschy que sur la version chinoise.
totoleheron
Ca sonne très bien en lead(je parle du canal 2). C'est justement la bonne surprise. On part d'un crunch assez précis (et épais voir très épais suivant les lampes) à 3 qui devient plus gros et sale à 5 pour ensuite devenir énorme mais avec une saturation précise au milieu (+ ou moins en fonction des lampes utilisées) après 5. Et ca fonctionne vraiment très bien avec une strat ou une les paul. Je suis vraiment étonné par ce canal.
Par contre le clean n'est pas au niveau des DR en tout cas sur ma version même si il est dans le ton Hiwatt il manque de finesse.(du à mon avis aux composants utilisés en grande partie)
C'est du chinois, ce qui n'empêche pas que c'est un ampli séduisant car le son est quand même bon.(après avoir changé au moins les EL34 EH pour avoir un son plus clair)
Sokar
  • #3
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Feb 10, 11:19
Y a une autre version anglaise , avec boucle d'effet, une sortie line avec simulation de hp, une fonction mute.
Par contre je l'ai jamais trouvé a la vente.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
totoleheron
C'est apparemment une version réservée au marché américain.
Elle est affichée sur le site Hiwatt.com qui est le site américain :
http://www.hiwatt.com/data/Hi-Gain.html

La fonction mute envoie en fait le signal du preampli sur la sortie xlr (avec simulation de HP) coupant ainsi le son du HP. Cela revient au même que de prendre le signal sur la boucle d'effet. On rajoutera une simulation de HP dans son séquenceur dans ce cas.
Sokar
  • #5
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Feb 10, 16:19
J'ai eu une semaine la version coréenne, j'ai trouvé le son plutot cool. Cet ampli est tres polyvalent.
Par contre la reverb n'était vraiment pas audible(au moins ca change des amplis ou a 2 sur la reverb t'as l'impression d'etre dans une cathedrale).

Le son clair était loin d'etre dégueu, il reste bien bien clean. Le bright était bien efficace.
Le son saturé tres orienté haut médium, dans l'esprit british a la sauce hiwatt. miam.

Apres je veux pas faire peur au gens, mais le transfo de sortie du mien a claqué au bout d'une semaine et en plein concert en plus...
J'suis tombé sur la mauvaise tete. Je me suis fais remboursé du coup car j'avais pas envie d'avoir les fesses qui disent bravo a chaque fois que je fais un concert.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
totoleheron
A mon avis il faut plutôt voir la réverb comme un moyen de rajouter du sustain. Comme tu dis elle est longue et peu audible (sauf passer 5), en fait elle convient bien pour faire des lead gilmouriens. Dans ce sens l'ampli est réussi pour moi, on reste tout à fait dans l'esprit Hiwatt.

Pour le contrôle qualité chinois(une version fabriquée en Corée??)...il est ce qu'il est et il faut faire jouer la garantie. Le mien est arrivé avec un set de lampes pourries, et je ne peux pas activer le bright au footswitch, en fait je rajoute du gain comme sur le canal 2.
Ca ne m'inquiète pas, j'ai un support correct de la part du vendeur (nouveau set de lampes..) et puis j'aime beaucoup le principe. C'est un ampli très rock avec de bonnes sonorités.
(Hammond fait des répliques de Partridge, tu aurais pu remplacer le transfo de sortie par un Hammond)

Edit : j'ai lu le manuel en diagonale, sur certains points je ne le trouve pas très clair quand même...le fonctionnement était donc normal.
Sokar
  • #7
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Feb 10, 16:54
Il était sous garanti, et j'ai eu une superbe occas donc j'ai pas cherché a comprendre, j'me suis fais rembourser.

Si elle avait pas claqué je l'aurais gardé
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
totoleheron
J'ai prévu de le garder aussi.
je trouve qu'Hiwatt tiens un bon concept avec cet ampli.
U2 sur le clean et AC/DC sur le saturé très facilement.
Il répond bien au changement de lampes.
Sokar
  • #9
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Feb 10, 18:32
Le saturé pousse meme jusqu'au metal!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Slyde
  • #11
  • Publié par
    Slyde
    le 06 Mar 10, 11:30
j'avais justement envi de me procurer cette tête pour ajouter un disto plus moderne à mon ampli redcorner et jouer sur deux ampli différent. Mais en version combo, je me demander si je devais pas m'orienter plus sur la tête Custom 7 et y ajouter le set de pédale qui va bien pour rester dans l'esprit floydien.

Un avis sur la question ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Explicit noise
Il me fait de l'oeil aussi cet ampli, pour mettre avec mon Laboga Alligator, histoire de rajouter un bon clean et un bon crunch en plus...
jeromeP
Explicit noise a écrit :
Il me fait de l'oeil aussi cet ampli, pour mettre avec mon Laboga Alligator, histoire de rajouter un bon clean et un bon crunch en plus...


Ttttt DR103 ma poule ... DR103 !!!
DR103 bordel de merde j'te dit, le clean, le clean, le cleaaaan de lamort qui tue tout sur son passage, même les p'tits enfants sages et toussa toussa ...

ZE DR103 quoi
totoleheron
Attention 7 watts seulement. C'est vendu comme ampli de studio ou pour la maison.(à priori il n'y a qu'un seul canal)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...