Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Höfner / Hofner Users Club

Forum Hofner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #45
  • Publié par
    ratz
    le 19 Oct 09, 08:57
CellarDoor a écrit :
Bon ben je viens de la trouver à 279 euros chez Thomann !!! Moins cher que ce que je m'attendais (plutôt autour de 300) ...
Si elle est encore dispo à Noël je m'en paye une je pense je vous tiendrai au jus.


et celle là elle est bien ?

http://cgi.ebay.fr/Hoefner-Col(...)df610

bon je revendrai pas ma PRS SE Soapbar pour elle mais elle a de la gueule et elle a l'air pas chere du tout non ?
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    goon
    le 02 Dec 09, 21:17
salut !
j'ai vu sur ebay US des reissues d'hofner galaxy !?? quelqu'un est au courant ou je débarque ?

Item number: 270482895123
flavien.r
Citation:
These guitars just came out and we are the first seller to get them and post them online


Si on en crois le vendeur, elles sont toutes récentes.

Le prix est correct, surtout qu'elle à l'air assez fidèle.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    goon
    le 04 Dec 09, 11:05
bon je vois que cette marque ne passionne pas les foules !
astroman
Cette marque ne passionne pratiquement que les bassistes (allez savoir pourquoi ?) et chez les guitaristes les archtop sont les modèles qui passionnent le plus de monde.
Concernant la Galaxie, un modèle reissue vient effectivement de sortir, il y a assez de modifications pour que ce ne soit pas une copie (vibrato, pontet, potentiomètres, épaisseur du corps), plutôt à considérer comme le nouveau modèle (apres un trou d'environ 30 ans)
Pour la Club, je dirais qu'il s'agit aussi d'un "nouveau modèle" puisque sur les modèles anciens, les potards ont toujours été intégrés sur des plaques (un peu comme sur les basses qui intéressent les bassistes qui s'intéressent à la marque).
Dans les 2 cas les micros sont des copies de modèles anciens, des humbuckers pour la Galaxie, des single coil pour la Club.
Je n'ai pas pris la peine de vérifier ce que je disais, comme ça si je me suis trompé, j'aurai une réponse et ça relancera le sujet .
Pour ma part je trouve que la réedition des Clubs est une meilleure idée, les Galaxies anciennes sont tellement réussies que la réédition est un peu décevante, mais je ne parle que du visuel et dans le cas d'un instrument de musique ça ne représente que 95% de l'intérêt de la chose
SämO
  • #52
  • Publié par
    SämO
    le 05 Dec 09, 00:29
Merci de ta contribution !
Si certain ont testé la guitare...On attends votre avis !
En tout cas elle rest SuperBe !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
fgillard
J'aime beaucoup cette façon de marquer les cases, avec des barres transversales au lieu des dots ou autres...

C'est vrai que Hofner est resté dans l'imagerie collective associée à la fameuse basse, mais je pense que tout ceux ici qui ont une Hofner entre les pognes savent que les guitares sont tip top aussi !

En tout cas moi j'avais acheté un peu la mienne un peu au flanc et je ne la regrette pas. Mieux: je veille constamment sur e-bay pour savoir ce qui tourne comme vieilles Hofner !

Maintenant, il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un internaute qui se lance dans des comparaisons SONORES entre les vieux modèles et les ré-éditions... histoire de savoir ce que valent les nouvelles...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    goon
    le 07 Dec 09, 10:32
ça fait longtemps que j'aimerais me payer une Hofner.
J'ai un copain qui possède un modèle super rare baryton (je connais pas le modèle exact) et ça m'a donné envie !
Par contre, depuis 4/5 ans, je trouve que la cote est devenue beaucoup trop élevé !


je désespère pas, j'en aurais une un jour !

En attendant d'en trouver une d'époque, une "reissue" me fera peut-être patienter...
fgillard
en ce moment il y a une super belle electro-acoustique sur ebay, section "petites annonces"...

Sinon je te conseille le sieur Lolo, qui tient un magasin vintage dans le sud: ROUTE 66 GUITAR STORE
je ne le connais que virtuellement, mais c'est un passionné très sympa qui a souvent des occaz de folie dans toutes les marques de la belle époque...
voir ses annonces actuelles sur zikinf.

http://profile.myspace.com/ind(...)18786
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    goon
    le 07 Dec 09, 11:22


merci super lien en effet !
je reconnais quelques guitares que j'avais vu en annonce sur le web
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    goon
    le 16 Dec 09, 15:56
Les nouvelles Hofner Galaxy (ou Galaxie) sont dispo sur ebay.de (259,00 €)

kikiva essayer ?
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    goon
    le 29 Dec 09, 11:01
les Galaxy reissus son dispo chez le célèbre magasin online allemand !

En ce moment sur guitare électrique et Hofner...