Hofner new president recue !

Forum Hofner
Forum
Jordu
  • #1
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Apr 05, 11:17
Je suis tout excite d'avoir recu ma Hofner new president hier, alors je vous en fait part pour vider mon sac. J'essaierai de mettre des photos bientot, quand j'airai fini de m'user les doigts dessus. Elle est belle comme un violon ! Le son est vraiment joli, avec pas mal d'attaque. il faut dire qu'elle est arrive montee avec un tirant d'homme, je pense changer pour des .12 flat wound bientot.
Benoit de Bretagne
oui, vite... des photos!!! elle date de quelle année??? j'en ai réparée une Congress des années 61 et peut etre bientôt une autre de la même période. tu peux aussi trouver des infos sur le site:
www.guitarecollection.com

benoit de bretagne
Jordu
  • #3
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Apr 05, 14:25
ben elle est neuve je l'ai acheté chez thomann (certains vont hurler mais je les laisse...). C'est une NEW president. Je pense que celle que tu as restauré devait etre une president, la serie originale dont la mienne est inspiree, qui date des annees 60.
Mr Green
des photos du bebe?
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Jordu
  • #5
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Apr 05, 15:56
[img]http://www.hofner.com/instruments_details.asp?id=458[/img]

bon je sais pas trop comment marche l'insertion d'images donc j'ai essayé de mettre l'image du site hofner. Pour la mienne, j'essaierai d'en mettre une demain. Voila c'est une guitare de jazz quoi. Reste plus qu'a apprendre a jouer du jazz
Mr Green
zobi1kenobi a écrit :
[img]http://www.hofner.com/instruments_details.asp?id=458[/img]

bon je sais pas trop comment marche l'insertion d'images donc j'ai essayé de mettre l'image du site hofner. Pour la mienne, j'essaierai d'en mettre une demain. Voila c'est une guitare de jazz quoi. Reste plus qu'a apprendre a jouer du jazz


cest tout de meme bien fait!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
JuliusPuech
http://www.hofner.com/instrume(...)d=458 voilà pour les fainéants qui voudraient pas faire du copier coller


Jolie gratte j'suis un peu surpris par le Pickguard (j'aime moins que le reste quoiqu'ils disent que c'est de l'ébène... on dirait du plastique : la faute à la photo sûrement !) et le chevalet. J'aime bien le "tobacco Sunburst". Le micro est-il flottant ou incorporer dans la caisse ?
***
Clapton is God
Jordu
  • #8
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Apr 05, 16:32
le pickguard est bien en bois noir, et le micro est flottant. Ca contribue peut-etre au fait qu'elle a une puissance respectable non branchee. Par contre, branchee, le larsen fuse, evidemment...
Jordu
  • #9
  • Publié par
    Jordu
    le 06 Apr 05, 10:00
bon voila j'espere que ca va marcher, plus je la joue et mieux je me sens.
Désolé pour la qualité des photos je suis pas cartier-bresson, surtout le flash en plein pickguars c'est pas tres esthetique mais bon, ca donne une idee.

Weissy
tout simplement superbe et cette couleur j'adore
JuliusPuech
c'est clair le dos est magnifique !

J'ai aussi une demi caisse avec un micro manche flottant : parviens-tu à obtenir une palette de son suffisament vaste avec la tienne ? Je suis un peu déçu par les possibilités que m'offre ce micro et je pensais peut-être en changer (par contre, je ne sais pas où trouver des micros flottants ???)
***
Clapton is God
Jordu
  • #13
  • Publié par
    Jordu
    le 07 Apr 05, 08:37
JuliusPuech :

Le son est bien plein, bien precis, sans beaucoup d'harmoniques supérieures, ce qui fait que les accord sont particulierement clairs et que l'harmonie se degage bien plus qu'avec une guitare acoustique flattop. Mais bon ca ca doit etre plus l'effet de la forme de la guitare et de la lutherie.

Pour le micro ben le son est jazz, y a pas a tortiller du fion. Il est fabrique par Kent Armstrong pour Hofner d'apres ce que j'ai lu ici ou la. A la limite en egalisant dans les aigus tu arrives a quelque chose de plus twang, mais c'est vraiment pas pour ca que j'ai achete une archtop. C'est vrai que c'est pas tres polyvalent, mais bon c'est en connaissance de cause.

C'est quoi ta guitare ? J'ai lu que pas mal de gens changeait le micro de certaines archtops genre ibanez artcore et que ca valait le coup.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Hofner...