Ibanez AK95 DVS Artcore

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    eclerj
    le 27 Sep 08, 01:01
Bonjour je me presente, Julien 30 ans de Grenoble.

Je vous expose mon souci.

Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez Artcore AK95 DVS depusi 2 semaine.
J'en suis ravis en tout points, sauf...

La dorure de l'acastillage qui s'envole de jour en jours !!!
Ca deviens pratiquement tout chromé, le plaquage doré ne tiens pas du tout.

Est-ce que qqun conait ce souci, et si oui qu'elle à était la solution, car je dois ramener la gratte au magasin pour qu'ils la renvoie chez "Ibanez" mais je doute qu'il me change l'acastillage pour de l'acastillage avec un plaquage plus épais ou autre....

Je m'atends a un acastillage tout neuf et que ca recommence par la suite.

Autre question, après un SAV chez Ibanez ais-je des risque de revoir ma gratte revenir avec des rayeures?

Merci d'avance pour tout ...
Bye
Ibanez SG 540
Ibanez RG 540
Ibanez AK 95 DVS
Vox Tonelab LE
canopus
Salut à toi,

J'ai pour ma part une Artcore modèle AF105. Je trouve la finition superbe mais on a effectivement l'impression que la dorure est un revêtement assez fragile. Sur la mienne il n'a pas encore bougé mais je ne me fais pas d'illusion, cela arrivera tôt ou tard. En revanche cela donne aussi du charme à l'instrument. Dans la mesure où cette usure n'altère pas les qualités acoustique de la guitare, cela enlève le côté "je sors tout juste du carton". On voit d'ailleurs sur des guitares d'occasion bien plus chères, avec un accastillage de meilleure qualité, que la dorure sur les parties exposées aux frottements est usée.
  • #3
  • Publié par
    eclerj
    le 27 Sep 08, 09:11
Salut merci de ton interet.

Je suis entierement ok avec toi, mais en ce qui concerne ma gratte l'usure de la dorure après 2 semaines est vraiment avancée...

Les pieces sont presque chromées....

Je veux bien que au bout de qq mois ou années le doré se barre mais là 2 semaines.....

Si vous avez encore d'autres points de vues je suis preneur.

Merci encore.
Ibanez SG 540
Ibanez RG 540
Ibanez AK 95 DVS
Vox Tonelab LE
canopus
Effectivement une usure aussi prématurée n'est pas normale. En tout cas cette guitare est malgré tout superbe. N'hésite pas à faire un tour sur le topic dédié au Jazz : on y découvre des choses géniales.

Surtout tiens-nous informés des suites données à ton problème. C'est toujours intéressant d'avoir des infos sur le sav.
Jackbass
Le mieux c'est encore de retourner au magasin ou tu l'as achetée.

Y'a peut etre un probleme d'accastillage.
J'ai un pote qui a une sueur ultra oxydante, 5 minutes sur un jeu de cordes et tu peux le jeter. Sur sa BC Rich, l'accastillage est completement pourri, alors que la guitare a meme pas 2 ans.
  • #6
  • Publié par
    eclerj
    le 27 Sep 08, 18:58
Oui je comprends pour la suer hyper oxydante, mais les parties ou le doré part n'est pas en contact avec mes mains....

Cela part au moment du netoyage avec un chiffon doux.

Ca part a vu d'oeil !



Lundi retours chez milonga....
Ibanez SG 540
Ibanez RG 540
Ibanez AK 95 DVS
Vox Tonelab LE
Kalik
  • #7
  • Publié par
    Kalik
    le 27 Sep 08, 19:41
C'est un phénomène connu des guitares à acastillage doré.

La fine couche de dorure présente s'en va avec la transpiration et l'oxydation de cette dernière.
Suicide Is Fine.
  • #8
  • Publié par
    eclerj
    le 27 Sep 08, 20:30
Oui j'en suis tout a fait conscient mais les parties touchées ne sont jamais en contact avec les doit, seul le chiffon pour le netoyage....

Si c'était une partie souvent en contact avec mes doigt je comprendrai tout à fai mais là.....
Ibanez SG 540
Ibanez RG 540
Ibanez AK 95 DVS
Vox Tonelab LE
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 27 Sep 08, 20:36
Et pense à changer d'avatar..
Suicide Is Fine.
milamber008
T'as acheté chez Ferré?? Sincèrement pour que ça se barre aussi vite c'est qu'il y a un défaut de traitement de ton accastillage, ou autre bizarrerie du genre. Mais hésite pas à renvoyer en SAV.

Jolie guitare au passage
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Non chez Milonga, merci pour le compliment.
Ibanez SG 540
Ibanez RG 540
Ibanez AK 95 DVS
Vox Tonelab LE
canopus
Je confirme. Sur mon Artcore (certe un autre modèle mais il est raisonnable de penser que l'accastillage est sensé être le même) la dorure ne part pas avec le passage d'un chiffon. Pourtant je la nettoie régulièrement. On voit que le revêtement n'est pas top mais après quelques mois les pièces sont encore dorées et d'aspect uniforme.
milamber008
eclerj a écrit :
Non chez Milonga, merci pour le compliment.


Honte à moi je savais même pas qu'il y avait un Milonga. Faudra que j'y passe un jour.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Jackbass
Il est dans la zone d'échirolles. J'ai fais une finale régionale de leur tremplin la bas, et pourtant, je suis en IDF. Allez comprendre...
lol
Ibanez SG 540
Ibanez RG 540
Ibanez AK 95 DVS
Vox Tonelab LE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...