Ibanez ArtCore AS73(avis?photos?)

Forum Ibanez
Forums
ROminoü.
Bon, j'ai fait une petite recherche sur le forum à propos de l'as73 de chez Ibanez, à savoir une ES-Like qui semble de très bonne facture, tout à fait à l'opposé de son prix qui lui, est assez bas... 330 euros. Mais pas de post très récents, avec des avis sur la guitare "à long terme".


Je me demandais si vous auriez des photos d'elle autre que celle qu'on peut voir sur les site de VPC ou sur Flickr et qui rendent très mal l'esthétique de la guitare. Que penseriez-vous d'une upgrade micro sur ce genre de guitare? etc, etc...

En clair, pour vous, est-ce un bon plan!?


Bien à vous,

Romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
nobody?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Dan_C
  • #3
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Jul 08, 19:43
Je suis allé regarder sur quelques sites US ce que les utilisateurs en disaient... visiblement une très bonne surprise mais un hardware pas toujours à la hauteur. Je sais pas, moi j'aimerais aussi avoir une 1/4 caisse pour jazzer et boper de temps à autres (comme je regrette d'avoir vendu ma Hagström 1/2 caisse, j'te jure).
Je sais pas te dire plus, visiblement une bonne guitare avec un super rapport qualité-prix...

Je sais pas si c'est un bon plan, tout ce que je peux dire c'est que je suis passé à côté d'un super paln avec le modèle 335 de chez Fusion Blues qui était super agréable à jouer, avec un manche très agréable, une lutherie soignée et un son très doux, ajouté d'un prix imbattable (moins de 300 €). Aux dernières nouvelles, ils n'en fabriqueraient plus... c'te haine que j'ai eu quand le vendeur me l'a dit, j'aurais bien aimé en avoir une...

http://www.music-leader-intern(...).html
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ROminoü.
J'aime bien son coté brut de femme, ni trop tape à l'oeil, ni trop Cheap. Le brown sunburst est joli, le vintage burst est jolie et le rouge, j'oublie car j'ai déjà une gratte rouge

C'est dûr de se décider

T'as vu celle avec bigsby? De plus, ya pas l'air qu'elle soit bonne qu'en jazz la petite! En petit crunch dans un ampli tout lampe elle ferait très bien son boulot d'après certains
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jul 08, 21:42
Solidaire.
Moi je cherche des commentaires sur l'arx500 d'Ibanez.

Je trouve aussi que les prix Ibanez sont relativement imbattables eu égard à la qualité et au confort de jeu.
Ayant déjà une Dusensenberg, j'évite d'essayer des artcore Ibanez, je pourrais craquer....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ROminoü.
Yop Lao! Pour l'ARX je peux t'aider!

Guitare ultra polyvalente! je passais facile d'un jazz à un hard rock. Ultra bien finie! mais ça c'est plus une surprise vu ce à quoi Ibanez nous a habitué! Le manche était parfait pour moi! NI trop fin , ni trop épais.

Si tu veux un avis sur quelque chose en particulier, n'hésite pas à me MP.

Ciao'
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
naturalmystik
J'ai eu une AS83, je l'ai vendue à "mon" bassiste il y a quelques mois.

C'est une très bonne guitare, la finition est impec et le manche est un vrai régal (pourtant je suis habitué aux manches Fender il me faut généralement un temps d'adaptation avec les autres manches plus rond. Mais là directe comme dans des bonnes pantoufles ). Pas de soucis de tenue d'accord, rien.
Mais sa bonne lutherie mériterait de meilleurs micros. Ceux d'origines ne sont pas mauvais mais manquent de définition, de personnalité, du petit plus quoi. Sur le modèle au-dessus, la 103, les micros Super 58 sont très biens.

ROminoü.
8O Bon, ben à mon avis je vais devenir client chez ibanez C'est quelle finition que tu nous présentes là?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Tinio
  • #9
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Jul 08, 11:09
La finition je pense que c'est du violin sunburst, c'est une tres belle couleur en tout cas, mais l'as83 et as93 coutent environ 450 euros et pas 350 comme les as73
En tout cas sa ma l'aire d'etre un bon investissement.
ROminoü.
PEnsez-vous que la différence de prix entre la 73 et la 83 est justifiée? Si oui, Pourquoi?

Merci,

Romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Jul 08, 12:59
Re salut

La difference entre l'as73 et l'as83 :
- les insert abalone
- la table flamée
- table sycomore (seulement table)

La Difference entre l'as73 et l'as93 :
- les insert abalone
- la table flamée
- le bois erable sycomore table, fond et eclise (je croit que c'est un meilleur erable...)
- le manche en trois pieces

Sinon niveau micro et electroniques tout pareil entres l'as 73, 83, et 93

En esperant t'avoir aider, bien sure je peut me tromper, mais a ma connaissance c'est ca

Vu la difference de prix entre les 2 (as83 et as93) autant prendre l'AS93 ou l'AS73, mais c'est mon avis perso
ROminoü.
Bon ben faut que je voie J'ai plusieurs occaz qui se présentent la et cette ibanez (l'as93 pour finir) en fait partie

En tous cas, merci a toi tinio et aux autres aussi
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Dan_C
  • #13
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Jul 08, 17:59
Je me rappelle avoir essayé la 105, je crois, (le haut de gamme avec boutons de potards en ébène, et plaque de protection en bois), bah j'ai été vachement déçu... par le son qui était pas jazz du tout, trop claquant, pas assez moelleux à mon goût. Faudrait que je réessaye un modèle pour me faire une idée. Et oui, metalleux mais jazzeux de temps en temps... ("so what" sur une RGR321, ça fait drôle)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • #14
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Jul 08, 12:39
Je remonte le topic. Je suis passé au magasin ce matin, et comme il n'y avait personne, j'ai pu essayer quelques grattes. Déjà, pâmoison devant l'ASG85... finition satinée magnifique, inlays sublimes. Par contre le son... trop claquant, pas assez rond, feutré. Poutre traversant tout le corps. Essai sur un Valveking 112. Bah non, faut carrément couper la tonalité et passer sur la position milieu pour avoir un son "jazz" comme j'aime (c'est à dire doux, velouté).

Je suis passé sur une AF75T (avec l'affreux bigsby), c'est déjà nettement mieux au niveau son. Plus velouté, feutré, moins claquant... et à vide, ça résonne plus.

Alors je sais pas, mais il y a déjà 6 ou 7 "sous Artcore" chez Ibanez, ils sont chiants. C'est pas un TOM sur l'AF75, c'est un cordier façon jazz. Bon. Sur l'AS, c'est un TOM. J'avouerai que je suis dans l'expectative, parce que je me ferais bien une petite jazz, quand même. Mais je peux pas voir le bigsby en peinture, je trouve ça laid, pas pratique, on dirait un vieux bout de ferraille posé là par hasard.

Sinon, niveau lutherie, c'est quand même superbement bien fait, les finitions sont impeccables. Le seul bémol que je mettrais, c'est les boutons de potards qui font très plastoc par rapport au reste de la guitare.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MusashiChan
En finition c'est excellent. Il y a peu de différence chez Ibanez entre les modèles avant les team J craft.
En sonorité c'est un peu sec sur la 73 ; peu etre à cause de l'érable pour le corps. Les autres modèles sont plus chauds et précis. après en terme de look et de sons ; à mon avis ca vaut le coup de passer sur les 93. C'est vraiment joli sur tous les points.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...