Ibanez Artcore User's Club (surtout pas privé).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James1
Bien sûr !
Seulement Klav-Kalash
DJayNot
Tout pareil, alors
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mikka Grytviken
Sympa l'AF75 kittée !


Krunozor a écrit :
tu l'as acheté où ton pickguard??
C'est un pickguard de 335?J'en recherche un noir pour mon as103,j'aime pas trop le "matched" qu'ils ont mis dessus...


Une petite photo de ton AS103 nous plairerait bien !
infra blues
krunozor a écrit :
infra blues a écrit :




mon ibanez as 73,equipée en micros tv jones classics,pickguard tortoise style es 335,boutons metal chrome insertion abalone.

je recherchais vu mon style de musique avec le groupe ou je joue(principalement piano bar) une guitare polyvalente qui s'adapte a tous styles de musique,apres l'avoir upgradée(micros d'origine pas top) j'ai ete litterallement bluffé par les capacités de cette guitare.
quant a la finition il n'y a absolument rien a redire.
le manche est fin est tres agreable
la tenue d'accord est parfaite.
point fort pas de larsen meme en grosse disto
je joue sur vox VT+ et pour comparaison le rendu son se rapproche etrangement d'une grestch 6120
sur la multitude de guitare que j'ai eu c'est certainement celle qui me le rend le mieux,j'ai egalement pu comparer avec l'ES335 de mon pote sur le meme ampli et elle n'a pas a rougir de la comparaison bien au contraire
je joue sur vox vt+

Salut,
tu l'as acheté où ton pickguard??
C'est un pickguard de 335?J'en recherche un noir pour mon as103,j'aime pas trop le "matched" qu'ils ont mis dessus...
Merci







salut oui c'est un pickguard de 335 tu trouveras celui que tu cherches chez emma music,prix raisonable et livré maxi sous 72h,bien que tres controversé emma music sont super serieux et c'est chez eux que j'achéte toutes mes pieces detachées et accastillage
Den33
  • #19
  • Publié par
    Den33
    le 10 Oct 11, 18:01
Mikka Grytviken a écrit :

...
Il m'a semblé intéressant de réunir ici les images et les avis des utilisateurs de l'ensemble des modèles de cette gamme ...
Avis donc aux possesseurs d'Ibanez Artcore de tous poils.
Venez ici présenter votre guitare ...


En voilà une bonne idée avec déjà des belles guitares (notamment la superbe AM103 et la non moins rarissime AXD82P).

Je viens donc compléter la collection avec mon AS93C apparue au catalogue Ibanez seulement lors de l' année 2007. Le C désigne un placage en Cocobolo/Erable (au lieu du classique placage Erable/Erable), bois exotique de la famille du palissandre que l' on trouve essentiellement en Amérique du sud.
Je lui ai consacré un topic ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je mets donc quelques photos de ce topic plus 2 avec les upgrades :







Alors le grand plus comme le souligne l' ami Mikka à l' initiative de ce topic, c' est la lutherie et la qualité de finition globale. A savoir que j' ai acheté cette guitare neuve moins de 400 Euros. Le made in China peut produire des guitares avec une lutherie de haut vol (notamment au niveau du book-matched certains concurents feraient bien de s' inspirer).

Le point fort abordé, je passe aux points faibles. Comme l' a souligné Mikka, les ACH qui équipe la niche "bas/milieu de gamme" (tout est relatif là aussi compte tenu de la qualité de la lutherie) ne mettent vraiment pas en valeur les qualités acoustiques de la guitare. Les ACH proviennent de l' usine Artec qui produit dans des tarifs similaires les mêmes micros en Alnico 5.
Alors Ibanez ferait-il l' impasse de meilleur micros (pour aussi cher que les ACH) sur certaines niches pour ne pas faire de l' ombre au "haut de gamme" qui lui bénéficie de super 58 (certainement fabriqués par Artec aussi) ?
Les micros ACH sont vraiment le gros point faible. Je les ai donc remplacés par des Seymour Duncan Phat-cat issus d' un troc. Et c' est vraiment autre chose. Un son clair superbe en manche (mais pas Jazzy du tout) et un son crunch tout aussi superbe en chevalet.

Dans une moindre mesure j' ai aussi été confronté à un chevalet dont l' alliage des pontets ne rendait pas lui non plus hommage à l' acoustique de la guitare. J' ai donc remplacé ce dernier par un vieux chevalet issu d' une vieille LP custom japonaise des années 1970 avec des pontets en "plastique". Un upgrade essentiel jusque dans la précision du réglage de l' intonation (vraiment aléatoire et difficile avec les pontets d' origine qui "dzoinguent" ). Les mécaniques ne me semble pas faites pour subir les outrages du temps (et surtout des nombreux changements de cordes) et l' alliage des frettes ne semble pas fait pour durer non plus (un constat général qui vaut aussi pour les guitares "haut de gamme" ).

Les modifs en photos:





Globalement le rapport qualité de fabrication/prix compense largement les petits défauts détectés de manière tatillonne (à l' exception des micros ACH) et surtout Ibanez offre aux passionnés (voire aux débutants) une copie de l' ES 335 à la lutherie d' excellente facture pour un prix plus que raisonnable.
infra blues
je confirme que le ach sont vraiment le point faible de la guitare,je dirais meme que les sp 58 sont legerement mieux mais bien loin d'etre terribles,pour les frettes j'ai confiance la mienne est de 2004 et elle appartenait a un jazzeux qui la pas mal jouée et les frettes sont a peine marquées
uen fois correctement upgradée cette guitare fait merveille en tout registre
Mikka Grytviken
Salut Den33 et bienvenu ici !


Elle est magnifique ton AS93 !!!


J'ai aussi voulu changer le chevalet de ma guitare, j'ai un Gotoh mais qui ne s'adapte pas au niveau de l'entraxe des deux vis de support et de réglage ... je n'ai pas trop à me pleindre cependant je n'est pas le désagrément des "Dzoïngs" !

C'est vrai qu'elle est rare l'AXD82P !
J'ignore combien d'exemplaires ont été produits mais il ne doit pas y en avoir des masses !

Une autre photo qui datent un peu mais où on voit assez bien le côté "arch-top" de la table. Elle est un Spruce multi couche thermo-formé. Associé à un SH2 ça donne un côté un peu L5 au son je trouve.

tatieu
j'ai également une AS73 depuis 4 ans, que du plaisir, j'ai fait refaire une planinf cette année plus réglage complet, cela m'a reveillé les micro d'origine, avant je trouvais le son moyen et maintenant qu'il sont rapproché des cordes c'est juste génial !!

photos :








gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
infra blues
salut a sa soeur,guitare geniale et sublime!!!!!!!!!
coxy-ben
hi !

bientôt dans le club !

je viens de commander une "petite" AS-53 en trans-black...
je passerai une paire de photo une fois reçue



Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Den33
  • #27
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jan 12, 20:11
Je profites de la remontée du topic pour à la fois souhaiter une Bonne et Heureuse année à tous (ainsi que la santé) et pour pousser un petit "coup de gueule" envers Ibanez qui prive le marché Européen de la trés jolie et abordable AM 93 de manière totalement incompréhensible ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jan 12, 00:32
D'accord.
Le comportement marketing d'Ibanez est souvent déroutant.
manu68
Bonne année à tous.

De mon côté, je possède une AF125 AMB.
J'ai eu du bol de l'acheter quand elle était à 629€ chez Euroguitars.
C'est plus le cas depuis

Que dire, si ce n'est qu'elle est sublime, si on aime le style bien entendu.
Et pour mon niveau de jeu, c'est une guitare magnifique dont je suis plus que satisfait.

J'ai dans d'autre post posté quelques samples de petits enregistrements que j'ai fait avec pour m'amuser. C'est sans doute pas les meilleurs samples disponibles, mais enfin chacun fait ce qu'il peut !)
Il suffit de voir les titres "Jazz " ici (oublier le reste , sauf My Bad AF125 qui est aussi joué avec cette guitare).
La guitare orange en vignette est mon AF125.

http://soundcloud.com/manu68-1/tracks

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...