Ibanez Artcore User's Club (surtout pas privé).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ah oui, question intéressante !



En tous cas une Artcore c'est loin d'être de la mauvaise cam !

J'ai pas eu de quoi comparer deux modèles suffisamment similaires entre Artcore et Epiphone mais pour ma part ce que je peux en dire c'est que j'ai été très déçu par toutes les Epiphone que j'ai eu jusqu'à ce jour alors que les différentes Artcore que j'ai pu essayer et posséder m'ont toutes bluffé en terme de rapport qualité prix !

Une petite vidéo pour appuyer mes propos !



room135
Mikka Grytviken a écrit :
Ah oui, question intéressante !



En tous cas une Artcore c'est loin d'être de la mauvaise cam !

J'ai pas eu de quoi comparer deux modèles suffisamment similaires entre Artcore et Epiphone mais pour ma part ce que je peux en dire c'est que j'ai été très déçu par toutes les Epiphone que j'ai eu jusqu'à ce jour alors que les différentes Artcore que j'ai pu essayer et posséder m'ont toutes bluffé en terme de rapport qualité prix !

Une petite vidéo pour appuyer mes propos !







J'ai pas encore essayé les Artcore Es like mais c'est vrai que toutes la serie des artcores sont bluffante sur le niveau de la réalisation.

J'ai essayé ressèment les nouvelles Sheraton et elles sont aussi Bluffantes je voulais avoir l'avis de qq'1 qui a les deux...
room135
Mikka Grytviken a écrit :
L'occasion va peut-être se présenter !



Oui je vais aller voir du coté de Pigale

Je me demande si l'AVS 10 et comparable à l'AS 73

Ce qui voudrait que l'AS93 serait de qualité supérieur ou est-ce seulement l’électronique qui change

C'est vrai qu'elle est sympa cette vidéo!
room135


Je viens de recevoir aujourd'hui des Set Lover à monter sur mon Ibanez AFJ95.
Je ferai un petit retour une fois l'opération effectuée... bon ça va pas être de la tarte, sur les hollow-body le changement de micro c'est galère ... changement de l’électronique aussi avec push-pull
Mikka Grytviken
J'ai eu des Set Lover sur une Hamer que j'ai dû revendre car trop lourde pour moi ... mais par Thor, ça sonnait vraiment bien !



Si tu aimes les sons ouverts, riches et articulés, tu vas être servi.
En plus ils sont plutôt gentil côté puissance de sortie donc c'est super dynamique et très sympa pour du son clair ou crunch léger voir assez poussé.
C'est un peu plus délicat avec les grosses distos mais suivant l'ampli et / ou la pédale d'effet, ça peut le faire aussi.

room135
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu des Set Lover sur une Hamer que j'ai dû revendre car trop lourde pour moi ... mais par Thor, ça sonnait vraiment bien !



Si tu aimes les sons ouverts, riches et articulés, tu vas être servi.
En plus ils sont plutôt gentil côté puissance de sortie donc c'est super dynamique et très sympa pour du son clair ou crunch léger voir assez poussé.
C'est un peu plus délicat avec les grosses distos mais suivant l'ampli et / ou la pédale d'effet, ça peut le faire aussi.



ça y est je viens de monter des Set Lover sur cette petite AFJ 95 que j'avais pécho pour un prix sympa l'an dernier sur LBC.
Vraiment étonnant ces micros, ils apportent vraiment un plus a cette guitare vraiment bien réalisée, par les Coréens. J'ai mis des push-pull pour pouvoir splitter les micros, et franchement ça le fait.
Tu as raison les sons sont ouverts, riches et articulés...
room135
Mikka Grytviken a écrit :


Elle est très belle ta guitare !



Merci
C'est une guitare ( AFJ 95 Ibanez) que je recommande pour jazzer ou s'initier au full-hollow sans se ruiner, surtout d'occase, pour le prix c'est incroyable le savoir faire d'Ibanez de produire une guitare avec un rapport qualité-prix de cette nature... Acoustiquement c'est pas une d'Aquisto mais une fois branchée ça fait la blague...

Les Set Lover marchent à merveilles pour les Hollow Bodies...
DonatRayI
Achat d'occasion sur Forum, il y a quelques années, un son très Jazzy ...

Ibnaez AS 73 Custon


Un pickgard ajouté, changement des boutons, et tune' o' matic qui change un peu la donne !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...