Ibanez GAX 30

Forum Ibanez
Forum
Toto93
  • #1
  • Publié par
    Toto93
    le 24 Jan 05, 23:12
Je viens de tomber sur un essai de cette gratouille dans le Guitariste Mag de décembre/janvier... essai plus qu'elogieux en vue des caractéristiques de l'instrument (manche collé notamment, finition "extra"...)!!

A noter que la comparaison est faite avec un Peavey generation EXP, un squier affinity et autres cort zenox...pour le mag elle reste le meilleur rapport qualité prix...

Un coup d'oeil chez nos amis allemands pour voir le prix :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je voulais vos avis et experiences... c'est une bonne gratte??? Je ne parle pas de l'electronique... je veux savoir si elle a un reel potentiel...


De plus, je me demande si dans la gamme ibanez, dans les memes tarifs d'autre modeles ont aussi le manche collé??
Toto93
  • #2
  • Publié par
    Toto93
    le 24 Jan 05, 23:29
Je mets l'essai, pour que vous compreniez mon interrogation...

"Le prix est incroyable, mais non, ce n'est pas une erreur! C'est une sacrée bonne affaire que propose ibanez avec cette GAX 30. Manche collé, double bobinage, finition extra, la GAX a tout d'une grande, sauf le tarif! Elle est agréable, facile à jouer, et même "amusante", car le profil du manche permet toutes les extrapolations digitales. Les micros montrent certaines faiblesses, notamment dans le registre grave, mais un coup d'oeil au prix suffit à faire taire cette critique! Et puis, vu le talent global de l'instrument, on se dit qu'un eventuel petit changement d'electronique pourrait faire de cette ibanez un sacré instrument. Une guitare craquante!"


gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 24 Jan 05, 23:53
essayée récemment en même temps que la jet king après avoir vu un pro en lvie en utiliser une (jetking, flambant neuve)....Et bé ça troue le c..!!!!
Finition pas vilaine (la gax, hein!), du bon bois qui sonen pas mal même à vide. bon confort, manche un peu particulier, mais bien. Branché, ça le fait pas mal. Un tit changement de microsdoit la transfigurer, mais pour le tarif c'est plus qu'honnete.
Le genre de gratte qui doit couter plus chère à faire soi même qu'à acheter. Vraiment un des meilleurs rapports qualité prix que j'aie vu. C'est pas du bas de gamme, mais ça coute comme du bas de gamme.
En dessous de 400 euros, avec une telecaster exic ou une strat mexic, j'ai pas trouvé mieux!
Et vu la qualité de construction et de finition, tu peux la prendre et d'ici un an changer les micros et zou c'est paré!!! Si j'avais pas de back up et que je devais tourner, je prendrai peut être ça!
C'est vrai que quand j'ai regardé le prix, j'y ai pas cru au début. Mê^me chose avec la jetking!!!! Impressionnant comme pelles.
Avec les techniques mdernes, les couts de fabrication baissent et quand on voit avec un bon cahier des charges ce qu'banez arrive à faire, on se demande pourquoi gibson continue à augmenter ses atrifs...Enfin bon....C'est pas le débat.
Si cette pelle te plait, cours l'essayer, ça vaut la peine!
Toto93
  • #5
  • Publié par
    Toto93
    le 25 Jan 05, 09:11
et ben je suis bien content!!!!

Je viens de faire un saut sur le site boxymusic.... elle est encore moins chere!!! Et pour le meme prix il y a la GAX70... mais mon anglais est po tres branché termes techniques...

Quelqu'un peut-il me dire si la 70 a un manche collé aussi? Et les grosses differences entre les deux???
Toto93
  • #6
  • Publié par
    Toto93
    le 25 Jan 05, 13:22
Alors c'est décidé... ce sera une GAX!

Je reviens du site ibanez... et je sais toujours po si elle aussi a un manche collé??? Et à quoi servent les differences de chevalets??



Quand à Boxymusic, quelqu'un sait à combien se montent les frais de port??
Bouriquet
moi j'ai la gax30 depuis 2mois, et franchement je l'aime bien.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
gma a écrit :
essayée récemment en même temps que la jet king après avoir vu un pro en lvie en utiliser une (jetking, flambant neuve)....Et bé ça troue le c..!!!!
Finition pas vilaine (la gax, hein!), du bon bois qui sonen pas mal même à vide. bon confort, manche un peu particulier, mais bien. Branché, ça le fait pas mal. Un tit changement de microsdoit la transfigurer, mais pour le tarif c'est plus qu'honnete.
Le genre de gratte qui doit couter plus chère à faire soi même qu'à acheter. Vraiment un des meilleurs rapports qualité prix que j'aie vu. C'est pas du bas de gamme, mais ça coute comme du bas de gamme.
En dessous de 400 euros, avec une telecaster exic ou une strat mexic, j'ai pas trouvé mieux!
Et vu la qualité de construction et de finition, tu peux la prendre et d'ici un an changer les micros et zou c'est paré!!! Si j'avais pas de back up et que je devais tourner, je prendrai peut être ça!
C'est vrai que quand j'ai regardé le prix, j'y ai pas cru au début. Mê^me chose avec la jetking!!!! Impressionnant comme pelles.
Avec les techniques mdernes, les couts de fabrication baissent et quand on voit avec un bon cahier des charges ce qu'banez arrive à faire, on se demande pourquoi gibson continue à augmenter ses atrifs...Enfin bon....C'est pas le débat.
Si cette pelle te plait, cours l'essayer, ça vaut la peine!

.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
GALANTE
Toto93 a écrit :
Je viens de tomber sur un essai de cette gratouille dans le Guitariste Mag de décembre/janvier... essai plus qu'elogieux en vue des caractéristiques de l'instrument (manche collé notamment, finition "extra"...)!!

A noter que la comparaison est faite avec un Peavey generation EXP, un squier affinity et autres cort zenox...pour le mag elle reste le meilleur rapport qualité prix...



qq aurait il ce compraratif et pourrais poster les commentaires du mag sur les autres guitares svp ?

MERCI

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...