Ibanez GAX30 ???

Forum Ibanez
Forum
Hello !!! J'aurais voulu savoir si la Ibanez GAX30 était bien pour débuter et pour quels genres de musiques elle était faite ??? merci d'avance
dexter236
Sans connaitre la guitare plus que ça et voyant les avis sur audiofanzine...guitare polyvalente et Ibanez est bon donc à ta question je te dis oui.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milenko
J'ai pas confiance dans ce genre de gratte en agathis... sauf pour la Squier Hello Kitty bien sûr !
Pour résumer, ça sent le super bas de gamme Ibanez en bois de cagettes...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 16 Dec 07, 19:35
milenko a écrit :
J'ai pas confiance dans ce genre de gratte en agathis... sauf pour la Squier Hello Kitty bien sûr !
Pour résumer, ça sent le super bas de gamme Ibanez en bois de cagettes...

son prix tu t'attends à quoi d'autre que du bas de gamme?

et je pense que si tu connaissais un peu mieux l'agathis ou les autres bois dans la même catégorie, tu saurais que ce n'est pas pire, ça a juste moins prestige que si c'était de l'aulne, par contre en terme de qualité c'est pas moins bon.



mastofy, ça vaut son prix pas plus je pense, après pour débuter on fait avec ce que l'on peut et que même s'il y a mieux il y a aussi pire...niveau style musical, je pense plutot rock, mais de toutes façons rare sont les guitares bas de gamme qui sont typés, donc tu joues ce que tu veux au final.
milenko
absou a écrit :
milenko a écrit :
J'ai pas confiance dans ce genre de gratte en agathis... sauf pour la Squier Hello Kitty bien sûr !
Pour résumer, ça sent le super bas de gamme Ibanez en bois de cagettes...

son prix tu t'attends à quoi d'autre que du bas de gamme?

et je pense que si tu connaissais un peu mieux l'agathis ou les autres bois dans la même catégorie, tu saurais que ce n'est pas pire, ça a juste moins prestige que si c'était de l'aulne, par contre en terme de qualité c'est pas moins bon.

En effet, je ne m'y connais pas en agathis, et je suis prêt à en apprendre tous les jours.
J'aimerai avoir ton avis, l'agathis, c'est juste moins prestigieux qu'une guitare en acajou ?
Tu vas me dire que ces 2 guitares sont équivalentes ?
- Cort M200
- Ibanez GAX30

J'avais essayé une Cort en agathis d'un ami, et je trouvais qu'elle ne sonnait pas du tout comme ma Cort en acajou... elles sont toutes les 2 dans du bas de gamme... illusion psychologique ? Ce serait possible, vu que je savais de quels bois elles étaient faites, mais quand même... faudrait que j'essaie en aveugle. Ou alors, ça vient des micros qui sont différents...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 16 Dec 07, 20:08
j'ai pas dis que ça sonnait pareil juste que ce n'était pas moins bien, c'est pas la même chose.

ensuite tu compare à la cort m200, mais elle est plus chère (la gax30 se trouve à 150€...) de plus cort étant fabricant et ibanez utilisant des sous traitant (dont cort), cort peut offrir un meilleur rapport qualité/prix.

ensuite il y a des différences entre ces 2 guitares qui fait qu'elles ne sonneront pas pareil, et ça pas seulement à cause du bois, par exemple les micros ou encore le type de chevalet.

pour finir l'acajou de ta cort n'a rien à voir avec du bon ("du vrai") acajou, et cet acajou bas de gamme n'est pas forcément meilleur que de l'agathis, c'est juste que de l'agathis haut de gamme, ça n'a pas l'air d'exister.
milenko
absou a écrit :
pour finir l'acajou de ta cort n'a rien à voir avec du bon ("du vrai") acajou, et cet acajou bas de gamme n'est pas forcément meilleur que de l'agathis, c'est juste que de l'agathis haut de gamme, ça n'a pas l'air d'exister.

Ca, je m'en étais aperçu quand j'ai posé mes strap-locks... ça se "frittait" par endroits. Ayant entendu peu de bien de l'agathis (bois aggloméré d'après ce que j'avais compris), je me suis dit que ça devait encore plus se fritter...
Donc je m'étais dit "agathis = bois à éviter".

Merci pour les précisions sinon.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 16 Dec 07, 20:28
souvent (enfin surtout sur ce forum) les gens pensent que l'agathis c'est pas du "vrai bois", juste de l'agloméré, alors que pas du tout, c'est du "vrai bois" aussi, il est très tendre et n'a pas des caractéristiques sonores géniales mais ça permet de faire des guitares d'entrés de gamme potable comme la plupart des autres bois.
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 16 Dec 07, 21:17
absou a écrit :
souvent (enfin surtout sur ce forum) les gens pensent que l'agathis c'est pas du "vrai bois", juste de l'agloméré, alors que pas du tout, c'est du "vrai bois" aussi, il est très tendre et n'a pas des caractéristiques sonores géniales mais ça permet de faire des guitares d'entrés de gamme potable comme la plupart des autres bois.


Mais en vrai, ca n'existe pas des guitares en agglo? Si ?...8O
Dacodac, merci de vos réponses. Je pense que je vais rester sur ce choix là comme ça au bout de 1 ou 2 ans je m'en achèterais une meilleure.
Mr.moon
pour commencé c'est bien tu pourras déjà vraiment bien t'amusé et puis apres, je pense que tu connaitra mieu t'es besoin et ta deusieme guitare serat vraiment tres bien pour toi mais au debut ne cherche pas quelque chose d'enorme
[b]Custom77 User's Club[/b]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...