Ibanez GRG121-DX + Line 6 Spider 4?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurai voulu vos avis :

J'ai commencé la guitare avec une Squier Stratocaster Affinity, dont je me suis séparé.

J'ai repéré une guitare et un ampli qui me sembleraient plutôt pas mal pour mon petit budget et mon attirance pour le metal (Ibanez grg121-dx et Line 6 spider 4 15w) sur le site thomann. N'ayant pas eu l'occasion de les essayer, je suis preneur pout tous vos conseils et avis sur ce matériel. Merci d'avance pour vos réponses
mrunknown
Bonsoir,

Bienvenue sur G.com
Alors pour en venir à ta question, j'ai possédé l'Ibanez GRG 121 EX, qui est identique à quelques details cosmétiques près, c'est une bonne petite guitare pour métalleux débutant, mais elle n'est pas non plus transcendante. En revanche elle donne un bon aperçu de l'univers Ibanez,du coup j'aurais tendance à te conseiller d'aller voir sur le marché de l'occase et de t'intéresser pour un tarif équivalent à des modèles un peu plus haut de gamme ( pas forcément chez Iba, il y a d'autres marques intéressantes - Schecter, Jackson, etc... )
Quant au Line 6, j'en ai un ( chez mes parents ), et franchement je ne le trouve pas terrible,ses sonorités sont plutôt froides et sonnent clairement artificielles, même en gros patator Je lui adjoins un Line 6 Pod 2.0 pour les effets et simulations d'amplis.

Voilà mon avis en espérant qu'il te soit utile, le mieux restant que tu puisses te déplacer en magasin pour te faire un avis à toi en testant tous les matériels à ta portée, car personne mieux que toi ne pourra se faire un avis quant à ce que tu recherches en terme de son.

Très bonne soirée

SeB
Merci pour tes conseils je vais voir si je ne trouve pas mieux, sachant que ca me servira uniquement pour jouer dans mon appart, je vais aller en magasin essayer tout ça et voir ce que ça donne
Petit up

Je suis allé chez quelqu'un cet aprèm, j'ai pu essayer un peu de matériel : la Ibanez grg121dx, le Line 6 Spider 4 15w, et une pédale DS-1 Disto. J'ai aimé, pensez- vous que ces 3 éléments sont bons à utiliser ensemble? Et étant un gros fan de Rammstein, en jouant sur les réglages j'ai réussi à trouver mon bonheur

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...