Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GRG170

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    ipod
    le 16 Dec 06, 11:58
salut a tous !

je parcours le forum tres souvent et grace a vous j'ai beaucoup appris (je crois....)

j'ai fait quelques magasins et je pensais m'acheter une Ibanez GRG170 !
( 240 € )

comme je l'ai dis plus haut je suis un debutant ( deux mois de guitare acoustique ) ce serais pour jouer du hard rock et du metal !

donc j'aimerais avoir votre avis sur cette gratte et au passage si vous pouviez me conseillez un bon petit ampli pour 100 € maximum ce serait parfait !


merci d'avance
Orus.tor
pour l'ampli a 100€ il y a le roland cube 15 ou le micro cube, ce sont de bon petits ampli.

Pour la guitare que tu a choisi, je ne sais pas si c'est bien car je ne connais pas trop ibanez .
K.Lagan
+1 pour les roland cube, même s'ils ne sont que d'entrée de gamme, ils correspondent bien à ton jeu (métal, hard rock, ...).

En ce qui concerne l'Ibanez, elle m'a l'air pas trop mal, elle ne possède pas de Floyd Rose (type de vibrato), ce qui est pas mal pour un débutant ...
Plutôt adaptée pour un jeu shred/métal ... Maintenant je ne l'ai jamais essayée, mais c'est ce que j'en déduis après quelques recherches ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • #4
  • Publié par
    ipod
    le 16 Dec 06, 21:26
merci pour les conseil au sujet de l'ampli !


mais pour la gratte personne ne peut me donner d'avis ??
Je suis moi même débutant et je tient juste à signaler que si tu veux, il y a aussi la LTD Viper 50 de la marque ESP qui est pas chère comme guitare. C'est personnelement ma guitare et j'en suis toujours autant amoureux.
  • #7
  • Publié par
    ipod
    le 17 Dec 06, 13:37
up !
Ibanez GRG170 DX et un Roland cube 15 ! yeah !!
Saint petru
Si t'as regardé le lien que je t'ai donné tu as toute les informations que tu veux sur laGRG 170.

Tu veux quoi d'autre comme renseignement?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
  • #10
  • Publié par
    ipod
    le 17 Dec 06, 15:07
FenXzen a écrit :
Les ups sont interdits dans cette section



dsl


lutin14 a écrit :
Si t'as regardé le lien que je t'ai donné tu as toute les informations que tu veux sur laGRG 170.

Tu veux quoi d'autre comme renseignement?



tu m'as donné un lien vers la fonction "recherche" !

J'aurais bien voulu des avis de possesseur mais c'est bon maintenant ça ira !

merci les gens et a bientot !
Ichimaru
le manche est fin perso je me suis lassé très vite de la GRG170 mais malgré tout pour une entrée de gamme c une pelle correcte
Left right left...
jonar
  • #12
  • Publié par
    jonar
    le 17 Dec 06, 21:34
j'apporte ma contribution pour ce sujet, j'ai le mm mais en version dx , avec les dents de requin...

alors un corps en basswood, en tilieul, un manche wizard II fin et plat ...

un vibrato ibanze , qui desacrode pas trop , mais perso j' joue pas avec... pas besoins
des micros ibanez bien brouillons...
3 micros, celui du milieu sonne pas mal pour les sons clairs, les deux autres humbuckers , ben va falloir jouer du potar de tone ...
sinon pour le prix ça va , en guitare en vrai bois, pas comme chez ltd ou c'est de l'agatis ...
faut juste veiller a en prendre soins de cette pelle , perso j'ai eu des blems avec la prise jack qui tourne qui tourne
et aussi un jour elle ets tombé du stand ( genial le papa qui se prend les pieds dans un jack et paf la guitare ), bref un morceaux de 3/4 cm melange de bois et peinture qui est partis mais bon pour le prix de la guitare ça va , une bonne gratte pour debuter je pense... se faire la main, enfin les doigts
  • #13
  • Publié par
    ipod
    le 17 Dec 06, 22:30
moi aussi je crois que c'est la version DX !


merci jonar pour ton avis, c'est bon je suis decider, normalement j'irais l'acheter samedi !
Ibanez GRG170 DX et un Roland cube 15 ! yeah !!
jonar
  • #14
  • Publié par
    jonar
    le 17 Dec 06, 22:35
j'avais oublié une petite chose, c'est une ibanez, donc manche fin, faut se mefier de choper une tendinite lol
j' dis ça mais ça m'est arrivé , j' suis passé de la guitare classique a cette guitare, y a un monde de difference

ps: j'aurais bien balancé des samples, mais je joue bien trop mal
  • #15
  • Publié par
    ipod
    le 18 Dec 06, 07:29
un jour tu seras fort ! t'inquiete pas !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...