Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GRG170DX

Forum Ibanez
Forums
vous pensez quoi de cette guitare ?



on ma dit quelle est polyvalente c'Est ce que j'aimerais avoir
sinon les pick up ? et la qualité ?
NoXiC
  • #2
  • Publié par
    NoXiC
    le 07 Jun 05, 01:13
Ba moi je possède cette gratte et je vais essayer de te te donner un avis objectif.


Alors niveau son ca sonne gros, tres gros, idéale pour le metal. Le double en chevalet est tres mordant, en position manche le son devient tres gras et tres bavant.
Le simple du milieu quant a lui sonne plutot bien en son clair ce qui m a etonné pour une gratte dans ce genre la, donc comme jte le dis il y a carrement moyen d avoir un son clair pa trop pourri en baissant le tone sur la gratte.
Le sustain est super important, et pour les solos jpe te dire que ca claque.

Passons maitenant aux defauts, alors moi j en vois 2:

Tout d abord le manche qui est super epais, ce qui fait que t as mal au pouce au bout de 10 minutes de jeu, surtout au depart, apres tu t habitues, et puis faut dire qu il est assez glissant, pratique pour aller vite.

Second defaut: le poids de la gratte, qui est qd meme assez lourde est imposante.


Alors voila si tu veux jouer du metal et que t as un budget limité je pense que tu trouveras rien de mieux dans cette gamme.
merci ca répond a tous ce que je voulais savoir mais euh on mas dit quil fallait des petit doigt c'est vrai ?
Ichimaru
j'ai aussi cette gratte j'adhère en partie a ce qu'a posté Noxic sau fpour le manche que je trouve justement tout sauf épais je dirais meme trop fin et c'est pourquoi on peut chopper des crampe ssi on est pas habitué a plaquer des accords sur une Ibanez. ENsuite c une supergratte pour le prix les micros sont carréments bons et elle sonne très bien pour une gratte de ce prix.
Jackmerde
Ouep pareil, j'ai cette gratte, j'en suis pleinement satisfait. La manche c'est une vrai autoroute. C'est vrai qu'on peut choper des crampes si on est pas habitué. J'ai changé les micros, j'en tire un très bon son. Quand j'utilisais le vibrato (je ne l'utilise plus) il tenait très bien l'accord j'etais étonné. Maitenant je l'ai plaqué à la table et j'ai pas le moindre désaccordage pendant plusieurs heures de jeux (sans forcer sur les bends) Son principal inconvénient est qu'elle est plutot lourde. L'accès aux aigus est parfait, on touche la 24è case les yeux fermés.
Jvais te donner un bon conseil, n'écoutes pas les mauvaises langue qui te sortent à tout va que les ibanez bas de gammes c'est de la daube mais vas comparer toi même avec des pelle du meme ordre de prix. Tu auras vite compris
Pourquoi des petits doigts ? Pas plus que sur une guitare normale je pense.
Ichimaru
petits doigts c beaucoup mieux sur un manche super plat comem celui de la GRG170DX
Left right left...
Goremageddon
je reposte ma question ici car je n' ai toujours pas envie de recréé un post
personne pour me comparé les manche ibanez a un manche de strat ? fin c'est plus gros plus fin merci de la reponse
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Ichimaru
pour le manche de la grg170DX i est clair qu'il est plus fin que celui d'une strat (mais c pas forcément un avantage c uen question de longueur de doigts)
Left right left...
Jackmerde
Je dirais que c'est plus une question d'habitude

Manche Ibanez : Fin, plat (pas épais) et large
Manche Strat : Epais, rond et étroit
Goremageddon
Jackouille a écrit :
Je dirais que c'est plus une question d'habitude

Manche Ibanez : Fin, plat (pas épais) et large
Manche Strat : Epais, rond et étroit

huhu moi qui trouve mon manche de strat fin et plat
sa doit etre marrant de jouer sur ibanez
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Jackmerde
Attends je fais une photo des mes 2 gratte cote à cote pour comparer
Jackmerde
Mouharf on voirt pas la difference sur les photos, j'ai fait des mesures :

A la 12eme frette
Ibanez : 5,3cm
Strat : 5cm

Niveau épaisseur c'est la même chose (2cm), mais on a l'impression que le manche Ibanez est moins épais car il est + large
Goremageddon
Jackouille a écrit :
Mouharf on voirt pas la difference sur les photos, j'ai fait des mesures :

A la 12eme frette
Ibanez : 5,3cm
Strat : 5cm

Niveau épaisseur c'est la même chose (2cm), mais on a l'impression que le manche Ibanez est moins épais car il est + large

ok ok merci de l'info
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
jonar
  • #15
  • Publié par
    jonar
    le 07 Jun 05, 12:25
j'ai aussi cette gratte et moi je dis que c'est de la bombe pour le prix, moi le seul defaut que j'ai c'étais une entrée jack qui tenais pas des masses a cause des petites vis ibanez, je les ai remplacer par de bonne vis plus grosse de couleur doré ça pete!!!!
un bon gros son, le manche est vraiment super, puis avec les reperes en dent de shark ça l'fait grave
le son clair qu'on sait avoir est des plus honorables, c'est pas une strat' c'est clair mais c'est largement suffisant pour une gratte orienté metal

ça fait pres de 2 mois que j'ai le mienne et je m'eclate comme un fou avec'

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...