Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GRG170DX-CA problème corde

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à Tous Je viens de me confronter a un problème assez énervant surtout pour faire les harmonique naturelle, à chaque fois que j'incline le vibrato en avant la corde sol (17) se met a clac (non dans le sence qu'elle se casse) comme si elle travaillais est que c'est parce que c'est une nouvelle corde ? je les stabillisé avant de jouer ou le sillet ?... mes cordes 10 - 52 se problème ne m'étais jamais arriver au paravant ! se qui est très bizzar , c'est j'ai essayer de la mettre de diffèrente manière cela marche que temporairement et elle se remet a clac!


Merci D'avance
le caca vaincra !
bha c'est a dire que quand j'utilise le vibrato que je l'incline de façon a se que sa dètent les cordes la corde sol se met a faire un clac comme si je le regrattais lègerement avec le mediator


oui je sais j'ai mal expliquer x)
le caca vaincra !
nan sur la cordes ! sa la fait que sur la corde sol
le caca vaincra !
noirclassic
Pas facile de comprendre en effet, mais de ce que j'ai bien compris je chercherais du côté vibrato, l'une des pièces qui maintiennent la corde en place est certainement usée ou cassée.
genre des harmonics comme sa je n'est pas de floyd mais mon vibrato est flotant enfaite! bha imagine que en plein milieu de l'harmonic ta la corde qui se regratte legèrement sans rien toucher ! juste en decendant le vibrato ! et le bruit provient de la tête ont dirait
le caca vaincra !
DrThomas
Mauvais serrage de la corde sur la tête? ou mal montée...? du coup quand elle se retend la note change....

J'ai souvent ça quand je change mes cordes, au fur et a mesure que je serre à un moment il y a un "PAC" et la corde redevient toute molle puis je ressers définitivement et c'est bon!

Peut-etre que la corde n'est pas bien montée et qu'il y a du jeu dedans, et du coup quand tu donnes un peu de vibrato elle bouge quelque part....

Change tes cordes proprement tu verras.... il faut faire par élimination à mon avis!
je te donne le nom de la video parceque je comprend pas sa l'affiche pas Herman Li Guitar lesson part 7 natural harmonics tu cherche sur youtube tu trouvera sur la premiere
le caca vaincra !
DrThomas a écrit :
Mauvais serrage de la corde sur la tête? ou mal montée...? du coup quand elle se retend la note change....

J'ai souvent ça quand je change mes cordes, au fur et a mesure que je serre à un moment il y a un "PAC" et la corde redevient toute molle puis je ressers définitivement et c'est bon!

Peut-etre que la corde n'est pas bien montée et qu'il y a du jeu dedans, et du coup quand tu donnes un peu de vibrato elle bouge quelque part....

Change tes cordes proprement tu verras.... il faut faire par élimination à mon avis!



oui mais moi elle se dètent pas !
le caca vaincra !
DrThomas
Oui, donc un bruit vraiment pas naturel... Je pense que ma piste est peut être bonne!

Change tes cordes, ou du moins ton sol..... mais proprement! montée à l'endroit et sans jeu nulle part
je les changer deja 2 fois
le caca vaincra !
pourtant ya rien ! juste se bruit ! qui foire tout !
le caca vaincra !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...