Ibanez ijrg200 ou ltd m-10

Forum Ibanez
Forums
Svp j'hésite entre la ibanez ijrg200 et la ltd m-10 je joue tt ce qui est rock , hard rock , acdc muse......quelle la meilleure guitare et celle qui est le plus approprié à mon style de musique ?
milenko
Aucune des 2. Ce sont des guitares de pack guitare + ampli, tu auras forcément un son assez mauvais avec l'ampli fourni.

Quelques suggestions si ton budget est très serré :

- achète en 2 temps : d'abord une guitare correcte, sans ampli ; puis un ampli avec un hp minimum 8-10" et qui possède une disto potable... quitte à acheter en occasion sur leboncoin/ebay

- n'oublie pas que le son vient essentiellement de l'ampli, donc mieux vaut mettre plus d'argent dans l'ampli que la guitare ; l'ampli est le maillon le plus important de ta chaîne sonore

- quelques guitares pas trop chères en occasion, et qui tiennent la route : Ibanez RG421/321, SA120/160, S521/420/320, Yamaha Pacifica 112J/V, Harley Benton L-450Plus/550, SC-450Plus/550, Washburn X50...

- quelques amplis corrects pas trop chers : Fender Mustang 1, Roland Cube 15, Peavey Vypyr, Peavey Bandit...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jvai prendre l'ampli mustang 1 mais ibanez ijrg200 ou la m-10 on m'a dit que l'ibanez faut régler le chevalet et c compliqué c obligé ?
milenko
L'Ibanez du pack IJRG200 possède un vibrato, mais il suffit de serrer les ressorts à fond pour ne rien avoir à régler par la suite.
En pratique, ça signifie :
- tu prends un tournevis cruciforme
- tu ouvres la cavité arrière
- tu serres à fond les vis du râteau à ressorts

Tu trouves que c'est compliqué ?

Les gens confondent souvent vibrato à simple blocage et floyd. Les vibratos à simple blocage sont simple à régler, tandis que les floyd nécessitent un minimum de réflexion et de temps lorsqu'on n'a pas l'habitude.

Bref, l'Ibanez IJRG200 n'a pas de floyd, donc il n'y a pas de problème.

J'espère pour toi que tu ne vas pas la payer trop chère...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tu préfère la ltd m -10? prk dans certains model fender avec vibrato on pas besoin de bloquer le floyd pr accorder alors que dans la ibanez si ? Ijrg200 à un vibrato et un floyd rose donc faut aussi faire cette opération ?
milenko
Tu n'as pas compris.

Je ne préfère aucune des 2.
L'Ibanez N'A PAS DE FLOYD. Donc on s'en tape. L'Ibanez se règle comme n'importe quelle Fender Strat à vibrato.

La LTD et l'Ibanez se valent : dans le bas de gamme, y a quasiment aucune différence de qualité entre les marques. Choisis celle qui te plaît.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Donc j'ouvre la plaque métallique et je serre les 2 points une fois pr toute pr accorder. La ltd n'a pas de vibrato sinon je pourrai penser à prendre une lag si meilleure

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...