Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[IBANEZ JS1000] Changement vibrato

Forum Ibanez
Forums
Salut,

J'ai une JS1000 de 2007, et j'ai des soucis avec mon vibrato, il sort de plus en de la table. on m'a dit dans un magasin que c'était un peu la maladie de ce matériel.

J'aimerai par changer, quels modéle me conseillez vous ??

Est-ce compliqué comme opération ??

Merci
Dimebug
?? il sort de + en + de la table ???

C'est a dire ? les inserts s'extraient du bois ?, les Vis se desserent ?

Normalement les vibratos Ibanez tiennent tres bien le choc. Va plutot voir un luthier pour voir ce qu'il se passe vraiment...

Si sur des modeles a ce prix la le vibrato tiendrait pas le coup, y'a longtemps qu'Ibanez n'existerait plus.

Changer de vibrato passe probablement par un changement d'insert, donc direction le luthier.

Pour les modeles...
Floyd Rose original, tres bien mais un peu raide, systeme de fixation de la tige bofbof

Gotho se rapproche pas mal d'un ibanez en feeling et confort, super systeme de fixation de la tige (de loin mon preferé). C'est ce que monte Tyler et Suhr.
Fenson66
Met des photos.
Il y a fort à parier que ce n'est qu'une question de réglage.
Et faut arrêter de donner du crédit aux pseudo luthier de magasin qui pensent connaitre le matériel parce qu'ils le vendent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tataz
  • #4
  • Publié par
    tataz
    le 15 Aug 12, 14:33
albator45fr a écrit :
J'ai une JS1000 de 2007

Salut,
Tu as quel bloc ? Le Edge original ou cette espèce de monstruosité qui a été montée quelques années dans ces eaux-là avant de revenir au modèle initial ? J'ai eu une 1200 avec le bloc "transition", je m'en suis débarrassé .

albator45fr a écrit :
on m'a dit dans un magasin que c'était un peu la maladie de ce matériel.

Les seules maladies auxquelles j'ai été confronté, c'est l'usure des pivots et celle de la petite bague en plastique à la base de la tige. Toutes ces pièces se trouvent très facilement, notamment chez Thotho.

Si tu ne connais pas déjà, je te suggère un peu de saine lecture ici : http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...