Ibanez JS2410 MCO ? Ibanez FRM100-TR ? Autre ?

Forum Ibanez
Forums
Hello tout le monde,

Ça fait pas mal de temps que j'ai plus joué très sérieusement, je me souviens plus de toutes les choses techniques que je connaissais un peu avant, et je préfère demander votre avis, plutôt que de me fier à mes souvenirs lointains.

J'aime beaucoup écouter et jouer du shred, du rock. J'aime bien aussi le jazz, le blues, mais par dessus tout, j'adore écouter et jouer du Satriani et du Paul Gilbert.

Je me remet à la guitare et j'aimerais changer mon matériel : une nouvelle guitare (j'en ai juste une vieille pas super) un nouvel ampli, des pédales,...

Donc voilà mes questions :

1) Naturellement, j'ai cherché du coté des signatures Satriani et Gilbert.
Ibanez JS2410 MCO -> Vous en pensez quoi ? Ça vaut vraiment son prix ?
Ibanez FRM100-TR -> Et celle là ?

2) Auriez vous d'autres guitares à me conseiller ?

3) Où puis-je acheter ce genre de choses ? Thomann sur le net ? Autre part en ligne ? Ou dans une vraie boutique (mais alors ou ?) ?

4) Pour le reste du matériel, qu'est ce que je devrais prendre ? Je ne me souviens plus de grand chose, j’apprécierais beaucoup une aide de votre part histoire de me rappeler.

Je sais que ce sont des questions difficiles, surtout parce que je ne me souviens plus de grand chose. C'est pour cela que je préfère vous demander avant d'acheter quoi que ce soit ou prendre une quelconque décision.

EDIT : J'ai failli oublier
5) Quels conseils pourriez vous me donner pour prendre bien soin de tout ce matos ?
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Jul 13, 15:50
Budget?
Car l'ampli sans budget ça va être dure à conseiller.

La Fireman est bien sympa mais attention car le manche est large et un peu épais. Donc teste pour voir si ça te conviens. Personnellement, il est un poil trop épais.

Donc aller en magasin pour essayer mais rien ne t’empêche d'aller après sur le net.

Un bon ampli à lampe de chez marshall conviendrait sachant que satriani utilise sa signature jvm 410h js et Gilbert à passer d'un Vintage Modern, à un JTM 2000 mais a utilisé des jcm 900 ou 800. Il le dit dans une interview qu'il adapte selon l'ampli Marshall qu'il y a sur place.(d'où son pédale board adapté à cette situation).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Un budget d'environ 3.000 euros. C'est flexible mais pas trop non plus :p

Merci pour les indications sur la Fireman et sur les amplis, je vais voir tout ces amplis dans les détails
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Jul 13, 15:58
D'ailleurs au passage, il vient de changer sa config' micro sur une fireman elle a des doubles à la place des injector. Mais je sais pas ce qu'il a mis dessus.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...