Ibanez M8M Meshuggah

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
sans déconner "du rêve" ? on parle de meshuggah là, un groupe de trash metal archi bourrin, soyons serieux, le rêve n'a pas sa place dans un tel univers de souffrance
ensuite qd je parle de bois et de finition, excuse moi mais une gratte en aulne peinte en noireaud je vois pas ou passe le fric, il y a des bois precieux, des bois aux dessins rares ou des finitions qui demande des talents d'artisanat très precis, ce n'est pas une question de gout, c'est une question de cout, là c'est une gratte basique faite avec des materiaux basique et une finition basique j'en reviens pas que je soi en train de t'expliquer celà ta mauvaise foi n'a pas de limite.
Enfin voilà en fait je m'en fout achete cette merde au prix d'une bonne moto neuve si ça te plait après tout on est encore en démocratie.


que tu n'aimes pas meshuggah soit, moi non plus, mais le reve il est autan là pour certains que pour d'autre avec led zep' ou Van Halen. On peut avoir le meme raisonement pour une lespaul signature Page ou strat Clapton , c'est kif kif.
Khryss
numero27 a écrit :
Helldunkel a écrit :


Le prix est subjectif (les coûts de fabrication sont bien réels comme je l'ai expliqué en première page), si quelqu'un flash sur la guitare et qu'il est fan du groupe, tu vas lui empêcher d'acheter du rêve en lui disant que cela ne lui sert à rien d'acheter une guitare à 6000 euro?


sans déconner "du rêve" ? on parle de meshuggah là, un groupe de trash metal archi bourrin, soyons serieux, le rêve n'a pas sa place dans un tel univers de souffrance
ensuite qd je parle de bois et de finition, excuse moi mais une gratte en aulne peinte en noireaud je vois pas ou passe le fric, il y a des bois precieux, des bois aux dessins rares ou des finitions qui demande des talents d'artisanat très precis, ce n'est pas une question de gout, c'est une question de cout, là c'est une gratte basique faite avec des materiaux basique et une finition basique j'en reviens pas que je soi en train de t'expliquer celà ta mauvaise foi n'a pas de limite.
Enfin voilà en fait je m'en fout achete cette merde au prix d'une bonne moto neuve si ça te plait après tout on est encore en démocratie.


Tu as donc pu l'essayer? Alors qu'est ce que tu en as pensé finitions etc etc...
J'aime bien le mec qui juge un instrument qu'il a vu en photo

Quoi c'est le prix qui te choque:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

8000€ pour une strat...

Clairement c'est juste un produit vitrine...les mecs vont voir ça...ils auront pas la thune pour acheter mais ils auront vu :"Messhugha = Ibanez", et ils se rabattrons sur les autres 8 cordes de la marque c'est tout.

Quant à ton avis sur la musique du groupe ça n’intéresse que toi je pense.
Helldunkel
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
sans déconner "du rêve" ? on parle de meshuggah là, un groupe de trash metal archi bourrin, soyons serieux, le rêve n'a pas sa place dans un tel univers de souffrance
ensuite qd je parle de bois et de finition, excuse moi mais une gratte en aulne peinte en noireaud je vois pas ou passe le fric, il y a des bois precieux, des bois aux dessins rares ou des finitions qui demande des talents d'artisanat très precis, ce n'est pas une question de gout, c'est une question de cout, là c'est une gratte basique faite avec des materiaux basique et une finition basique j'en reviens pas que je soi en train de t'expliquer celà ta mauvaise foi n'a pas de limite.
Enfin voilà en fait je m'en fout achete cette merde au prix d'une bonne moto neuve si ça te plait après tout on est encore en démocratie.


que tu n'aimes pas meshuggah soit, moi non plus, mais le reve il est autan là pour certains que pour d'autre avec led zep' ou Van Halen. On peut avoir le meme raisonement pour une lespaul signature Page ou strat Clapton , c'est kif kif.


+1000 exactement ce que j'essayais d'expliquer...

Henry777 a écrit :
Si ça avait été une strat ou une télé (qui sont encore plus basiques), on en ferait pas un tel foin...


exactement, tu as le droit de poster des guitares vintage horriblement chères dans ce forum et personne ne dira rien mais attention dès qu'il s'agit d'une guitare ''métal'' c'est la polémique assurée...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
numero27
Henry 777 : ben si justement une strat neuve à 6000 c'est une enculade pareil.
ces guitares ont été concues pour être fabriquée à la chaine par des ouvriers ça n'a aucun sens
Khriss : ton avis sur mon avis tout le monde s'en fout aussi pourtant ça te fais plaisir de l'énoncer donc pourquoi se priver
Helldunkell : une strat ou une LP qui est sorti à la même époque, de la même usine et des mêmes mains que celles qui ont écrit l'histoire du rock ont forcement une valeur superieur aux autres, ces modèles sont érigées au rang d'oeuvre d'art originale, tu peux trouver ça absurde mais les musées sont blindés d'objets en tous genre qui tirent leur legitimité d'un principe similaire.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Helldunkel
numero27 a écrit :

Helldunkell : une strat ou une LP qui est sorti à la même époque, de la même usine et des mêmes mains que celles qui ont écrit l'histoire du rock ont forcement une valeur superieur aux autres, ces modèles sont érigées au rang d'oeuvre d'art originale, tu peux trouver ça absurde mais les musées sont blindés d'objets en tous genre qui tirent leur legitimité d'un principe similaire.


Oh lalalalala, bon l'on peut que constater le troll, c'est flagrant!

Oui, on a compris que tu n'aimais pas le métal et que tu préfères les Gibson et les Fender...

Et mon papa est plus fort que le tien!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
numero27
[quote="Helldunkel"
Et mon papa est plus fort que le tien! [/quote]

il doit surtout être en meilleur santé ... enfin j'espere pour lui.
Allez je m'arrete là, on se trouvera bien un autre sujet pour pas être d'accord.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dimebug
"de la même usine et des mêmes mains que celles qui ont écrit l'histoire du rock ont forcement une valeur superieur aux autres"

C'est le genre de contre argument qui demontre que finalement le raisonnement est identique a la raison d'etre de l'Ibanez...

"la meme guitare que celle dans mains d'un groupe qui écrit un pan de l'histoire du metal , elle a forcement une valeur superieure aux autres "
Helldunkel
Tiens, comme par hasard, quelques topiques plus loin, l'on peut trouver celui-ci et apparemment les guitares 'mono micros' ont l'air de beaucoup plaire, comme quoi tout est vraiment subjectif en matière de goûts même dans les autres styles de musique vu que certains des plus grands guitaristes qui y sont cités ont toujours utilisés que leur micro chevalet...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...