Ibanez ou Sheraton ?

Forum Ibanez
Forums
konga
  • #1
  • Publié par
    konga
    le 14 Oct 04, 12:37
Salut, j'voudrais savoir si certains sur le forum ont essayés ces deux modèles ( Epiphone Sheratonn II et Ibanez AFS75T)et si ils peuvent m'éclairer sur leurs différences.
Bref j'aimerais savoir quelle est la meilleur rapport qualité prix, surtout au niveau des micros.

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

ou

la sheraton

Merci
if 6 was 9
konga
  • #2
  • Publié par
    konga
    le 14 Oct 04, 13:58
Again !!
if 6 was 9
fabichou
je connais pas le modèle Ibanez, mais j'ai une sheraton II qui est très bien pour le blues et le jazz.
la lutherie est très correcte ,mais les micros sont quand même moyens. je les ai changé pour le couple SH2/SH4 de chez symour duncan et là ça change pas mal de chose. tu peux avoir une très bonne guitare pour pas très cher. compte 550 euros pour une sheraton d'occaz et 150 euros pour changer les micros, t'auras pas une gibson mais quelque chose qui s'en approche bien ( à mon gout).
tout est bien qui finit bien !
konga
  • #4
  • Publié par
    konga
    le 14 Oct 04, 14:49
Ouai j'ai deja lu tes message en rapport avec la sheraton. C'est effectivement la config. que tu as qui m'interresse bien avec les micro Seymour, et le prix aussi me va parfaitement mais je me demandais si mettre ces micros sur une Ibanez (demi caisse) ne reviendrais pas moins cher.
Merci pour la précision.
if 6 was 9
adams-stokes
Il se trouve que j'ai une Ibanez demi-caisse que je voulais vendre il y a encore 2 semaines de ça. Je me suis ravisé même si les micros sont effectivement limite !!!

Mon dilème est de savoir si le bois de la gratte va bien vieillir, mis à part cette question à laquelle le temps répondra, je suis pleinement satisfait de la lutherie => je compte aussi changer les micros pour placer des Gibson (je ne sais pas encore quel modèle si quelqu'un peut me conseiller ).

Pour ce qui est de la Sheraton je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais, j'ai eu 2 LP Epiphone et franchement si on considère juste l'aspect lutherie, sans dire que ce sont de mauvaises grattes, je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment exagéré (mauvaise finition, bois très sensible aux variations de température, notes aigües approximatives au niveau de la justesse).
Je me répète mais je parle ici du modèle LP.

=> sans juger la Sheraton, j'ai le sentiment que l'opération peut-être intéressante sur Ibanez.
adams-stokes
Il se trouve que j'ai une Ibanez demi-caisse que je voulais vendre il y a encore 2 semaines de ça. Je me suis ravisé même si les micros sont effectivement limite !!!

Mon dilème est de savoir si le bois de la gratte va bien vieillir, mis à part cette question à laquelle le temps répondra, je suis pleinement satisfait de la lutherie => je compte aussi changer les micros pour placer des Gibson (je ne sais pas encore quel modèle si quelqu'un peut me conseiller ).

Pour ce qui est de la Sheraton je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais, j'ai eu 2 LP Epiphone et franchement si on considère juste l'aspect lutherie, sans dire que ce sont de mauvaises grattes, je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment exagéré (mauvaise finition, bois très sensible aux variations de température, notes aigües approximatives au niveau de la justesse).
Je me répète mais je parle ici du modèle LP.

=> sans juger la Sheraton, j'ai le sentiment que l'opération peut-être intéressante sur Ibanez.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BD7
    le 14 Oct 04, 16:36
Oaui je suis d'accord .........préfère l'Ibanrez et update les micros
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...