Ibanez Rg 2570ex ? ou Whale Narwhale ?

Forum Ibanez
Forums
Salut amis guitaristes ,

Bon ben voilà jme situe un peu, j'ai attaqué la guitare électrique ya 6 mois (mais bon avec 10 ans de guitare classique ds le cul,j'ai vite pris mes marques) avec une RG 170DX et un marshall MGDFX50 avec une pédale multi effets KORG ax 1500G.. Autrement dit un bon ptit matos pour débuter
étant donné que on peut le dire, ma guitare est un peu juste, javais envie de passer directement à du milieu-haut de gamme...
Je suis plutot dans le style Satriani,Rock et métal symphonique et étant satisfait de ma RG(de bas de gamme) j'étais tenté par la RG2570EX(mais je crois qu'elle ne se vendra plus en 2005 ) et la narwhale me semblait sympa mais le floyd me semble un peu foireux
J'aimerai garder ma future guitare un certain temps et avoir une valeur sure, qu'en pensez vous ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 01 Dec 04, 18:13
Pour moi , la RG 2570 est parfaite et tu pourras la garder tres longtemps vu la qualité .......Perso je prefere la 2550 qui est quasi identique , apres c'est a toi de voir
Legio Patria Nostra
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Dec 04, 19:04
on est d'acord oublie la whale si tu veux garder cette gratte longtemps , ibanez c'est une valeur sure
coca cola
ha bah moi chuis pas d'accord
nan mais sans dec Ibanez c'est de la bouse....
j'ai essayer une rg chais plus quoi (rien les 3000 numero apres les lettres ca me gonfle) et une narwhale et bin voila un ptit resumer:
narwhale:
+:le manche ultra simple a jouer et agreable
le son (essayer sur un ampli fender a 400 euros) aussi bien qu'un clair qun disto
la finition tres belle,le poid,bref tres bonne guitare (j'ai hesiter entre celle la et une fender highway 1 et j'ai pris la highway juste pour la tete).
-:bah vraiment je rien vu de negatif,a part peut etre le floyd mais il a l'air bien.
la rg:
+:bah....euh...le son en disto?ouai peut etre.
-:l'originaliter nul,cette gratte a pas de personaliter,pfffff

bref tu prend cque tu veux mais pour moi la question ne se poserais meme pas.
Adjix
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Dec 04, 19:47
tu avoue toi meme que tu as acheté ta guitare juste sur l'aspect hestétique alors evite de donner ton avis, ça n'est meme pas recevable.....
le fait que tu es choisi de cette maniere montre bien que tu n'as rien compris, là il parle de qualité alors on lui dit ce qu'il en est, tout ce que tu peux repprocher a la RG est totalement bateau et montre que tu n'as pas du jouer longtemps dessus et puis pour l'originalité, tu m'excusera mais je trouve une RG bien plus original qu'une strate

enfin bon il faudrait tout de meme préciser que whale fait peut etre des grattes qui ont des bonnes gueules et de bon equipement mais l'essentiel c'est quand meme la lutherie et tu te doute bien que vu le prix dérisoire des whale par rapport a leur equipement, la lutherie ne doit pas etre fantastique... enfin c'est ce que j'en pense, et si les ibanez RG se vendent autant depuis plus de 15 ans c'est pas pour rien
surfingwithdje
coca cola a écrit :

la rg:
+:bah....euh...le son en disto?ouai peut etre.
-:l'originaliter nul,cette gratte a pas de personaliter,pfffff


Ben deja, il y a RG et RG, cette gamme de gratte va de 180 euros à 2000 euros...il faudrait deja que tu saches laquelle tu as essayée (ou au moins l'ordre de prix) pour pouvoir comparer.
Et entre une RG japonaise et une whale, y'a une sacrée difference!

Sur la 2550 ou la 2570 (juste la finition qui change) tu as un manche super wizzard prestige : on ne peut pas dire qu'il n'est pas confortable...
Le floyd c'est un edge pro, donc un des meilleurs sur le marché.
La seule chose qui est moins bien sur l'ibanez par rapport a la whale ce sont les micros (et encore, ils ne sont pas merdiques non plus, ce sont des ibanez/dimarzio).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 01 Dec 04, 19:57
coca cola a écrit :
ha bah moi chuis pas d'accord
nan mais sans dec Ibanez c'est de la bouse....
j'ai essayer une rg chais plus quoi (rien les 3000 numero apres les lettres ca me gonfle) et une narwhale et bin voila un ptit resumer:
narwhale:
+:le manche ultra simple a jouer et agreable
le son (essayer sur un ampli fender a 400 euros) aussi bien qu'un clair qun disto
la finition tres belle,le poid,bref tres bonne guitare (j'ai hesiter entre celle la et une fender highway 1 et j'ai pris la highway juste pour la tete).
-:bah vraiment je rien vu de negatif,a part peut etre le floyd mais il a l'air bien.
la rg:
+:bah....euh...le son en disto?ouai peut etre.
-:l'originaliter nul,cette gratte a pas de personaliter,pfffff

bref tu prend cque tu veux mais pour moi la question ne se poserais meme pas.

ce qu'il ne faut lire des fois.

tout d'abord tu dis avoir essayer une narwhale et une ibanez (modèle inconnue) alors déjà la comparaison entre les 2 c'est du n'importe quoi, c'est pas comme ça que tu vas l'aider le pauvre .

je n'ai aucun avis sur la narwhale, je ne l'ai jamais essayé, par contre l'ibanez pourrait effectivement correspondre à ce que tu recherches, manche fin et agréable (pour ceux qui aiment), bon confort général, bon vibrato et gratte polyvalente.
oxibus
  • #8
  • Publié par
    oxibus
    le 01 Dec 04, 19:57
La RG 2570 est une superbe guitare je suis parfaitement d'accord.
Mais en tant que possesseur d'une black narwhale g un vrai avis dessus (autre chose que le traditionnel "jconnais pas mais c une whale donc passe ton chemin") donc:
le manche est genial et super agreable
Les trois seymour duncan qui donnent un son du tonnerre
9 positions differents, donc une polyvalence importante pour une guitare axée gros son.
24 cases d'une accessibilitée incroyable (je reprend une expression que g lu qqpart dont l'idée generale etait: on pourrait meme aller jusqu'a la 26 case si elle existait)
Le prix (finalement c pas forcement un avantage, bcp ne veulent pas croire qu'une guitare à 750 euros presentent autant de points positifs)
et bien le moins: le vibrato sous license floyd rose. Perso j'enleve le vibrato pour le moment, et c vrai que le changement de corde est un peu plus compliqué (surtout qu'il est conseillé de passer en 10-46, un tirant qui lui convient bien mieux)
Quoiqu'il arrive tu auras une très bonne guitare, prend celle qui te semble la meilleure, qui te parle le plus, mais ne rejete pas la narwhale.
Et essaye si possible (narwhale existe seulement chez total guitare)
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.
greatfab
je pense que la rg vieillira beaucoup mieux que la whale et dispose d'une qualité de fabriquation beaucoup moins aléatoire->ibanez, je la trouve plus belle en plus!
My Gibson is fantastic!
coca cola
lol j'espere pour vous que vous avez demander a etre remunere par ibanez pour la defense que leur faite.
bon alors je vais essayer de vous repondre meme si j'ai la flemme
(je le fais car j'ai pas envie que ce type ce fasse entuber par ibanez)
donc d'un j'ai oublier de le marque mais c'etait une rg1550 a 700euros que j'ai essayer.
2 pour l'hestetique euh...comment formuler ca?....
eh bin je disais juste que j'ai tester ces trois grattes la (rg,highway et et narwhale) sur le meme ampli (je precise des fois que vous m'en fassiez la reproche...)
la rg est pour moi loin derriere donc on l'oublie...
ensuite niveau son la whale et la fender etait toute les deux tres bien dans leur genre (mem dans d'autres),j'ai choisi la highway car je prefre ca forme(JE NAI JAMAIS DIS QUE LA WHALE ETAIT MOCHE!!!!),car je ne suis pas trop metal,et pui voila
donc a ta place je prendrais la whale c'est tout. (tu fais cque tu veux)
A+
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 01 Dec 04, 20:09
c'est bizard, tu te souviens tout d'un coup de la rg en question, étrange non .
greatfab
il ya quelques mois j'ai aussi hésité entre une rg2570 et une narwhale. et j'ai pris une ltd mh400...
My Gibson is fantastic!
coca cola
absou_s a écrit :
c'est bizard, tu te souviens tout d'un coup de la rg en question, étrange non .

bon bah si tu mcrois pas parce que jte signale que normalement je repondais au type qui demande des avis.
PS:EN PLUS JE ME SOUVIEN JUSTE DE SON PRIX (UN PEU NORMAL QUAND ON HESITAIT A ACHETER).
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BD7
    le 01 Dec 04, 21:11
coca cola a écrit :
ha bah moi chuis pas d'accord
nan mais sans dec Ibanez c'est de la bouse....
j'ai essayer une rg chais plus quoi (rien les 3000 numero apres les lettres ca me gonfle) et une narwhale et bin voila un ptit resumer:
narwhale:
+:le manche ultra simple a jouer et agreable
le son (essayer sur un ampli fender a 400 euros) aussi bien qu'un clair qun disto
la finition tres belle,le poid,bref tres bonne guitare (j'ai hesiter entre celle la et une fender highway 1 et j'ai pris la highway juste pour la tete).
-:bah vraiment je rien vu de negatif,a part peut etre le floyd mais il a l'air bien.
la rg:
+:bah....euh...le son en disto?ouai peut etre.
-:l'originaliter nul,cette gratte a pas de personaliter,pfffff

bref tu prend cque tu veux mais pour moi la question ne se poserais meme pas.


J'adore ce genre d'avis ..... une rg .....mais bon je sais plus laquelle, elles se ressemblent toutes ........
Legio Patria Nostra
dittohead
Moi je vote RG pour la simple raison que je l'aurais achetée si cette aguicheuse de LP ne m'avait pas honteusement fait de l'oeil... d'ailleurs je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...