Ibanez RG2570E

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

j'ai essayé une Ibanez RG2570E prestige. Et je trouve que la hauteur des cordes de sortie d'usine est trop importante. Enchainer des solos est assez difficile. Avant d'investir 1000 euros, j'aimerais connaitre la hauteur adéquate pour une ibanez de ce type...

merci d'avance
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 25 Jun 07, 18:27
sur le petit cahier d'entretien, c'est marqué 2mm pour la 6eme corde et 1.5mm pour la 1ere (le tout se mesurant à la 12eme frette)

la guitare que tu as essayé n'était peut etre tout simplement pas réglé, en tout cas les mesures ci dessus bien que ça ne soit pas les plus petites possibles conviennent très bien pour soloter, c'est d'ailleurs ce qu'utilisent Rondat (et moi, ùais ça on s'en fou ).
merci pour ta réponse rapide. Et est-ce que cest difficile a régler la hauteur sur cette guitare ? Le chevalet est en effet bizarre(lol je m'y connais pas trop)
Aussi, ya til des photos de manches de profil pour que je me fasse une idée de la bonne hauteur des cordes ? J'ai cherché mais je nai pas trouvé...

merci d'avance
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 25 Jun 07, 19:02
tu n'as l'air de strictement rien connaitre question matériel, au point de ne pas savoir que le chevalet est un floyd... tu tiens vraiment à le faire toi même?

c'est pas avec des photos pour comparer le profil du manche que tu vas y arriver, mais plutot en sachant ce que tu fais, en mesurant et en faisant attention.

je dis ça car c'est pas forcément évident, surtout avec le foyd qui demande des précautions en plus et un peu plus de patience

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...