Ibanez RG2570E-VSL

Forum Ibanez
Forums
Lougaroo
Salut

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette gratte. Après des recherches j'suis tombé sur des gens qui disent que trois DiMarzio Ibanez donnent un son pourrave... Cette guitare vaut elle le coup ? Je veux parler de celle ci :






Vous en pensez quoi, vous l'avez essayé ? Elle vaut tout de même plus 1000 €...
Merci pour vos réponses
horizon-dream
salut a toi
moi je trouve que c'est une très bonne gratte plus axée sur le shred avec un manche divin.
les micros sont plutot pas mal mais la qualité ajeure de cette gratte est la lutherie. Je me suis bien amuser sur cette gratte en magasin.
Apres ca depend vachement de ton ampli
jespere t'avoir aider
ps: précise le style que tu joue
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Lougaroo
Salut metallist 4 ever

En fait je cherche une gratte polyvalente et j'ai entendu dire que celle-ci l'était même s'il est plus orientée Metal.

J'ai bien jouer des p'tits trucs à la Malmsteen, des p'tits plans en tappings à la Van Halen, un peu de Mark Knoplfer aussi... donc plutot classic rock/rock/hard/metal

Tu crois qu'elle suffira pour ça ?

Merci pour ta réponse précédente
Trey Azagthoth
alors déjà sur cete gratte tu paye 200 euros pour le flightcase.

J'ai essayé cette guitare et le manche est excellent le tapping passe comme un rien.
Au niveau sonorité c'est un son très froid et très précis sa manque cruellement de chaleur face à des seymour duncan designed qui équipait une Jackson que j'essayé.
Mais les aigu ont plus de consistance qu'avec les SD désigned.


Cette gratte n'est pas du tout adapté à ton style de musique qui demande des sonorités plus chaude.
Sinon regarde chez Ibanez du coté de la série SA qui sont des grattes en acajou et qui ont un son plus chaud.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Lougaroo
Pour quels styles ça ne convient pas exactement car je possède aussi une strat... ?
horizon-dream
Lougaroo a écrit :
Pour quels styles ça ne convient pas exactement car je possède aussi une strat... ?

un strat pour du malmsteem c'est le mieux. la rg est plus axé sur metal avec tout de meme une grande polyvalence. c'est une gratte qui merite bien une upgrade micro.
regarde aussi les arkannes 1000 de chez je croi qu'elle meritent le détour.

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLV*69065

mais bon elles sont quand meme assez cheres.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Lougaroo
metallist 4 ever!! a écrit :
mais bon elles sont quand meme assez cheres.

Oui en effet c'est cher, mon budget est de 1000 €, après j'trouve que c'est trop.

Pour du Malmsteen (du moins des p'tits plans parce que jouer comme lui c'est trop mortel :evil je pense mettre des micros plus adaptés sur ma Strat.

Mais sinon avec l'Ibanez 2570, on peut jouer aussi dans le style de Satriani, Van Halen, etc... ?
horizon-dream
je pense que certte gratte est plus approprié au son de satriani. mais tu peut néanmoins jouer du van halen san soucis grace a sa grande polyvalence. Apres le son de cette gratte jouera beaucoup en fonction de ton ampli.
au depart je voulai m'acheter cette ibanez a noel mais je vais finalment prendre un screamer. en tout cas essaye la bien et compare avec d'autre modele si tu peut.
en ce moment ya uine esp horizon a total guitar sur paris pour 1000 euros neuve avec floyd original. si tu est en reghion parisienne ca peut peut etre t'interesser.
@+
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Trey Azagthoth
metallist 4 ever!! a écrit :
je pense que certte gratte est plus approprié au son de satriani. mais tu peut néanmoins jouer du van halen san soucis grace a sa grande polyvalence. Apres le son de cette gratte jouera beaucoup en fonction de ton ampli.
au depart je voulai m'acheter cette ibanez a noel mais je vais finalment prendre un screamer. en tout cas essaye la bien et compare avec d'autre modele si tu peut.
en ce moment ya uine esp horizon a total guitar sur paris pour 1000 euros neuve avec floyd original. si tu est en reghion parisienne ca peut peut etre t'interesser.
@+


non Satriani joue sur la série ibanez SA qui n'a pas du toute les même sonorité.
Les SA c'est plus pour le rock ou hard rock.
Les RG c'est vraiment métal et plutôt métal technique vu le manche.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai une 2550 mais toujours equipée des mêmes micro et je pense changer le chevalet et celui du centre. Ce sont des micros mais je prefere prendre un vrais paf ou un dimarzio dans ce genre la!

Mais t'inquietes ils ont la pêche!
Ca manque de jazz ici... standby...
Eithel
Deadly Whispers a écrit :
metallist 4 ever!! a écrit :
je pense que certte gratte est plus approprié au son de satriani. mais tu peut néanmoins jouer du van halen san soucis grace a sa grande polyvalence. Apres le son de cette gratte jouera beaucoup en fonction de ton ampli.
au depart je voulai m'acheter cette ibanez a noel mais je vais finalment prendre un screamer. en tout cas essaye la bien et compare avec d'autre modele si tu peut.
en ce moment ya uine esp horizon a total guitar sur paris pour 1000 euros neuve avec floyd original. si tu est en reghion parisienne ca peut peut etre t'interesser.
@+


non Satriani joue sur la série ibanez SA qui n'a pas du toute les même sonorité.
Les SA c'est plus pour le rock ou hard rock.
Les RG c'est vraiment métal et plutôt métal technique vu le manche.


satriani ne jouerai pas plutot sur la serie JS (pour joe satriani)

mais il est vrai que la serie SA semble plus adapter a ton style
le mieu ces d essayer les deux
BloOp
Trey Azagthoth
oh quel boulet que je suis
c'est vrai que c'est la série JS
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
grostier
salut
si tu est sur region parisienne chez univerasal guitare la rg2570 est a 850 euro avec la fly et ouer les nouveau model arrive il faut qu'il ecoule leur stok donc il y a des promo.
apres pour se qui est du son je l'ai tester et je le trouve tre bon il se raprocherait plus du son de steve vai surtout si tu la up grade en dimarzio evolution.
Mais je pense que tu ne deuvre pas negliger les occas de guitariste.com car quand je vois des rg3120 a 850 euro j'en suis vert de ne pas avoir les soussous.
apres se qui s'agit des autres series de ibanez je n'en sais rien car je n'en n'est pas tester une seul.

et pour faire la comparaison avec le horizon a 1000euro chez total guitare je l'ai tester elle est montée en sd et perso je trouve ça beaucoup trop grave et gras tout se que je n'aime pas mais apres c'est question de gout
le manche est pas mal mais comparé au wizard 3 prestige je le trouve tres moyen.
Et truk un peu moin mais commeme important la posission du switch qui est tres mal choisi juste endessous du fr vraiment tres dur axe.
mais malgres tout ça sa reste une tres tres bonne gratte surtt si tu cheche des distos bien grasses et chaudes

grostier
a+sur g.com
"..."
Lougaroo
grostier a écrit :
salut
si tu est sur region parisienne chez univerasal guitare la rg2570 est a 850 euro avec la fly et ouer les nouveau model arrive il faut qu'il ecoule leur stok donc il y a des promo.
apres pour se qui est du son je l'ai tester et je le trouve tre bon il se raprocherait plus du son de steve vai surtout si tu la up grade en dimarzio evolution.
Mais je pense que tu ne deuvre pas negliger les occas de guitariste.com car quand je vois des rg3120 a 850 euro j'en suis vert de ne pas avoir les soussous.
apres se qui s'agit des autres series de ibanez je n'en sais rien car je n'en n'est pas tester une seul.

et pour faire la comparaison avec le horizon a 1000euro chez total guitare je l'ai tester elle est montée en sd et perso je trouve ça beaucoup trop grave et gras tout se que je n'aime pas mais apres c'est question de gout
le manche est pas mal mais comparé au wizard 3 prestige je le trouve tres moyen.
Et truk un peu moin mais commeme important la posission du switch qui est tres mal choisi juste endessous du fr vraiment tres dur axe.
mais malgres tout ça sa reste une tres tres bonne gratte surtt si tu cheche des distos bien grasses et chaudes

grostier
a+sur g.com


Tu pourrais m'indiquer leur site internet s'ils en ont un ? J'les trouve pas Universal Guitar sur google...

Merci
grostier
je ne pense pas qu'il on un site.
essaye peut etre avec universal guitare on sait jamais.
"..."

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...