Ibanez S470 ou RG2570EX ?

Forum Ibanez
Forum
Je pense revendre ma gratte pour en acheter une nouvelle de bonne qualité et j'hésite entre les deux du titre.
Qu'en pensez vous?
Pierron
Je possède une ibanez Rg depuis 4 moi, et j'en suis vraiment content. C'est une très bonne guitare. C'est vrai qu'elle n'est pas aussi polyvalente qu'une strat, ou une les paul, mais pour le hard rock, metal...(et ses dérivés), c'est parfait. Je te conseille la RG
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
sylvainpat
salut
perso j'ais une S470DX elle est pas mal a part les micros powersound.
le micro du milieu apporte beaucoup de sons que tu n'aura pas avec les deux doubles de la RG. Et je trouve la forme de la sabre plus passe partout. Tu peut jouer du metal ou du musette tout passe (en tout cas pour la forme). Apres avec le choix des micros de remplacement tu peut donner plus ou moins de caractere a ta guitare.

voili voilou
a+
et est ce ke d'origine le son est quand meme bon?
Pour du Métal ou du son clair?
sylvainpat
oui le son sort mais il faut pas s'attendre a un truc top.
de toute facon toute les ibanez on les memes micros de merde (powersound) dans le bas de gamme. apres il y a les design dimarzio et ensuite les vrais dimarzio.
Je pense que la 470 vaut le cout car elle est beaucoup moin cher que le haut de gamme meme en changant les micros. et tu peut mettre ceux que tu veut dessus. mais pour ma part je les ais pas encore changer........
le son est pas formidable mais la rg ne sera pas mieux........
sylvainpat
petite note:
le vibrato de la S470 est genial. beaucoup mieux que celui de la RG.
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Oct 03, 22:09
Etonnant ce que vous me dites. J'ai une S470 (j'ai changé les micros), mais les micros originaux étaient des V1 et V2, bien meilleurs que les Powersound (j'ai eu aussi).
Sinon j'ai eu une RG470 et une S470. La S est largement meilleure. Mais je ne connais pas le modèle de RG que tu cites.
La S est en acajou, la RG probablement en vulgaire tilleul. Moi je n'hésiterai pas.

Ced777
korma
  • #8
  • Publié par
    korma
    le 16 Oct 03, 22:12
On est d'accord ! j'ai une sabre que je suis en trainde retapper !

Ca fait 7 ans que je l'ai et bien elle réagit super bien dans tous les contextes (travail à la maison mais aussi répet dans tous les styles et en Live !)

Une bonne guitare pour cette gamme de prix !
sylvainpat
sur les nouvelles S470 DX je peut te dire que les micros ne sont pas des V1ouV2 . de toute facon c'est ecrit dessus normalement. Si c'est des V je les trouvent pas formidables . mais je pense que tu a raison la S est mieux que la RG.
a+
sylvainpat
ma S 470 DX est la
oups la fleche est dans le mauvais sens
titchasseur
sylvainpat a écrit :
petite note:
le vibrato de la S470 est genial. beaucoup mieux que celui de la RG.


T'est sur de ce que tu dis car on ma dit les nouveaux vibrato edge pro etai les 2éme meilleur apres les floyd rose original
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
Ced777
Oui les nouveaux Lo Pro Edge (et même les anciens d'ailleurs) sont les seules copies de Floyd Rose qui valent les originaux.

Ced777
sylvainpat
oui je trouve le nouveau vibrato tres cool........
il est monter sur roulement a bille avec un ressort pour chaque sens.
donc si tu casse une corde le desacordage est minime pareil pour le drop d.
et le reglage est super simple : une seule vis a tourner sans enlever la plaque arriere.
voila avec tout ca si c'est pas un bon vibrato.........

En ce moment sur guitare et Ibanez...