Ibanez S540 FM Custom Made

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez custom
Danleouf a écrit :
J'espère juste que ta 540 bradée n'est pas un instrument volé.
Il est clair que la mienne ne sera jamais à vendre, ça a été ma première bonne gratte. Je l'ai payée 4900 francs, soit un peu moins de 750€, il y a 19 ans maintenant.
La mienne etait egalement en config HSS. Je l'ai modifié en HSH pour mettre un Paf Pro en manche
Le vibrato est encore en parfait état, il se pique un petit peu par contre.
Un refrettage est parfaitement valable, la lutherie viellie vraiment très bien.


Non j'ai eu la facture avec!
C'est clair que le vibrato se pique surtout sur du gold ça la sueur c'est le pire ennemi sur les cordes frêtes tremolos et accastillage...
ibanez custom
Et est-ce que tout comme moi lorsque ta tige de floyd est vérouillée elle bouge tout de même un peu?

Je sais pas (du moins dans mon cas) si ça pourrai venir de la bague de la tige!
Danleouf
Cherche pas, c'est les bagues...c'est le point faible de ce vibrato, ces bagues s'usent très vite et il n'y a pas vraiment de solution durable
ibanez custom
Danleouf a écrit :
Cherche pas, c'est les bagues...c'est le point faible de ce vibrato, ces bagues s'usent très vite et il n'y a pas vraiment de solution durable


Sur un original t'as pas ce soucis là!

Ok je me disais bien que c'était la bague
shlecks
Tu peux acheter ces bagues pour remplacement, elles sont vendues par sachet de 12 chez Thomann, c'est dispo, avec ça, tu seras paré pour un moment :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ibanez custom
shlecks a écrit :
Tu peux acheter ces bagues pour remplacement, elles sont vendues par sachet de 12 chez Thomann, c'est dispo, avec ça, tu seras paré pour un moment :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm


Le soucis c'est que le tremolo je l'ai changé car l'autre était ultra piqué par son ancien utilisateur (le gars devait être une usine à sueur sur les mains!!) donc ces bagues ne me seront pas utiles c'est con...

J'ai essayé le téflon des plombiers mais bon voilà quoi dés que tu triture un peu le floyd le téflon en prend plein la poire
s_ghislain
J'ai toujours bien aimé ces chtites grattes

J'avais eu l'occasion d'essayer une 540 custom made. Elle était sublime : table flammée couleur purple burst. Depuis j'en ai vu des vertes, etc ...

J'en ai vu 2 - 3 à vendre ces temps ci. Et il est clair qu'un upgrade micros s'impose sur ces grattes !

EDIT : sur zikinf, il y a en un paquet à vendre !!! dont un purple flammée. Un peu chère ... tout de même
korbyer
Bonjour,

j'en ai eu une et je la regrette !!!

La mienne était verte, achetée 150€ a un gars qui n'en voulais plus à cause des frettes ( il n'était pas à l'aise sois-disant ). Il avait changé les micros pour un DM Air Norton en manche, et DM Tone zone en chevalet. Une tuerie !!!

Seul le vibrato me posait des soucis de tenue d'accord alors je lui avait collé un Hipshot Tremsetter et après c'était impec.

Je l'ai revendue quelques années plus tard, 500€ pour changer la courroie de distribution de la voiture ( en mode pas de thune ! ) et je la regrette parfois car elle sonnait terrible, une jouabilité monstrueuse et un look d'enfer.
ibanez custom
s_ghislain a écrit :
J'ai toujours bien aimé ces chtites grattes

J'avais eu l'occasion d'essayer une 540 custom made. Elle était sublime : table flammée couleur purple burst. Depuis j'en ai vu des vertes, etc ...

J'en ai vu 2 - 3 à vendre ces temps ci. Et il est clair qu'un upgrade micros s'impose sur ces grattes !

EDIT : sur zikinf, il y a en un paquet à vendre !!! dont un purple flammée. Un peu chère ... tout de même


J'ai celle ci justement
ibanez custom
korbyer a écrit :
Bonjour,

j'en ai eu une et je la regrette !!!

La mienne était verte, achetée 150€ a un gars qui n'en voulais plus à cause des frettes ( il n'était pas à l'aise sois-disant ). Il avait changé les micros pour un DM Air Norton en manche, et DM Tone zone en chevalet. Une tuerie !!!

Seul le vibrato me posait des soucis de tenue d'accord alors je lui avait collé un Hipshot Tremsetter et après c'était impec.

Je l'ai revendue quelques années plus tard, 500€ pour changer la courroie de distribution de la voiture ( en mode pas de thune ! ) et je la regrette parfois car elle sonnait terrible, une jouabilité monstrueuse et un look d'enfer.


Foutu courroie de distrib

Je veux bien croire que tu la regrette!! C'est vrai que son look est super sympa et le manche une vraie tuerie
ablael
shlecks a écrit :
ibanez custom a écrit :
shlecks a écrit :
J'aime beaucoup cette guitare, tout d'abord une trés belle qualité de fabrication difficile à trouver aujourd'hui.
Quand je vois le prix que tu l'as acheté, c'est cadeau.
Autrement, j'apprécie vraiment le manche, et c'est pas un hasard si j'ai aujourd'hui d'autres Ibanez dont une Jcustom.
Quant aux sons, la mienne est avec des micros Ibz/usa, je les trouve excellent, tant en sons clairs que saturés, le trémolo n'a pas bougé d'un poil.
Si je devais garder que trois guitares, elle en serait.


En effet la qualité de fabrication est superbe, elle n'a pas a rougir comparé aux autres grandes marques et autres modèles de maintenant! Et si je ne m'abuse elles n'ont pas été produites en si grand nombres.
Pour rien au monde je ne la vendrai!!
Le manche est top, super fin et agréable à jouer


Niveau fabication, qualité, c'est meilleure qu' aujourd'hui, chez Ibanez, les "prestige" actuelles ne sont pas à ce niveau, si on veut aujourd'hui cette qualité de finition, il faut presque envisager du JCsutom, c'est dire que c'était excellent !


C'est vraiment mal connaître les JCustom.
J'ai eu une S comme celle la, et même une vielle S haut de gamme avec chevalet fixe (pas une SC) tant en possédant une JC. Bon faut pas rêver c'est pas la même chose.
Par contre, cette gratte est très agréable à jouer et avec des bons micros on obtient des bons sons.
shlecks
@ablael,
Tu as complètement raison, ma comparaison avec les JCustom est stupide, je voulais exprimé que ces guitares S 540 FM présentaient un excellent niveau de fabrication, meilleur qu'aujourd'hui, mais après, de là à les comparer en disant que c'est quasiment du JCustom, je suis parti en sucette. Quand je compare ma JCustom et ma 540 S FM, la JCustom est loin devant, c'est pas comparable.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
scanlan75018
Oui y a pas photo.

Faut pas non plus cracher sur les Prestige plus récentes.
J'ai eu une S2120X de 2002, je vous raconte pas la gratte que c'était.

Les 540S sont de jolies petites grattes solides et bonnes à tout faire. Étonnamment sous cotées, mais c'est la crise, c'est comme çà.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Danleouf
Allez, je vous montre la mienne :




milenko
Très belle . J'adore ces boutons de potards.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Danleouf
Merci.
Elle se porte bien pour une vielle dame (94)
Ces boutons se faisait pas mal à l'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...