Ibanez S540 FM Custom Made

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Danleouf
Merci.
Elle se porte bien pour une vielle dame (94)
Ces boutons se faisait pas mal à l'époque.
milenko
Danleouf a écrit :
Elle se porte bien pour une vielle dame (94)
Ces boutons se faisait pas mal à l'époque.
Ouaip, je sais, j'avais le même bouton sur ma 540PII (une autre rareté, de 1989), et c'était la grande classe .
J'ai dû le remplacer pour un modèle à double-étage, car j'avais absolument besoin d'un réglage de tonalité, sans avoir à percer à la guitare.

Je l'ai bien sûr gardé, rangé dans un petit sachet, dans le gigbag de la 540PII (pour pouvoir la remettre d'origine, au cas où revente).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Salut a tous

j'aimerai vendre ma serie S 540 custom made, l'argus est a combien de cette gratte SVP ?

ou a l'echange?
kirkos a écrit :
Salut a tous

j'aimerai vendre ma serie S 540 custom made, l'argus est a combien de cette gratte SVP ?

ou a l'echange?


Argus : autour des 400 euros
Richter
Autrement dit, garde la
ibanez custom
Richter a raison, garde la elle ne se fait plus et ce sont de bonnes grattes.
Perso moi je me détacherai jamais de cette gratte
Richter
J'ai voulu la vendre il y a un an, même à 400€ des acheteurs me négociaient un 300 port compris

C'est une excellente guitare, manche wizard, et d'excellents micros. Il n'y a que le floyd, que je trouve moins bien que le ZR
ibanez custom
Après, les micros tout dépend ce qu'on joue..
Ils sont vite largués pour du gros son!!
Le bémol sur le floyd c'est les petites bagues en teflon qui maintiennent la tige du floyd, elle s'usent rapidement
Richter
Ah justement je les trouve très bons pour du solo, les notes ressortent, c'est liquide j'adore D'ailleurs ils ont repris les Quantums sur les modèles moyen de gamme pour remplacer les Infinity qui étaient assez plats et du côté des aigus.

Oui la bague est énervante j'ai encore du jeu avec la tige, je devrais la remplacer.
ibanez custom
Richter a écrit :
Ah justement je les trouve très bons pour du solo, les notes ressortent, c'est liquide j'adore D'ailleurs ils ont repris les Quantums sur les modèles moyen de gamme pour remplacer les Infinity qui étaient assez plats et du côté des aigus.

Oui la bague est énervante j'ai encore du jeu avec la tige, je devrais la remplacer.


Change déjà les bagues teflon tu verras la différence.
Ce n'est que mon point de vue mais les micros je les trouve pas assez péchus pour jouer du death metal.. Je les trouve pas super supers
Richter
Pour du death je comprends, ils les positionnent comme des micros djent maintenant : beaucoup de mediums et une attaque nette.
Lolo La Torche
J'en ai 2 en custom made (Japan)

une de 91 montée avec un Tone Zone, qui a beaucoup de vécu et qu'il faut que je fasse refaire (refrettage, refaire le dos du manche, reprendre le cablage).
Elle a des coups, le vernis a sauté, les frettes sont bouffées, le metal est piqué, mais...elle sonne!

Et puis restée 1 an dans son case, je l'ai sortie il y a 3 semaines, même pas besoin de retoucher l'accordage...


Et une de 94 finition acajou huilée. Etat quasi collection

J'adore ces pelles, hors de question de les revendre un jour
leadguitar45
Tiens, je déterre !

J'en ai une depuis très longtemps une S540, une guitare vraiment top !
Elle a beaucoup servi, pas mal de concerts pendant un temps, le vibrato est rouillé comme tout, les frettes rincées, mais elle sonne toujours !
Juste plus de mal maintenant avec le profil du manche, trop plat ...

Mais c'est la gratte que je ne vendrais jamais

Petit aperçu :
marc75020
leadguitar45 a écrit :
Tiens, je déterre !

Petit aperçu :


Belle et bonne guitare - j'en ai une en 'purple' - mais surtout belle demo, beau son et tres bon guitariste, plus musicien que demonstratif ce qui est rare dans ce genre de clips.

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
leadguitar45
Merci
Mais je joue n'importe quoi, et pas joué depuis plus de 15 jours là.
C'est donc loin d'être merveilleux....

Cette gratte doit avoir 20 ans, faut que je vérifie.
Et la lutherie n'a pas bougé d'un poil !
Je la compare à ma Les Paul, elle a autant de grain, de sustain et d'équilibre général.
Le son est plein partout, un régal !

J'ai par contre plus de mal avec les manches plats depuis un moment.
J'hesite à faire faire un manche plus rond par un luthier, ça affectera inévitablement le son.

Et j'ai dans l'idée de virer le sille bloquant par un normal avec des mécaniques bloquantes.
Le changement de corde et l'accordage sont trop chiants comparé à mes autres grattes.

Ça, et un refretage, il y a un peu de boulot quoi.
Mais pour une gratte de 20 ans

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...