Ibanez S5470

Forum Ibanez
Forum
Bonjour !

Je viens ici car j'ai en vue l'Ibanez S5470 pour un prochain achat. Je l'ai essayé en magasin et j'ai vu le test de guitare-tv. Mais j'ai tout de même quelques petites choses qui me tracasse.

En fait, ce modèle possède des micros ibanez, et non des dimarzio (comme sur la plupart des prestiges il me semble), et il y aurai un problème avec le sustain (j'ai vu des vidéos.. etc..).

Ma question est la suivante: Cela vaut-il vraiment la peine de l'acheter? Le rapport qualité/prix (tout de même 1200€+) est-il tout de même bon ?

Autre question : Je suis aller dans un magasin à Paris où on m'a dis quel e modèle n'était plus fabriqué, mais qu'ibanez les changeaient pour 2011.
Soit, mais je n'arrive pas à trouver les différences entre celles de 2008 (il me semble) et celles qui vont arriver.

Merci
Kreeg
  • #2
  • Publié par
    Kreeg
    le 17 Apr 11, 22:08
ogdabou a écrit :
Bonjour !

Je viens ici car j'ai en vue l'Ibanez S5470 pour un prochain achat. Je l'ai essayé en magasin et j'ai vu le test de guitare-tv. Mais j'ai tout de même quelques petites choses qui me tracasse.

En fait, ce modèle possède des micros ibanez, et non des dimarzio (comme sur la plupart des prestiges il me semble), et il y aurai un problème avec le sustain (j'ai vu des vidéos.. etc..).

Ma question est la suivante: Cela vaut-il vraiment la peine de l'acheter? Le rapport qualité/prix (tout de même 1200€+) est-il tout de même bon ?

Autre question : Je suis aller dans un magasin à Paris où on m'a dis quel e modèle n'était plus fabriqué, mais qu'ibanez les changeaient pour 2011.
Soit, mais je n'arrive pas à trouver les différences entre celles de 2008 (il me semble) et celles qui vont arriver.

Merci

C'est à voir ; il y a des avantages à posséder une telle guitare. Après essai, j'ai trouvé le sustain déplorable, et c'est d'ailleurs ce qui m'a refroidi dans mon achat. Le split des micros était faiblard et les micros étaient assez moyen pour autre chose que du metal et des sons funky. Bref, j'ai vite cherché autre chose.
Invité
Les nouvelles ont une table en érable flammé, un manche différent (avec renforts Titanium), micro milieu différent.
Merci beaucoup de vos réponse .

@IzzyStrat : merci !

@Kreeg : ça rejoin le sentiment que j'ai ... elle est belle, agréable (je trouve) au toucher et au jeux, mais j'ai l'impression que le reste ne vaut pas le prix de la bête.

Ce qui m'intéresses sur celle-ci, bien sûr le corps fin... le manche etc.. mais aussi le floyd qui est vraiment pas mal.
Et le combo HSH qui me permetttrai de changer un peu du son que j'ai actuellement.
Je ne possède que des guitares à cordes traversantes (je joue sur une hellraiser) et les floyds, je l’avoue, me font peur xD!

Si ce n'est pas indiscret, tu es partis sur quoi ensuite ?

Merci encore
Kreeg
  • #5
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Apr 11, 15:49
ogdabou a écrit :
Merci beaucoup de vos réponse .

@IzzyStrat : merci !

@Kreeg : ça rejoin le sentiment que j'ai ... elle est belle, agréable (je trouve) au toucher et au jeux, mais j'ai l'impression que le reste ne vaut pas le prix de la bête.

Ce qui m'intéresses sur celle-ci, bien sûr le corps fin... le manche etc.. mais aussi le floyd qui est vraiment pas mal.
Et le combo HSH qui me permetttrai de changer un peu du son que j'ai actuellement.
Je ne possède que des guitares à cordes traversantes (je joue sur une hellraiser) et les floyds, je l’avoue, me font peur xD!

Si ce n'est pas indiscret, tu es partis sur quoi ensuite ?

Merci encore

Je cherche encore... J'avais trouvé une FR1620 chez Ibanez qui était vachement cool et dans le même ordre de prix, mais les micros étaient vraiment à la ramasse... Dommage, j'aurais vraiment pu craquer
Dommage pour la FR1620 , continuons notre quête alors: p

Je pense du coup aller voir du côté des RG.. JEM et LAg (la 1000) .

Merci pour tes réponses
Ah, c'est pas mal ça ^^.

Mais le site de la boîte noire indique 1500€ pour le traversant et 1650€ pour le floyd rose.. ça dépasse pas mal mon budget de 1200-1300€ max.
C'est pour mon anniversaire et je met déjà de ma poche :/
Kreeg
  • #9
  • Publié par
    Kreeg
    le 18 Apr 11, 22:22
Va voir ailleurs. Si ton truc c'est les superstrats, regarde chez ESP, d'occase s'il le faut, tu en aurais pour ton argent.
zut_flute_crote
j'ai eu quelques ibanez dans ma vie....dont un modele sabre ,je ne me rappel plus lequel, ca date deja ....ca devait etre en 98 je crois mais c'etait un modele dans le meme ordre de prix dont tu disposes...et franchement ,a chaque fois j'allais chez mon luthier pour virer les manches et en faire faire des correctes......les micros.....a changer, de la daube.....du coup je me suis dit que ibanez c'etait un peu de la merde!!!!et j'ai flashé sur le dernier modele satriani .....la js2400wh et la...miracle!!! rien a jeter.....une tuerie...tout est bon, les micros ,le manche, l'electronique.....tout..(et pourtant je suis difficile)...peut etre qu'il faudrait que tu te dirige sur un modele satriani d'occase (neuf c'est au dessus de ton budget) , une js1000 ou une js1200....
razor5353
j'ai eu une S sur laquelle j'ai changé les micros (le corps étant fin, c'est pas toujours pratique d'ailleurs pour les soudures), c'était une S570.
Je l'ai revendue...
Son seul atout est son floyd (et sa légereté en concert aussi tiens), qui pour les amateur du genre est parfait. Mais si vous jouez -comme moi- la main sur le floyd assez souvent (mauvaise habitude ou pas, je sais pas...) il a tendance à bouger tout seul, et à faire du "woble", il "ondule" quoi... difficile d'expliquer.

Coté sustain : assez médiocre, mais c'est logique : corps fin, floyd sur roulements à billes et non lames, multiples ressorts à l'arriere, tout ce qu'il faut pour éliminer les vibrations !

Enfin, il faut noter que le reglage de l'action est assez compliqué si vous l'aimez à 1.5mm, car la conception fait que l'alignement du manche ne permet pas trop de le renverser. Moi en tout cas, je n'y suis pas arrivé. j'ai réussi 1.8mm, avec un peu de buzz.

c'est un modèle cher (surtout en ce moment) pour ce que c'est. Le seul point positif est le floyd... Le test de guitare-TV n'est pas un test, mais une pub, puisque le testeur est endorsé Ibanez France, ça m'étonnerait qu'il en dise du mal !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...