Ibanez SAS 32 EX bonne gratte ou pas ?

Forum Ibanez
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Apr 08, 18:05
Bonjour ;

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la guitare Ibanez SAS 32 EX svp ?

En fait je suis bassiste et récenment je me suis équipé d'un 8 pistes numérique et d'une boite-à-rythme , j'ai commencé à composer mais je ne trouve pas de gratteux pour me faire les arrangements sur mes morceaux alors je me suis résolut à me mettre à la gratte pour ne pas perdre de temps et finir mes propres compositions .

Merçi de vos avis sur cette gratte ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
AethelBridd
Mon avis est qu'elle à l'air pas mal du tout... mais dans quel style musical comptes-tu l'utiliser principalement ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Apr 08, 11:36
FreeBird a écrit :
Mon avis est qu'elle à l'air pas mal du tout... mais dans quel style musical comptes-tu l'utiliser principalement ?

Rock Cold-wave principalement .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Je l'ai testé et comparé a la cort evl x4 perso je préfère largement l'ibanez d'ailleur j'envisage de l'acheter très prochainement si quelqu'un la tester il serait simpa de laisser son avis .

Je suis débutant cela fait un mois que j'ai commencer et suis tomber amoureux de cette instrument de musique (la guitare en général)

Pour se qui est de l'ibanez je trouve le confort de jeux incroyable avec un manche autoroute qui suis l'esprit ibanez
De plus très légère contrairement à la cort par contre meme si je trouve que les micro crachent bien je ne connais rien sur la marque TDB ( True Duo Bucker)
Voila le petit avis d'un noob
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 08, 08:25
dragon28 a écrit :
je ne connais rien sur la marque TDB ( True Duo Bucker)

je te rassure, tu n'est pas le seul , en fait true duo bucker, ce n'est pas la marque, la marque du micro c'est ibanez, true duo c'est la technologie utiliser par ce micro.
Bast'6
  • #6
  • Publié par
    Bast'6
    le 17 Apr 08, 10:55
"true duo" c'est pas juste l'appellation "super top flex" d'Ibanez pour dire que son micro est splittable ?
scanlan75018
c'est un peu plus sioux...

en gros, les micros sont composés d'un simple stack auquel on accolle une bobine pour compléter le double

Quand tu splitte, tu te retrouves avec un vrai simple noiseless en stack, et quand tu es en full tu as les bobines de ton double comme sur n'importe quel double
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Apr 08, 13:49
Merçi de vos avis .

Finalement je me suis achetté une strat Mexique sur Ebay . Elle est de 2003 et je l'ai payé 302euros + 30euros de chronopost...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
scanlan75018 a écrit :
c'est un peu plus sioux...

en gros, les micros sont composés d'un simple stack auquel on accolle une bobine pour compléter le double

Quand tu splitte, tu te retrouves avec un vrai simple noiseless en stack, et quand tu es en full tu as les bobines de ton double comme sur n'importe quel double


Merci pour vos précisions les gars par contre je comprends pas trop ton explication splitter, noiselless, stack tout c'est terme ne me parle malheureusement pas .
Sinon quelle gratte me conseillerais vous pour jouer du metal ou du rock meme si je voudrais que ma guitare reste polyvalente.
Bien sur j'aimerais toujours savoir si la SA 32EX serait une bonne guitare ou pas comparer par exemple a la cort EVL X4 par exemple sachant que mon budjet peut monter jusqu'a 400 euro
dragon28 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
c'est un peu plus sioux...

en gros, les micros sont composés d'un simple stack auquel on accolle une bobine pour compléter le double

Quand tu splitte, tu te retrouves avec un vrai simple noiseless en stack, et quand tu es en full tu as les bobines de ton double comme sur n'importe quel double


Merci pour vos précisions les gars par contre je comprends pas trop ton explication splitter, noiselless, stack tout c'est terme ne me parle malheureusement pas .
Sinon quelle gratte me conseillerais vous pour jouer du metal ou du rock meme si je voudrais que ma guitare reste polyvalente.
Bien sur j'aimerais toujours savoir si la SA 32EX serait une bonne guitare ou pas comparer par exemple a la cort EVL X4 par exemple sachant que mon budjet peut monter jusqu'a 400 euro


je comprends mieux pour les mirco splitter et je te remecie de ton explication mais noiseless strat voudrais dire un son type strat alors
Si je me plante dite le moi
Le son plus sioux tu veux dire plus doux ? En faite je vois pas se que tu veux dire par la déso
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 08, 17:00
noiseless ça veut dire qu'ils sont silencieux, tu n'as pas de bruit parasite typique des micros simples (excepté justement de ceux qu'appel noiseless)


pour le sioux, je pense que scanlan voulait que c'était plus compliqué qu'un simple splitage de micro.
Ah ok d'accord
Donc se sont quand meme d'assez bon micro si je comprends bien
en tout cas merci pour vos explications
Ah ok d'accord
Donc se sont quand meme d'assez bon micro si je comprends bien
en tout cas merci pour vos explications

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...