Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Ibanez Artist AR-305 1982:

Niveau électronique c'est tout à fait comme une AR-300. Mais, la guitare a une table en acajou, à la place d’érable. Et toujours ces "Super 58" fait par Maxon à l'époque ...





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #256
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 17, 22:17
Redstein a écrit :
Merci Vrai qu'à l'époque les manches « conducteurs », c'était la grande mode. Elle sonne bien, en tout cas, ici...
He he j'en ai une depuis 79
Redstein
Veinard

À l'époque j'avais une Aria U-100... Super gratte, mais pas forcément celle qui m'aurait le mieux servi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #258
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 17, 00:13
Jolie gratte aussi et originale , un peu dans le genre de la Vigier Marylin.
Adam Bopel
dalko a écrit :
Ibanez Artist AR-305 1982:

Niveau électronique c'est tout à fait comme une AR-300. Mais, la guitare a une table en acajou, à la place d’érable. Et toujours ces "Super 58" fait par Maxon à l'époque ...





Enjoy!


SPLENDIDE ... ET ce son ...
dalko
Ibanez AR-550 introduite en 1983. La guitare de Yasuhiro Suzuki.

C'est certainement lui qui a voulu avoir juste un "Duo Sound" pour les 2 micros en même temps.

Ca lui fait quand même un choix réduit par rapport à une AR-500, qui, elle, a 2 Tri-Sound, dont 1 pour CHAQUE micro!

Elle a, exactement comme une AR-500, un EQ système au complet. A comparer, une AR-500 offre donc PLUS de possibilités tonales qu'une AR-550.

En conclusion - la guitare a certainement été conçu sur la demande de Yasuhiro Suzuki, vu les préférences musicales qui lui sont propres ...

Quoi qu'il en soit, la voilà:

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Doc Loco
Redstein a écrit :
Veinard

À l'époque j'avais une Aria U-100... Super gratte, mais pas forcément celle qui m'aurait le mieux servi.


Tiens, j'en ai enfin trouvé une (j'avais la U60T au début des eighties, mais évidemment je fantasmais sur la U100). Bon, c'est pas le topic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Veinard

À l'époque j'avais une Aria U-100... Super gratte, mais pas forcément celle qui m'aurait le mieux servi.


Tiens, j'en ai enfin trouvé une (j'avais la U60T au début des eighties, mais évidemment je fantasmais sur la U100). Bon, c'est pas le topic.




Tu nous en parles sur le topic Aria ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dalko
Et voilà comment ça sonne une Ibanez Artist AR-300 dans les mains d'un maitre qui n'est autre que Dickey Betts (The Allman Brothers Band)

La vidéo est de 1982.

On voit la guitare à partir de 44 minutes et 48 secondes


m48s


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #264
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 17, 00:41
Argg! ce moelleux!
Bonjour à tous.
Je suis nouveau par ici et je découvre ce topic.
Je suis moi aussi un grand fan des guitares Ibanez.
Lors de mes tous débuts de guitariste, un gars avec qui j'avais monté un de mes premiers groupes de lycéen possédait une Ibanez LesPaul que je trouvais magnifique et qu'il faisait sonner à merveille à l'époque.
J'ai mis du temps à m'acheter ma première Ibanez.
Cela n'est arrivé qu'en 1991.
Est elle trop "jeune" pour faire partie de cet affichage de raretés ?
Je possède toujours cette guitare qui est toujours ma guitare principale.
Une RBM10BK
dalko
etoaldeneig a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis nouveau par ici et je découvre ce topic.
Je suis moi aussi un grand fan des guitares Ibanez.
Lors de mes tous débuts de guitariste, un gars avec qui j'avais monté un de mes premiers groupes de lycéen possédait une Ibanez LesPaul que je trouvais magnifique et qu'il faisait sonner à merveille à l'époque.
J'ai mis du temps à m'acheter ma première Ibanez.
Cela n'est arrivé qu'en 1991.
Est elle trop "jeune" pour faire partie de cet affichage de raretés ?


Bienvenue au Club!

On peut faire une ou deux exceptions sans problèmes, surtout que l'on sent chez vous de l'attachement ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Merci Dalko pour la réponse rapide.
Je me lance, donc.

On ne parle pas là d'une guitare mythique, mais juste d'un très bon instrument totalement sous-évalué et peu connu, bien que de forme originale et modèle signature (Reb Beach).
Celle dont les photos vont suivre n'est pas "le haut du panier", à savoir le modèle utilisé Reb Beach lui-même :
[img][/img]
Un instrument que comme moi j'espère vous trouverez fort beau dans sa parure naturelle,

Mais tout simplement le mien, que j'ai acquis en 1991 dans un magasin lyonnais désormais défunt. (Guillard Bizel, pour ceux ou celles qui connaissaient l'adresse, Guillard groupe était à l'époque importateur en France de Tama, Paiste et Ibanez)

Ayant déjà eu quelques instruments d'étude, je souhaitais acquérir une guitare polyvalente de bonne qualité, j'avais économisé quelques 8000 Fr de l'époque en allant bosser l'été dans une usine, puis avais écumé les magasins de la ville et avais fixé mon choix sur un modèle JS (Joe Satriani). J'aurais bien aimé m'acheter une des plus belles JEM (pas les fluos, trop typées et trop laides mais celle dans sa robe noire avec manche "arbre de vie") que j'avais eu le loisir d'essayer mais qui explosait mon budget.

Je suis donc rentré dans le magasin, et par acquit de conscience, avant de m'acheter le modèle Satriani qui était ma cible, je me suis dit que j'allais quand même essayer quelques guitares, ça ne me coûterait pas plus cher...
Et j'ai posé mes doigts là dessus :
[img][/img]
Et là...
Coup de foudre !!!
J'ai eu l'immédiate impression que j'avais utilisé cet instrument depuis des années : ça jouait tout seul. Un manche d'un confort exceptionnel pour mes petites mains à tel point que j'ai eu l'impression d'avoir gagné en quelques secondes 1 an de pratique.
Cette guitare, en plus remplissait l'intégralité du cahier des charges :
Polyvalence (une Superstrat HSS), un cordier vibrato de type Floyd Rose (pour la tenue d'accord et tout ce qu'on peut faire avec), une électronique simple avec 1 sélecteur 5 positions 1 potard de volume et 1 switch pour basculer le micro chevalet SC / HB, un poids plume, une bonne jouabilité (la claque !), et ce qui ne gâte rien, un look original. Je trouvais l'accastillage doré un peu clinquant, mais bon sang quel confort de jeu !!!

J'ai quand même essayé d'autres guitares ce jour là, dont 2-3 modèles JS (pour lesquels j'avais fait le déplacement) et ai réessayé cette Reb Beach (je croyais qu'il s'agissait d'une plage californienne ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que j'avais en fait acquis une guitare "signature").
Rien à faire, mes doigts et mes oreilles en redemandaient. Et comme cela arrive toujours pour un coup de foudre, j'ai craqué pour elle !
J'ai payé les quelques 7200 Fr qu'elle valait et je suis reparti avec elle dans un simple emballage carton (malheureusement pas livrée avec un fly case) et suis rentré chez moi en métro. Je n'ai jamais regretté cet achat.
Elle me suit depuis 26 ans désormais et quoi que je fasse, répèt, concert, enregistrement, elle n'est jamais bien loin et est toujours mon instrument principal.
Elle a comme moi un peu vieilli quelques pocs et rayures par-ci par-là, pris des rides, subi quelques opérations (2 changements de cordier, 1 remplacement de la prise jack, refrettage du manche) mais est toujours aussi agréable à jouer.

Allez hop encore quelques photos
Le cordier remis à neuf cet été, les micros d'origine (HB2 en chevalet, SB2 en intermédiaire et manche
[img][/img]

Le talon de manche très découpé et arrondi qui donne confort et accessibilité
[img][/img]

La même, en action
[img][/img]

Je vous prie d'excuser ce post un peu long, mais il fallait que je fasse cette déclaration d'amour.

Au plaisir de vous lire

Etoaldeneig
dalko
Belle guitare et belle histoire, bien racontée en plus.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...