Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
On remercie notre ami James pour ces photos

Ibanez Artist 2619CW, l'année 1979:







Ici, avec la Ibanez Artist 2617:



Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Brass Beauty 1981

Le catalogue:




http://s93105080.onlinehome.us(...).html

La guitare:



La petite vidéo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
etoaldeneig a écrit :
Rahh.
Magnifique

Je plussoie ... Cette robe ...
dalko
On continue notre tour des Ibanez Vintages.

Pour aujourd'hui on présente la Ibanez Artist AR3000 Limited Edition produite en peu d'exemplaires au début des années 80.

Le catalogue:







La guitare, qui est à l'un de nos amis:




Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Jens Larsen avec son Ibanez AS2630 ?

C'est un peu étrange pour une 2630 le positionnement du pickup sélecteur, qui devrait se situer en bas. Mais comme tout le reste du hardware indique une production 1976, surtout avec Ibanez, cela reste possible ...

J'ai eu un doute concernant la 2629, dont le sélecteur en question est situer plus haut, mais qui semble avoir un hardware différent, et un corps en bouleau, à la place d'érable.


La Catalogue 1977:





La vidéo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #306
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mar 18, 23:31
Woua!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
elchupacabre
Salut , moi j'ai une vs 300 de 1978 (folk avec des supers basss, ça résonne...), une basse blazer de 1982 et une telecaster non badgée mais surement ibanez et qui doit dater du milieu des 70's...



blazer




telecaster
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Oups


blazer
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
dalko
Bienvenue au Club!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
elchupacabre
dalko a écrit :
Bienvenue au Club!


Merci, je suis toujours à l'affut pour trouver de nouvelles belles...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre a écrit :
Oups


blazer

Le bassiste de mon groupe a la même. Il l'a légèrement modifiée, mais elle a gardé son caractère : une bête de rock increvable
elchupacabre
etoaldeneig a écrit :
elchupacabre a écrit :
Oups


blazer

Le bassiste de mon groupe a la même. Il l'a légèrement modifiée, mais elle a gardé son caractère : une bête de rock increvable


La mienne aussi est modifiée : micros EMG, chevalet Schaller, électronique... Perso, ça fait plus de 20 ans que je l'ai, je suis le 2e ou 3e proprio et il faudrait que je lui change le chevalet car celui ci a été bloqué...

Mais franchement, tous les potes qui ont joué dessus ont été surpris par contre moi qui apprécie les grattes légères, là je suis pas tellement gâté même si j'ai déjà vu plus lourd...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Oui les Blazer déchirent grave, Bon bois et franchement ça ne demande qu'à se bonifier avec le temps...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
dalko
Steve Marriott avec son Ibanez 2629:



Dans le livre de Roland Schmitt "The Small Faces & Other Stories" on peut lire:

"Toward the end of 1970s, Marriott preferred Ibanez guitars to Gibson makes, because he realised its constructors have the necessary know-how and on top of that had bought huge supplies of Gibson wood."

Là, tout est dit, sur la qualité des guitars Ibanez de cette époque. Aussi bien sur la qualité des bois, que sur celle du savoir-faire japonnais à ce moment là. Et on est d'accord.



Le lien: https://books.google.fr/books?(...)false


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...