Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Steve Marriott avec son Ibanez 2629:



Dans le livre de Roland Schmitt "The Small Faces & Other Stories" on peut lire:

"Toward the end of 1970s, Marriott preferred Ibanez guitars to Gibson makes, because he realised its constructors have the necessary know-how and on top of that had bought huge supplies of Gibson wood."

Là, tout est dit, sur la qualité des guitars Ibanez de cette époque. Aussi bien sur la qualité des bois, que sur celle du savoir-faire japonnais à ce moment là. Et on est d'accord.



Le lien: https://books.google.fr/books?(...)false


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Fleg/DJFrey
Il y a un magasin de 御茶ノ水 qui a une Ibanez Artstar AM400 en vente, une "jazzbox" avec une finesse incroyable, c'est la première fois que j'en vois une en vrai, donc je n'ai pas hésité à demander pour la tester. Hormis des micros je trouve un poil nerveux, la guitare est démentiel, jamais joué une jazzbox/semi hollow aussi confortable de ma vie, une pur tuerie pour session studio.

Si elle traîne encore le mois prochain, je sais où va passer une partie de ma paie
dalko
C'est parce que Artstar AM400 arrive à une époque où Ibanez a déjà arrêté sa collaboration avec Maxon. Et donc les Super 58 ne sont plus les mêmes qu'à la "bonne époque".

La collaboration entre Ibanez et Maxon se terminent aux debut de 1982, si mes souvenirs sont bons.

C'est, entre autres, l'une des raisons pour laquelle on appelle la période 1975-1983 (1984) l'age d'or de la marque. Les meilleures guitares, faites main, avec les meilleurs bois, etc ... A partir de 1984, Ibanez a du traverser une crise qui a failli lui couter carrément la disparition.

Il a donc orienté sa production, pour survivre, vers d'autres guitares, plus faciles à produire ... Mais c'est une histoire autre que celle dont on parle ici ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ici, une magnifique photo du matériel du groupe Thin Lizzy, qui semble dater de 1983, avec une Ibanez AR500, une Ibanez AR300, et tout plein de Bass Ibanez d'époque, que le leader du groupe Phil Lynnot utilisait ...




Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Et voilà comment ça hurle une Ibanez 2459 Destroyer, en 1976,

Van Halen:








Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Fleg/DJFrey
Ouais cette destroyer, Eddie dans une interview avait concédé que de l'avoir charcuté pour en faire la shark/star était une erreur qu'il regrettait, car il avait pas mal flingué le son qui était vraiment top.
dalko
Ibanez 2387CT



Beau papier sur des Ibanez Vintage Pre-Lawsuit en allemand:

https://www.gitarrebass.de/sto(...)anez/

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Quelques photos, qu'on aime bien, faisant partie, de la collection de Olli:














https://www.backyardmusic.de/


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
elchupacabre
WAOU...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
dalko
Eh oui, ça fait toujours ça quand on voit ces Vintage beautés.

Dans un esprit de bienveillance et de charité, on ne vous souhaite pas de les comparer à celles de nos jours ...
Mais, si toutefois vous avez un désir compulsif et irrésistible de vous faire mal aux yeux (et au portefeuille), c'est ici:

https://reverb.com/marketplace(...)page=

Et quand on sait que le bois d'il y a 40 ans ne rajeunit pas, mais se bonifie avec le temps ...

Le choix vintage est vite fait.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
dalko a écrit :
Après cette interruption de programme on continue avec:

Ibanez 2671 "Randy Scruggs"

Les spécifications du Catalogue 1976:






Une vidéo ici:




Y'a de sacrés players la haut. Tu ne seras pas seul.

RIP Randy Scruggs.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Musician Double Neck.

Le SEUL qu'on a jamais vu, jusqu'à ce qu'il ne fasse son apparition ...

La guitare:










Le lien: https://martelmusicstore.com/p(...)uitar

Merci à Corey.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #328
  • Publié par
    Lao
    le 26 Apr 18, 20:39
Le poids que ça doit faire!
Mais ébénisterie de haute qualité!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rhino
Oui, déjà que les 6 cordes n'étaient pas légères, mais là, ça fait peur, même si c'est beau.
Quand même, on regrette de ne pas avoir mis la main sur ces Ibanez à l'époque!
Excellentes et belles guitares!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...